Pb installation xmule et amsn

jessa -  
 Jess -
bonjour

je débute sous linux et aimerai savoir comment on fait pour installer un logiciel sous linux. j'ai téléchargé xmule-1.4.0.tar.gz et amsn-0.91-1-installer.bin et aimerai savoir comment les installer. Cela me permettrait de laisser tomber winxp... Ce que je désire le plus au monde...

Merci d'avance pour toutes vos réponses, en espérant qu'un jour je puisse venir en aide à vous autres !!!

Jess
A voir également:

2 réponses

SpOOnisBAck

Salut
Je suis aussi un débutant sous nunux mais g réussis à installer amsn (le package pas le .bin) donc je peux t'aider vas dwl le package à : http://belnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsn-0_92.tar.gz
et ensuite dégunzipe le ds le dossier /home/spoon/SOFT/msn par exemple ensuite ouvre la console puis rentre ds le dossier msn (cd SOFT puis cd msn ) et ensuite tape ./amsn et le reste se lance tout seul...voila et j'espère qu'on te répondra pour xmule car g des pbls moi aussi...ciao
0
Zora_

Bonjour Jess,

J'utilise aussi nunux, je viens d'installer xMule 1.8.2b-1.
Je suppose que tu utilises debian et que tu travailles en mode graphique (tu ne le précises pas).
Donc voici comment j'ai procédé ... tu tapes en étant loggé en root :
root# apt-get install xMule
Puis tu retournes en mode graphique (en mode user) et là tu ouvres une fenêtre terminal et tu tapes "xmule".
Voilà, en principe, xMule va s'ouvrir, il ne te restera plus qu'à le configurer.

Bye,
Zora_
0
Jess

en fait j'utilise mandrake linux discovery 9.2. Bureau KDE et je suis en mode graphique au demarrage. Je suis en train de découvrir cet os car windows me tape sur les nerfs il rame arrete pas de planter... et il ne me manque plus que amsn et xmule pour pouvoir l abandonner pour de bon.... il faut juste que j apprenne a me servir de la konsole...

bises

Jess
0