Probleme d'import de fichier texte dans macro
Résolu
byakuya75
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
byakuya75 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
byakuya75 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec une Macro Excel et j'arrive pas à debogguer le programme, pouvez-vous m'aidez svp? Le but de la macro est d'importer le contenu d'un fichier texte sur une page de calcul, la macro s'execute sans afficher de message d'erreur mais il n'apparait rien sur la feuille de calcul, je crois que l'erreur est au niveau de Range(). Pour information mon fichier texte a 50 lignes et 2 colonnes, les colonnes étant séparées de tabulation. Le code est le suivant :
Sub ImportFichier()
' On importe le fichier
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & "C:\Documents and Settings\Mouss\Bureau\Macro_excel\lois_initiales\" & "beta1.txt", Destination:=Range("A1"))
' Les paramètres de l'import des données
.Name = "beta1"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = xlWindows
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlFixedWidth
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
End With
End Sub
Merci bien,
cordialement
J'ai un soucis avec une Macro Excel et j'arrive pas à debogguer le programme, pouvez-vous m'aidez svp? Le but de la macro est d'importer le contenu d'un fichier texte sur une page de calcul, la macro s'execute sans afficher de message d'erreur mais il n'apparait rien sur la feuille de calcul, je crois que l'erreur est au niveau de Range(). Pour information mon fichier texte a 50 lignes et 2 colonnes, les colonnes étant séparées de tabulation. Le code est le suivant :
Sub ImportFichier()
' On importe le fichier
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & "C:\Documents and Settings\Mouss\Bureau\Macro_excel\lois_initiales\" & "beta1.txt", Destination:=Range("A1"))
' Les paramètres de l'import des données
.Name = "beta1"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = xlWindows
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlFixedWidth
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
End With
End Sub
Merci bien,
cordialement
A voir également:
- Probleme d'import de fichier texte dans macro
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
J'ai essayé ca et ca marche (je n'ai pas testé avec le même chemin de fichier)
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;C:\Documents and Settings\Mouss\Bureau\Macro_excel\lois_initiales\beta1.txt", Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.Refresh
End With
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;C:\Documents and Settings\Mouss\Bureau\Macro_excel\lois_initiales\beta1.txt", Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.Refresh
End With
Merci algoplus,
Mais ça marche toujours pas... la commande .Refresh entraine un msg d'erreur. J'ai essayé mon ancien code en ajoutant .TextFileStartRow = 1 mais ça marche toujours pas...
Mais ça marche toujours pas... la commande .Refresh entraine un msg d'erreur. J'ai essayé mon ancien code en ajoutant .TextFileStartRow = 1 mais ça marche toujours pas...
.TextFileStartRow = 1
.Refresh
End With
je ne refait pas tout , il faut remplacer " par " (si ca veux passer cette fois)