Pas d'internet au démarrage

Fermé
Boulmax61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 12:41
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 26 juil. 2008 à 13:32
Bonjour,


J'ai 2 PC en réseau relié à la club-internet box un Hitachi AH4021.
Quand je les allume ensemble ou séparement et que je clic sur le navigateur internet, sur un je suis connecté directement et l'autre non. Sur le PC connecté au net je vois l'autre PC sur le réseau mais sur le PC sans net je ne vois pas l'autre. Pour palier à cela j'intervertis les cables réseaux de port et la les 2 fonctionne. Etant novice à tous ce qui esty réseau/net avez vous une solution svp?

Merci.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
26 juil. 2008 à 12:43
Tu a probablement un modem non routeur et si oui alors tu ne peux pas brancher plus d'un pc à la fois. Comme la description est trop peu précise, impossible d'en dire plus
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
26 juil. 2008 à 12:45
comme tu l'as dis tu es novice et rien n'est jamais facile en informatique et il faut savoir reconnaitre ses limites et faire confiance a des professionnels qui eux vont te le faire en maxi 15 minutes. au pire cela va te couter 50€ et si l'entreprise est agréer tu pourra réduire 50% dans tes impots.

ça te coute donc 25€ et c'est bien fais et garanti
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
26 juil. 2008 à 12:58
Je ne pige pas trop, ok on ne s'improvise pas technicien, mais ici le but de comment ça marche est justement de permettre d'apprendre éventuellement ou de s'entraider.
Si le post est correct, poli et de bonne volonté inutile d'aller d'emblée parler de service payant. Si on suivait ton principe 80% post ici seraient bon pour la poubelle.
Je pense que le but de comment ça marche est tout autre, et que ta "solution" si on peut appeller ça une solution pourrait être suggérée quand ça devient trop poussé, que la personne, malgré les explication ne comprend rien, ou que la conclusion technique est que le passage par un maga est incontournable.


0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
26 juil. 2008 à 13:03
excuse moi si je t'ai blessé mais si le titulaire du post avait regardé un tout petit peu sur le forum 5 ou 6 ligne plus bas il y avait le meme sujet ouvert 10 minutes avant. donc comme tu dis 80% des posts sont bon pour la poubelle car si les internautes se donnaient la peine de chercher un tou petit peu ne seraisse que 10 minutes avant de poster on s'apercevrait qu'enormement trouveraient la réponse a leur probleme tout seul et s'est tellement plus gratifiant.

google est votre ami et il y a aussi l'outils recherche en haut de se magnifique site
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024
26 juil. 2008 à 13:12
Je ne suis pas blessé et je n'ai pas besoin de spy :-))

Mais si tu regarde mes réponses tu verrras que souvent je redirige vers un autre post, je ne retappe pas tout à chaque fois. Sur le principe je suis assez d'accord, sur le fait que souvent c'est de la "paresse", MAIS pas toujours car si tu tu "surfe" dans cet environnement, beaucoup découvrent ce forum, voir les forums tout court et donc n'ont pas ton aisance et ta connaissance. IL faut en tenir compte, tu n'a jamais été débutant toi ? Et même si tu te débouillais plus tout seul (?) c'est oublier pour un psy que tout le monde est différent non ?
De plus, jhe te signale que les ligne dont tu parles, en référence aux autre post ne sont visible que:
Soit si tu as déjà posté et SAUVE ton post
Soit si tu fais une recherche dans le forum complet (il faut déjà connaitre un peu)
Soit si tu fais une recherche par rubrique (idem)

Donc un peut d'ouverture d'esprit serait bienvenue :-)

On peut les frapper, mais uniquement si ils deviennent mal poli ou de mauvaise fois :-)


0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
26 juil. 2008 à 13:21
info pour tout le monde :

en cliquant sur l'onglet forum en haut du site entre accueil et astuces on se retrouve dans une page qui rassemble tout les forums et donc on peut regarder un peu ce qu'il se dit avant de poster.

je rappelle google est votre ami et c'est tres facile de s'en servir
outil recherche en haut du site aussi simple


je suis exasperer, et ne suit pas le seul quand je regarde les posts a ce sujet, de voir la flemme des gens a vouloir tout tout de suite sans se donner la peine de chercher.

arreter de mettre dans vos titre de post "urgent" il vaut avoir un titre bien explicatif et de parler en bon francais d'expliquer un maximum votre probleme de dire ce que vous avez déja essayer pour le résoudre et donner votre configuration ce qui peut aider a vous donner des astuces
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024
26 juil. 2008 à 13:32
On clos la discussion car tu es hors sujet :-)
PS:
Si tu es exaspéré, comme moi pour certains il te suffit de ne plus répondre.
Sauf si tu une tendance masochiste.
0
Boulmax61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 12:46
Ce problème survient après un formatage sur le PC qui n'a plus le net aujourd'hui, avant le formatage les 2 PC fonctionner correctement niveau réseau et net.
Désolé de ne pas avoir mentionné ceci.
0