Comment créer un planning "semainier"

Fermé
maboulette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 11:13
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 juil. 2008 à 11:30
Bonjour,

Tout d'abord bravo à ce forum riche d'enseignement, je débute sur excel voici ma demande.

Je viens de passer aux achats et appro dans une petite boite. La gestion précédente se faisait sur papier (planning d'appro, des taches,des recherches, des achats) et elle était catastrophique (oublis, doublons, pertes...). Je me suis fais un cahier des charges avec mes besoins, j'ai donc crée mes rubriques (qui, ou, urgent, demande, pourquoi, ref article, fournisseur, qté...) .

Maintenant, je souhaiterais créer :

-un planning jour/par jour du lundi au vendredi qui s'enregistre dans un dossier semaine (ex :31 + annee)

-pouvoir visualiser,une tache (une ligne pour moi) terminée en la colorant automatiquement

-attribuer une couleur rouge lorsque la case "urgent" est remplie

-que se reporte sur le jour suivant les lignes non terminées

-créer des menus déroulants pour certaines cases.

Voilà, si qqn peut m'aider merci d'avance.

goodnews
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
27 juil. 2008 à 11:30
Bonjour,

Commence à réaliser ta feuille, dépose là sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
Ensuite reformule tes besoins plus précisément : dans telle colonne je veux ça si j'ai ça et ça ici, dans telles cellules j'aimerai avoir une liste déroulante de choix 'oui, non, peut-être', je sais qu'une tache est terminée si j'ai ça à tel rendroit, etc

eric
7