Disque Dur Externe aide info !

gribou001 Messages postés 69 Statut Membre -  
gribou001 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté il y a de cale 1 jour un disque dur externe trekstor de 500gb je me demandais si je pouvais l utiliser comme un disque dur normal donc mon pc est allumé pratiquement chaque jour pendant 5-6h et le weekend des fois 15h si sa durée de vie risque pas d'être fortement limitée ! et qu il ne va pas me serrer dans 2ans ! merci d'avances de vos réponses et bonnes journée ou soirée.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Normalement, les DD ont une durée de vie bien supérieure (facile 10 ans si pas de pb particulier); cependant, celle-ci est notamment fonction de la température mais aussi... de la qualité de fabrication. De toute manière, tu ne le sauras jamais qu'après... Et ton disque dur durera certainement moins longtemps si tu l'utilise plus, ce qui ne signifie pas qu'il te lachera dans deux ans. Donc n'hésite pas à l'utiliser comme interne (encore que par expérience c'est pénible de monter, démonter, remonter le boîtier du disque), et tu verras bien ce qui arrivera : rien ne permet de le prévoir et acheter un autre disque a la place ne résoudrait rien.
Enfin quitte a optimiser sa durée de vie, refroidit le bien, évite les coupures de courant et privilégie des technologies plus anciennes et éprouvées (le 500 Go en 2"5 je ne suis pas sur que mécaniquement et magnétiquement ça soit fiable dans la durée)
0
gribou001 Messages postés 69 Statut Membre 11

salut merci de ta reponse il est en 3"5 il a 7200 tour min et que parle tu par demonter et remonter le boitier pour l allumer ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bah pour l'installer comme DD interne, il faut bien que tu le sortes de son boitier de disque externe (qui fait le lien SATA/IDE->USB/eSATA) puis que tu ouvres ta tour popur le brancher non ? Et c'est lourd si tu le fait souvent.
0
gribou001 Messages postés 69 Statut Membre 11

ah j ai compris mais je pensais le laisser brancher en USB au pc pis l utiliser comme un disque dur internet la difference je n installerai rien dessus c est pour du stockage mais vu que je lis des trucs directement dessusje pense le laisser allumé quand mon pc fonctionne et j ai peur en faisant ca de baisser se durée de vie
0