Anti-Microsoftisme du jour

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 mai 2004 à 09:29
 Target - 26 mai 2004 à 12:50
Un officiel de Microsoft déclare que l'opensource est un "gaspillage d'argent".

Acheter des produits Microsoft est-il moins couteux ?

Sérieusement, dépenser des milliers d'euros en licenses Microsoft Office fera-t-il que le mémo que vous avez écrit sera meilleur que si il avait été fait sous OpenOffice ?

Certes Linux a un coût d'exploitation, mais est-ce qu'il supérieur à Windows ?

Pensez: virus à répétition, millions de machines infectées, entreprises à l'arrêt, perte de bénéfices, coût d'installation des patchs WindowsUpdate à grande échelle, achat de licenses d'antivirus, qui s'ajoute aux licenses de Windows, licenses des autres produits Microsoft, le coût astronomique du support Microsoft...


Il dit aussi que l'opensource "empêche de faire des bénéfices".

C'est sûr !
ça doit être pour cela que IBM, Apple et RedHat gagnent aussi peu d'argent.

http://www.techworld.com/opsys/news/index.cfm?NewsID=1615

3 réponses

MissP Messages postés 4478 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 7
26 mai 2004 à 09:50
C'est clair !
et pourquoi payer Microsoft alors qu'on a méme pas la sécurité qui va avec le prix (conséquent) des licences.
comme quoi...Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher (c'est pas de moi)

---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 mai 2004 à 11:16
N'a t'on pas entendu également (d'un auteur de l'AdTI, le think tank sponsorisé par MS) que le logiciel libre favorisait le terrorisme ?

-= Fu Xuen =-
0
C'est vrai. J'ai d'ailleurs vu de mes propres yeux un fanatique s'elancer sur le stand Microsoft en s'ecriant "*BSD VAINCRA".

Trêve de plaisaneterie, de toute façon c'est toujours aux incompétent (politiques) de choisir et aux contribuables de payer, enfin moi je paye pas :-). Il ne reste plus qu'à voter pour celui qui sait tenir un mulot (comme dixit Chirac :) ) et réfléchir sur ses outils et leur coût respectif, -je leur preterais même ma calculette!- ... Mais c'est pas d'main la veille.
0