Problème de lancement du pc
Tex
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour mon pc ne démarre plus après ajout d'un logiciel de jeu il y a eu plantage du pc. Maintenant quand j'appui sur le bouton démarrer seul la ventilo d'alimentation tourne. Un pote plutot doué en informatique n'a su réglé le problème. Il m'a fait enlever la pile et la remettre puis enlever la carte graphique, déconnecter disque dur, cd rom, enlver puis remettre la mémoire vive déplacé un cavalier a coté de la pile. Mais rien n'a marché (je suis sous win XP pro)
Merci de m'aider
Merci de m'aider
A voir également:
- Problème de lancement du pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu n'as plus accès au SETUP ??? Voir, tu n'as plus de SETUP ???
Si c'est le cas, ton jeu contenait: soit AUSSIE, soit PARITY BOOT, ou un log assimilé (protection anti-piratage, et anti-copie encore en usage) ; Ils écrasent très bien les SETUP (certains même boost ton PC, jusqu'au crash). Si ton pote est assez fortiche, et possède l'équipement nécessaire: Qu'il dépose le BIOS, et le teste sur un ban de programmation (recherche d'une reprogrammation particulière par réécriture flash du fichier *.bin qui y est intégré); puis il teste ta carte graphique, ta RAM, et ton CPU (des fois que ça soit grillé).
Si par contre, tu accèdes au SETUP, c'est que la panne est autre.
Tu n'as plus accès au SETUP ??? Voir, tu n'as plus de SETUP ???
Si c'est le cas, ton jeu contenait: soit AUSSIE, soit PARITY BOOT, ou un log assimilé (protection anti-piratage, et anti-copie encore en usage) ; Ils écrasent très bien les SETUP (certains même boost ton PC, jusqu'au crash). Si ton pote est assez fortiche, et possède l'équipement nécessaire: Qu'il dépose le BIOS, et le teste sur un ban de programmation (recherche d'une reprogrammation particulière par réécriture flash du fichier *.bin qui y est intégré); puis il teste ta carte graphique, ta RAM, et ton CPU (des fois que ça soit grillé).
Si par contre, tu accèdes au SETUP, c'est que la panne est autre.