Comment faire du C / C+ ?
gagner79
Messages postés
288
Statut
Membre
-
benjy56 Messages postés 159 Statut Membre -
benjy56 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour alors voilà je voudrais apprendre à faire du C ou du C+, mais lequel est le plus mieux et le plus facile ?
Il faut télécharger un logiciel pour en faire ? Lequel ?
Vous connaissez des tutos bien pour apprendre (à part sur Google...) ?
Il faut télécharger un logiciel pour en faire ? Lequel ?
Vous connaissez des tutos bien pour apprendre (à part sur Google...) ?
11 réponses
ok mais une fois sur https://python.developpez.com/telecharger/index/categorie/462/RAD-EDI je le télécharge où ?
bah en fait c'est que je sais faire du Ruby, mais on peut pas faire grand chose avec ça, donc je voulais apprendre un truc plus mieux, vois-tu ?
j'ai jamais fais de C, donc je suis au dernier niveau !
j'ai jamais fais de C, donc je suis au dernier niveau !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais tu veux faire quoi ? en tout cas si tu as déjà de l'expérience autant faire du C++ directement...
Bonjour
Si je peux me permettre ... ne perd pas ton temps a appprendre du C ou C++
Ce sont tous les 2 des languages HYPER puissants mais c'est compliqué, il faut compiler ETC ETC
A moins que tu veuilles faire de tres gros softs pour la communaute opensource (dans ce cas C++ a fond)
Sinon si c'est pour toi a la maison fait du JAVA ou PYTHON ...
Deja c'est gratuit sous Windows !! ce n'est pas le cas de tous les compilateurs sous win (a part gcc)
c'est tres portable, il y a des MILLIONS de libraries a ajouter (Graphique video musique ETC ETC)
A voir
Si je peux me permettre ... ne perd pas ton temps a appprendre du C ou C++
Ce sont tous les 2 des languages HYPER puissants mais c'est compliqué, il faut compiler ETC ETC
A moins que tu veuilles faire de tres gros softs pour la communaute opensource (dans ce cas C++ a fond)
Sinon si c'est pour toi a la maison fait du JAVA ou PYTHON ...
Deja c'est gratuit sous Windows !! ce n'est pas le cas de tous les compilateurs sous win (a part gcc)
c'est tres portable, il y a des MILLIONS de libraries a ajouter (Graphique video musique ETC ETC)
A voir
Tu telecharges l'interpreteur python sur python.org...
Et tu essaie de faire un hello world en python avec la ligne de commande
puis tu fais tu python tk (Avec des fenetres !!) toujours en ligne de commande
ENFIN
Tu vas sur Eclipse.org :: tu telecharges Eclipse (C'est un editeur complet et tres puissant)
ensuite tu ajoute le plugin PyDev (c'est un module d'eclipse qui permet de faire du python)
Et la tu fais du python de malade ....
bonne chance
Et tu essaie de faire un hello world en python avec la ligne de commande
puis tu fais tu python tk (Avec des fenetres !!) toujours en ligne de commande
ENFIN
Tu vas sur Eclipse.org :: tu telecharges Eclipse (C'est un editeur complet et tres puissant)
ensuite tu ajoute le plugin PyDev (c'est un module d'eclipse qui permet de faire du python)
Et la tu fais du python de malade ....
bonne chance