Installer internet explorer 7

Fermé
popove - 26 juil. 2008 à 14:46
 Gougou29 - 1 sept. 2008 à 21:42
Bonjour. je voudrais installe internet explorer 7.et je crois ce qui lempeche de sintalle sur mon ordi cest des clefs manquant ou deplacer sur mon registre.si l yas quelqun pourrais maider a remettre de lordre dons mon registre pour quil sois possible dinstalle internet explorer 7 et merci
A voir également:

15 réponses

will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 39
26 juil. 2008 à 14:47
ton windows est il un original?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 14:47
Sa bloque à l'installation ? Qu'es-ce qui passe exactement ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
26 juil. 2008 à 14:49
Bonjour

Tente une restauration du système sans perte de donnés avec la console de récupération.

Avec ton CD de windows(que tu n'as pas biensur).
0
bjr.non jai une copie de windows xp pack 2.cest pas un copie loriginal.je voudrais bien restaurer mon systeme et gader les donnes mais pour ca faudra meguille svp.dis moi ce que je dois faire par etape merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 39
26 juil. 2008 à 14:58
Si c'est pas un origine tu e pouras pas installé ix7. Car il regarde si le xp est un origine pour pouvoir l'installer.
0
avant jinstaller et je desinstaller ixp7sans probleme.mon registrer a etais toucher merci
0
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
26 juil. 2008 à 15:04
Pour limiter le piratage des logiciels, Microsoft a sécurisé les mises à jour des sytèmes, les installations tels IE 7.
IE7 ne s'installera pas si votre version de Windows est piratée.
0
cest vrais je pouvais installe ixp 7 avant que je ne recoive une notification de microsoft me disant que ma conpie es contre faite.et dinstaller une original cest vrais.et queceque vous preconise.pour linstant jai firfox 3 elle es formidable merci
0
quand jessaie dinstaller internet explorer 7 voila ce quant me repond
France International | Tous les sites Microsoft
Microsoft Aide et Support
Français | Anglais

avecLive Search

* Accueil
*
* Choisir un produit
*
* Recherche avancée
*
* Téléchargements
*
* Contacts

Message d'erreur lorsque vous essayez d'installer Internet Explorer 7 : « Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé »
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 917925
Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2007
Version : 9.1
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder, restaurer et modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/windows-registry-advanced-users Description du Registre de Microsoft Windows
Sommaire
Symptômes du problème
Cause du problème
Méthodes de résolution des problèmes d'installation d'Internet Explorer 7
Méthode 1 : Désactivation de tout programme antivirus ou anti-espion avant l'installation d'Internet Explorer 7
Méthode 2 : Réinitialisation des autorisations des sous-clés de Registre sur lesquelles il est impossible d'écrire
Méthode 3 : Recherche de fichiers qui ne peuvent pas être sauvegardés ou mis à jour
Méthode 4 : Réenregistrement des fichiers des services de chiffrement
Plus d'informations
Statut
Symptômes du problème
Lorsque vous tentez d'installer Windows Internet Explorer 7, le message d'erreur suivant s'affiche à la fin de l'Assistant Installation :
Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système pour confirmer l'annulation de toutes modifications apportées à votre système.

Après avoir redémarré, suivez le raccourci « Dépannage d'Internet Explorer » sur le Bureau pour obtenir plus d'informations.
Si l'Assistant Installation ne s'arrête pas, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
926716 (https://support.microsoft.com/en-us/help/926716/ de Windows Internet Explorer 7 ne se termine jamais

Retour au début
Cause du problème
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :
• Les autorisations d'une ou plusieurs sous-clés de Registre ou de fichiers de l'ordinateur sont restreintes de sorte à empêcher la mise à jour de ces sous-clés de Registre ou de ces fichiers d'ordinateur. L'échec de la mise à jour d'une clé de Registre ou d'un fichier d'ordinateur peut provoquer l'échec du programme d'installation.
• Pour une raison inconnue, l'ordinateur n'a pas approuvé le package d'installation Internet Explorer 7.

Retour au début
Méthodes de résolution des problèmes d'installation d'Internet Explorer 7
Avertissement Des problèmes sérieux peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte à l'aide de l'Éditeur du Registre ou toute autre méthode. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

Les étapes décrites dans cet article impliquent la modification d'autorisations sur des clés de Registre pour permettre l'installation d'Internet Explorer 7. Bien qu'il soit nécessaire de modifier des autorisations pour installer Internet Explorer 7, ces dernières peuvent être configurées pour une raison précise. Vous devez savoir si une telle raison existe et comprendre les conséquences potentielles d'une modification des autorisations du Registre avant de poursuivre. De plus, vous pouvez modifier les autorisations du Registre pour permettre l'installation d'Internet Explorer 7 avant de restaurer leur configuration d'origine une fois l'installation terminée.

Retour au début
Méthode 1 : Désactivation de tout programme antivirus ou anti-espion avant l'installation d'Internet Explorer 7
Si vous utilisez un logiciel antivirus ou anti-espion, désactivez-le avant d'installer Internet Explorer 7. Puis, réactivez-le une fois l'installation terminée. Par exemple, pour installer Internet Explorer 7 sur un système doté de Webroot SpySweeper, vous devez d'abord désactiver le bouclier IE Hijack. Pour plus d'informations sur la façon de désactiver le bouclier IE Hijack , reportez-vous au site Web à l'adresse suivante (en anglais) :
https://www.webroot.com/us/en/support/?deptID=776&task=knowledge&questionID=2661 (https://www.webroot.com/us/en/support/?deptID=776&task=knowledge&questionID=2661
Certains programmes antivirus et anti-espion empêchent Internet Explorer 7 de s'installer correctement, même lorsqu'ils sont désactivés. Pour plus d'informations sur ces problèmes, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/aa740486(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN (https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/aa740486(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN

Retour au début
Méthode 2 : Réinitialisation des autorisations des sous-clés de Registre sur lesquelles il est impossible d'écrire
1. Déterminez s'il existe un problème qui empêche la mise à jour du Registre en procédant comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %windir%\ie7.log, puis cliquez sur OK pour ouvrir le fichier ie7.log.

Remarque Par défaut, le fichier ie7.log se trouve dans le dossier C:\Windows.
b. Appuyez sur CTRL+FIN pour atteindre la fin du fichier ie7.log.
c. Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.
d. Dans la zone Rechercher, tapez IECUSTOM: Key is still unwriteable .
e. Sous Direction, cliquez sur Haut, puis sur Suivant.

Si vous trouvez le texte « Key is still unwriteable », cela indique qu'il existe un problème empêchant la mise à jour du Registre. Par exemple, un texte semblable au suivant dans le fichier journal indique la présence d'un problème :
time_stamp: IECUSTOM: Key is still unwriteablesous-clé_Registre
Dans cet exemple, sous-clé_Registre est le nom de la sous-clé de Registre à l'origine du problème.

Si vous ne trouvez pas le texte « Key is still unwriteable » dans le fichier journal ie7.log, passez à l'étape 2 pour des procédures de dépannage supplémentaires.
2. Réinitialisez les autorisations de Registre de la sous-clé de Registre affectée des autorisations incorrectes. Pour mettre à jour les autorisations de la sous-clé de Registre, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.
b. Recherchez chaque sous-clé de Registre notée à l'étape 1 et double-cliquez dessus, puis cliquez sur Autorisations dans le menu Edition.

Remarque Le fichier ie7.log contient les abréviations suivantes :
• HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT
• HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
• HKCU = HKEY_CURRENT_USER
c. Sous Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Administrateurs.
d. Sous Autorisations pour Administrateurs, vérifiez que la case à cocher Autoriser située en regard des entrées suivantes est activée :
• Contrôle total
• Lecture
Assurez-vous que la case à cocher Refuser est désactivée pour tous les utilisateurs et les groupes.

Pour plus d'informations sur la façon de modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
310426 (https://support.microsoft.com/en-us/help/310426/ COMMENT FAIRE: Utilisation des fonctionnalités de l'Éditeur du Registre de Windows XP et de Windows Server 2003
e. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
f. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter.
g. Tentez d'installer Internet Explorer 7 à nouveau. Vous devrez peut-être répéter cette procédure s'il existe d'autres clés dont les autorisations empêchent l'installation d'Internet Explorer 7.

Retour au début
Méthode 3 : Recherche de fichiers qui ne peuvent pas être sauvegardés ou mis à jour
1. Déterminez s'il existe un problème qui empêche la sauvegarde ou la mise à jour des fichiers. Pour cela, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %windir%\ie7.log, puis cliquez sur OK pour ouvrir le fichier ie7.log.

Remarque Par défaut, le fichier ie7.log se trouve dans le dossier C:\Windows.
b. Appuyez sur CTRL+FIN pour atteindre la fin du fichier ie7.log.
c. Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.
d. Dans la zone Rechercher, tapez ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled.
e. Sous Direction, cliquez sur Haut, puis sur Suivant.

Si vous trouvez le texte « ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled », cela indique qu'il existe un problème empêchant l'enregistrement d'un fichier Internet Explorer 6 nécessaire à la désinstallation. Par exemple, un texte semblable au suivant dans le fichier journal indique la présence d'un problème :

Time_stamp: ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled
Time_stamp: DoInstallation:UpdSpCommitFileQueue for AlwaysQueue Failed: 0x4c7
Si vous ne trouvez pas le texte « ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled » dans le fichier ie7.log, appliquez la méthode 4 pour obtenir des procédures de dépannage supplémentaires.
2. Réinitialisez les autorisations du fichier Vgx.dll. Pour rétablir les autorisations par défaut du fichier, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez l'une des commandes suivantes, puis cliquez sur OK :
• Si vous exécutez Microsoft Windows XP, tapez la commande suivante :
echo y| cacls "%CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll" /P BUILTIN\Users:R "BUILTIN\Power Users:C" BUILTIN\Administrators:F "NT AUTHORITY\SYSTEM:F"
• Si vous exécutez Microsoft Windows Server 2003, tapez la commande suivante :
echo y| cacls "%CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll" /P BUILTIN\Users:R "BUILTIN\Power Users:C" BUILTIN\Administrators:F "NT AUTHORITY\SYSTEM:F" "NT AUTHORITY\TERMINAL SERVER USER:C"
b. Tentez d'installer Internet Explorer 7 à nouveau. Si le problème persiste, passez à la méthode de contournement suivante.

Retour au début
Méthode 4 : Réenregistrement des fichiers des services de chiffrement
Appliquez cette méthode si vous recevez un message d'erreur concernant les services de chiffrement semblable au suivant :
Impossible de vérifier l'intégrité du fichier Update.inf. Assurez-vous que le service de chiffrement est en cours d'exécution sur cet ordinateur.
Pour plus d'informations sur la procédure à suivre lorsque ce message d'erreur s'affiche, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
822798 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/cannot-install-updates-programs Impossible d'installer certains programmes ou mises à jour
Si le problème persiste après avoir appliqué la procédure décrite dans l'article 822798 de la Base de connaissances Microsoft, votre package d'installation est peut-être endommagé. Pour corriger ce problème et télécharger à nouveau Internet Explorer 7, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts (https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

Retour au début
Plus d'informations
Si aucune des méthodes de cet article ne parvient à résoudre le problème, reportez-vous à la page Web de support technique d'Internet Explorer 7 à l'adresse suivante :
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts (https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Cette page Web de support technique offre des informations supplémentaires, des méthodes de rapport de bogue et une assistance téléphonique gratuite pour Internet Explorer 7.

Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

Retour au début
Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft figurant dans la liste des produits concernés par cet article.

Retour au début
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Windows Internet Explorer 7

Retour au début
Mots-clés :
kbtshoot kbprb kbceip KB917925

Retour au début
L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

Veuillez nous faire part de vos commentaires sur cet article technique :
Cet article vous a-t-il aidé à résoudre votre problème ?
Oui
Non
Partiellement
Je ne sais pas encore

Entièrement d’accord Pas du tout d’accord
9 8 7 6 5 4 3 2 1
L'article est facile à comprendre :

L’article est précis :

Commentaires supplémentaires :
Attention, cette interface de soumission d'enquête n’est pas un moyen de joindre le support technique Microsoft. Veuillez soumettre vos demandes liées à des difficultés techniques en utilisant les informations et ressources en ligne disponibles sur ce site (pages "Contactez-nous" ou des "Services de support en ligne"). De plus, afin de garantir la protection de vos données personnelles, n’indiquez pas vos coordonnées dans vos commentaires.

Merci ! Vos commentaires sont utilisés pour nous aider à améliorer la qualité de notre contenu de support technique en ligne. Pour consulter les différentes options d'aide et de support disponibles, visitez la page d’accueil du site Aide et Support.


Traductions disponibles

Centres de solutions associés

* Windows Internet Explorer 7

Autres options de support

* Contactez-nous
* Newsgroups

Options de page

* Imprimer
* Envoyer

Aide et Support
Contrat de prestations
Contactez-nous | Conditions d'utilisation | Marques | Déclaration de confidentialité

Microsoft Microsoft
©2008 Microsoft
jai essaye tous ca ce donne rien
0
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
26 juil. 2008 à 15:19
Cela prouve encore une fois que votre version n'est pas authentique.
Une fois que WGA (mini programme qui vérifie votre système) est installé sur votre PC, vous ne pourrez pas installer IE7 et de faire certains updates de votre OS.
0
et yas til un moyen facile dinstaller une copie xp pack 1 original du net sans passer par le remplissage fastudieu dun

formulaire merci beaucoups
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 15:23
euh en magasin ?
0
en tous cas cest clair . la reponse es toute faite lol bonne journne
0
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
26 juil. 2008 à 15:29
iidem!
Signalez que c'est résolu!
0
bonjour, je veux juste dire que ça n'a apparemment rien à voir avec le fait qu'il s'agisse oui ou non d'une version officielle. Et oui, la mienne est enregistré, ce qui n'empêche pas d'avoir ce message tutoriel de dépannage fastidieux et inefficace pour mon problème, mais ça c'est une autre histoire que je suis en train de développer sur un autre poste. Affaire à suivre.....
0