Réinstallation windows 95

Fermé
george - 25 mai 2004 à 19:31
 megabugdu74 - 30 oct. 2007 à 16:21
Bonjour voila j'ai 2disques durs sur l'un windows sur l'autre linux, j'ai désinstallé windows en le formatant et je n'arrive plus à le réinstaller. si il ya quelqu'un qui peut m'aider ça serait sympa. merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mai 2004 à 19:50
débranche le disque qui contient Linux puis met le disque de windows en master et redémarre en bootant avec une disquette et lance fdisk et regarde l'état de la partition s'il elle est en Fat ...

le druide sans la potion.
0
merci jvai éssayé mé c koi "en fat" ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mai 2004 à 21:22
En gros : système de fichiers, partition sur le disque dur en Fat16 ou 32 reconnu par Dos, MsDos, Win95, Win98 et tous les autre win... ect . .. si tu n'a aucunnes partitions Dos t une poura jamais installer Windows car i lse peux très bien que Linux et fait des siennes sur la Fat, il se peux que tu trouve une partition Non Dos activée ...

le druide sans la potion.
0
megabugdu74
30 oct. 2007 à 16:21
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème : sur mon ordinateur portable (Compaq Presario 1246), j'avais Microsoft Windows 98 Seconde Edition et un jour j'ai tout fait planter. j'ai donc acheté sur eBay un cd-rom d'installation de Microsoft Windows 95 ( au lieu de Microsoft Windows 98). Je l'ai installé, mais voilà... à chaque démarrage il me marque :

"Impossible de trouver un fichier périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la reinstaller pour remplacer le fichier manquant.

C:\WINDOWS\system\VMM32\NTKERN.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer

Impossible de trouver un fichier périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la reinstaller pour remplacer le fichier manquant.

C:\WINDOWS\system\VMM32\mtrr.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer

Impossible de trouver un fichier périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la reinstaller pour remplacer le fichier manquant.

C:\WINDOWS\system\VMM32\UDF.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer"

Après que j'ai appuyé sur une touche, il me marque à chaque fois :

"Durant l'initialisation du périphérique IOS :
Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur."

Je l'ai redémmarré au mois cinquante fois, cela marquait toujours ces messages !

Je l'ai réinstallé au moins cinq fois, même résultat...

Aidez-moi à le faire fonctionner, s'il vous plait !
0