Vista Graveur DVD bloqué et pas reconnu

Résolu
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre -  
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonsoir

Mon graveur DVD après avoir gravé un DVD sans problème s'est bloqué. Plus moyen de l'ouvrir j'y suis arrivé grâce à une astuce trouvée sur le Net Un trombone dans le pitit trou à l'avant du graveur ! Par contre il se bloque à chaque fois et il n'apparaît plus dans mon poste de travail (Enfin dans "Ordinateur" vu que c'est Vista)

Ca pourrait venir du Bios ? Sinon d'où cela peut-il provenir ???
(Euhhhh le Bios j'y connais rien et j'ose pas y rentrer lol)

Merci de votre aide !!
Bonne soirée
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Essayes de mettre à jour ton pilote en allant dans Panneau de configuration, puis dans "Gestionnaire de périphériques".
Dans l'arborescence qui apparaît, sélectionnes le périphérique de ton graveur DVD et fais un cliic droit dessus, puis cliques sur "Mettre à jour le pilote logiciel".
Dans la fenêtre qui apparaît, cliques sur "Recherchez automatiquement un pilote logiciel mis a jour" puis laisses faire Windows !
0
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre

Merci !

C'est fait mais le pilote était le bon pas de mise à jour à faire donc rien de changer hélas !
Merci quand même ! Bonne fin de soirée
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Donc le pilote est à jour, mais est-ce que ton lecteur est reconnu par Windows ?

Essayes encore ceci :

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton PC et tu regardes si ton lecteur fonctionne.

aloes
0

Non Windows vista ne le reconnaît plus

J'essaierai demain car je peux pas redémarrer maintenant lol Merci ! je te tiens au courant de la suite dès demain
Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Désolée du retard mais voilà ... j'ai installé ton fichier et redémarré et ... hélas rien n'a changé pourtant je suis sûre que c'est une merde à cause de Nero c'est depuis que je l'ai employé que j'ai le problème ... Bref ...

Merci quand même de ton aide

Bonne soirée et bon dimanche
0