Problème Disque Dur Externe WD 250go

Adeson -  
 adeson -
Bonjour,

Je possède un DDExt WD my book essentiel de 250go depuis a peu près 1an et demie, et jusqu'à prèsent il a trés bien marché mais sans aucunnes raisons visibles il ne fonctionne plus et lorsque que je le branche sur ordinateur il clignote rapidement et sans arrêt mm si je tente de l'éteindre avc le bouton etc par contre qd je le branche seulement sur l'alimentation il ne fai rien ou clignote rapidement que si je reste appuyer sur le bouton de dèmarage du ddext.De plus il n'est reconnu par aucuns ordinateurs sur lequel je l'ai testé ( portable et fixe / vista et xp pro ). J'ai dessus plus de 200 giga de données et de fichiers sa seré sympa si qqlqn pouvait m'aider ^^.

voila merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

Adeson

salutation,

merci beaucoup de ta rèponse ... mm si elle est pas trs rassurante
je n'est pas trouv dautre raisons donc je pense que tu doit avoir raison .. snif

encore merci et bonne continuation
0
Moushette

Bonjour,

As tu trouvé réponse à ton pb, car j'ai le même....

Moushette
0
adeson > Moushette

nn jai pa réuissi a resoudr mon problème jai pa ue vraimen e temps de men occuper mais voici ci dessous la reponse ke jai ue de WD bonne chance et s sa marche pa previen moi stp

Desolee pour le retard de reponse.

Verifiez ceci :

Dans le gestionaire de peripherique (Clique droit de la souris sur l'icone poste de travail / ORDINATEUR, gerer,
a gauche de l'ecran double clique sur gestionnaire de peripherique.
Une liste de peripherique avec des plus apparaitra a droite de l'ecran): POINT JAUNE ! ou ? OU PERIPHERIQUE INCONNU :
si oui clique droit de la souris dessus et faites desinstallez.

Si la gestion de perpherique a toujours ces conflits avec point jaune la methode quei suit ne sert a rien :

Puis :

Si le disque n'apparait pas dans le poste de travail suivez la procedure explique de facon precise :
Deconnectez le cable USB
(sur le PC et non sur le disque),puis deconnectez le disque electriquement aussi a la prise murale
(non sur le disque lui meme).

Eteignez le PC, puis deconnectez le PC de la prise murale durant 7 secondes puis reconnectez le PC electriquement
et redemarrez seulement le PC.
Attendez jusqu'a ce que le systeme windows soit completement redemarre avant de brancher le cable USB
(sur le disque PUIS sur le PC) a nouveau, puis la prise electrique murale du disque externe, une fois tout connectez :
Le disque devrait apparaitre dans le poste de travail / ORDINATEUR, et vous devriez voir une fleche verte de stockage en bas a droite
qui est la caracteristique pour desactiver avec securite un disque externe sous Windows, SVP utilisez systematiquement
cette methode avant d'eteindre Windows (caracteristique appartenant a Windows / Microsoft), voir notre documentation.

Si a la suite de cette methode vous avez toujours des conflits point jaune dans la gestion de peripherique,
nettoyez les conflits comme deja explique et applique la methode de redemmarage
comme deja explique, parfois il est necessaire de l'appliquer 3 fois la methode avant que les conflits soient completement abolis.

========================================================================

Si cela ne fonctionne pas : verifiez dans la gestion des disque :

Avec le disque connecte : clique droit de la souris sur l’icone poste de travail, gerer, stockage, gestion des disques :
mettez la page en grand : disque 0 : votre disque interne. Disque 1 : peut etre votre externe ? non alloue ?

Si le disque n'apparait pas dans la gestion des disques : il est defectueux :

Nous nous excusons pour le désagrément,

Western Digital ne peut assurer aucun service de récupération de données. Nous échangeons les disques directement .Néanmoins, vous pouvez faire appel à l'une des sociétés de services de récupération de données agréées par Western Digital. Pour conserver la garantie du disque, vous devez faire appel à l'une des sociétés agréées qui sont listées sur ce lien. Veuillez visiter le lien ci-dessous pour plus d'informations sur ces sociétés et leur information pour les contactes.

Compagnies de récupération de données :

https://support.wdc.com/fr/partners/recovery.asp

Suite a la recuperation des donnees :

Si votre revendeur ne vous aide pas pour l'echange :

Ici le lien ou creer le RMA : (retour materiel autorisation) :

http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype=end&lang=fr

NB : WD n'a pas de responsabilite face aux donnees, nous ferons donc un echange standart (recerfie / non neuf) du produit.

Vous devez envoyez le disque defectueux a vos frais et reponsabilites et securites en France et le retour du disque

d'echange se fera a nos frais et responsabilites par UPS.

Cordialement
Delphine Aymard
Western Digital Service and Support
0
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonjour Adeson,

Je ne veux pas paraître déprimant, mais ce n'est pas bon signe à mon avis.
Si j'ai bien compris, même avec seulement l'alimentation de branchée, le témoin d'activité clignote sans raison apparente ?

Si c'est le cas, je ne vois que deux hypothèses:
- le contrôleur du disque a flanché
- le disque a flanché (plus précisément, la partie de contrôle/pilotage des têtes de lecture/écriture)

Dans tous les cas, il faut savoir qu'un disque dur a une durée de vie limitée, principalement par le nombre de parquage (mise au repos) de têtes qu'il peut effectuer. Un disque dur normal a un quota d'environ 600.000 parquages possibles avant de tomber en panne. Or, quand on éteint un disque, quand il se met en veille, il parque ses têtes et consomme son quota. En un an et demie, ton disque a pu épuiser son quota et être actuellement hors service.

Dans ce cas précis, pour récupérer les données qui sont toujours sur les plateaux, il faut amener ton disque chez des professionnels qui transfèreront les données des plateaux sur un autre support, dans une salle blanche (sans poussières, nuisibles au disques durs). Attention, ce n'est pas donné !

Bien que pessimiste, c'est l'hypothèse pour moi la plus vraisemblable, car si les têtes sont trop souvent parquées, un disque dur peut rendre l'âme en moins d'un mois ! J'ai personnellement assisté au décès d'un disque dur qui n'a fait "que" 6 ans à cause d'un parquage de têtes effectué tous les quarts d'heure. Un disque bien configuré peut tenir 20ans environ, voire plus.

Bon courage...

Cordialement,
el_linwin
-1