Changement integrale de la coque d'un N95

Résolu/Fermé
alex707 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 26 juil. 2008 à 22:59
 fano9771 - 30 avril 2011 à 23:39
Bonjour, je vien de commander une coque noir pour mon nokia N95 (la version simple).
j'aimerai savoir comment le démonter correctement étape par étape pour ne pas faire d'erreur.
lundi je vais aller acheter des tournevis adapter pour le démontage et le remontage.

si quelqu'un pourrait m'aider ce serai sympa, merci :)

A voir également:

11 réponses

Salut, j'écris sur ce forum pour vous dire de NE PAS CHANGER VOTRE COQUE!!! Ou du moins pas vous même car même en étant super méticuleuse comme je l'ai été et même en ne changeant pas les parties sur lesquelles les circuits sont collés, hé bien vous pouvez flinguer votre portable!!

Le mien a l'affichage qui déconne, le déclencheur de l'appareil photo qui ne fait plus que la mise au point (quand on a la chance que l'écran s'allume) et cerise sur le gâteau : un faux contact qui décharge la batterie en moins de 12h!!

Brrref, je ne peux que vous conseiller d'aller faire faire ça par un pro! Chez le réparateur agréé Nokia du coin j'en ai pour 60 euros la coque plus 60 euros le slide vu qu'il faut que je change tout...et "avec un peu de chance ça résoudra le problème" (dixit le réparateur!)

Voilà...à bon entendeur!
1
durt-boss Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 7
26 juil. 2008 à 23:07
moi je te conseillerais d'aller dans un magasin de teléphone pré de chez toi pour qu'il te le fasse moi ces se que je vais faire
0
alex707 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 13
27 juil. 2008 à 01:02
ouai c'est une bonne idée mais ça risque de couter chère si c'est fait par des pro non?
0
alex707 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 13
28 juil. 2008 à 00:48
je cherche un article ou autre chose qui explique en detail comment demonter et remonter un N95 :)

est ce que quelqu'un aura ça?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex707 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 13
17 janv. 2009 à 11:38
up
0
vendeur_chez_nokia
28 janv. 2009 à 10:46
Salut!
Si tu démontes ton N95, la garantie saute. Nokia ne te le réparera jamais si tu l'as démonté toi même.
Je conseille souvent à mes clients qui veulent personnaliser leur mobile de se tourner vers les skins/stickers décoratifs.
Tu peux en trouver ici http://www.skinmania.eu
0
je vous salut,,, je voudrai savoir ou pourrais-je acheter un coque d'origine pour mon n95, celle qui a le clavier qui ne s'efface pas, vous pouvez me répondre sur makanoo@live.fr....merci d'avance
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
28 janv. 2009 à 10:52
je entièrement d'accord avec "vendeur chez nokia"
car en plus de ça, vous pouvez le faire mais vue la "finesse" des choses... c'est trés risquer
sensible, voir même galère a le faire soit même !

https://metronix.page.tl/

salut
0
alex707 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 13
28 janv. 2009 à 17:22
Merci pour vos conseils. ;)
0
comment changement coque de nokia n95 8go car j'aiachete un autre coque autre coulor que noir jai ouvet mais il ya des circuit et des napes adecoule comment ?MERCI d'avance
0
salut

va sur youtube ou dailymotion je me rappele plus le site
il y a une video explicite pour demonter ton n95
c'est hyper simple
0
Bon je depoussiere le sujet mais c'est pour aider ceux qui se posetn la meme question.
Pour demonter le nokia n95, c'est tres simple, le remonter entierement c'est une autre histoire. Tous les composants sont en fait coller à la coque du portable (pas de soudure ou trucs come sa) et les composants sont insérées les uns avec les autres (systeme de fixation). J'ai demonter et remonter mon nokia plusieurs fois pour des probleme d'écran cassé ou de coque fusillée. L e portables est niquel, le seule probleme residant dans le slide du mobile. En effet il est assez complexe et si on le remet mal, la partie superieure ne tiens plus ou tiens mal. A part sa aucun probleme et c'est au niveau de tout le monde.
0
Salut,

Comme TomoeMtp je te dirais de ne pas changer la coque, sur le N95 c'est souvent cause de problèmes alors qu'à côté de ça c'est un téléphone plutôt fiable. Les décos autocollantes sont une alternative sympa et du as l'embarras du choix sur le net alors que tu risque d'y acheter une coque "made in china" qui ne vaudra rien!
0
Hello tout le monde !

En fait le vrai problème vient de la conception même du N95 à savoir des parties électroniques collées des éléments sensible à manipuler (connecteurs et autres à décoller ou à déloger) je viens de changer la coque du miens et j'ai du laisser certaines parties d'origine sinon c'est la migraine à 200%.

Alors le mieux est d'acheter votre façade (essayez les States ou l'Angleterre , perso moi j'ai acheté en Angleterre et je suis surpris de la qualité , tout le contraire de ce que je prends en Chine , made in Nokia ? j'en doute mais bonne qualité ) et filez chez votre réparateur mobile, vous vous éviterez bien des maux de tête.
0