Calcul sur exel
Résolu
kaly69
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour et un bon week-end à tous.
J'aurai besion d'aide svp pour me faciliter la tâche sur EXEL. Il s'agit de faire des calculs automatiques au lieu de toutfaire à la main.
Cela me parrait très laborieux.
VOILA!
Je voudrai associer la feuil 1 "ListeDesFilms" à la feuil 2 "VidéoFiche" de la manière suivante:
E5 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G28 "feuil 2 "VidéoFiche"
E6 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G64 "feuil 2 "VidéoFiche"
E7 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G100 "feuil 2 "VidéoFiche"
E8 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G136 "feuil 2 "VidéoFiche"
E9 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G172 "feuil 2 "VidéoFiche"
etc etc........ jusqu'à plus soif.
Grand merci de votre aide
Kaly69
J'aurai besion d'aide svp pour me faciliter la tâche sur EXEL. Il s'agit de faire des calculs automatiques au lieu de toutfaire à la main.
Cela me parrait très laborieux.
VOILA!
Je voudrai associer la feuil 1 "ListeDesFilms" à la feuil 2 "VidéoFiche" de la manière suivante:
E5 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G28 "feuil 2 "VidéoFiche"
E6 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G64 "feuil 2 "VidéoFiche"
E7 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G100 "feuil 2 "VidéoFiche"
E8 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G136 "feuil 2 "VidéoFiche"
E9 "feuil 1 "ListeDesFilms" à = G172 "feuil 2 "VidéoFiche"
etc etc........ jusqu'à plus soif.
Grand merci de votre aide
Kaly69
A voir également:
- Calcul sur exel
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Liste deroulante exel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
6 réponses
Salut,
Je ne vois pas la récurrence logique …
Si tu veux faire des macro avec itération, il faut qu'il y ait une structure logique recurrente …
Je ne vois pas la récurrence logique …
Si tu veux faire des macro avec itération, il faut qu'il y ait une structure logique recurrente …
ben si y'a une logique, +36 à chaque fois... :-)
en E5:
=INDIRECT("Feuil2!G" &(LIGNE()-5)*36+28)
à recopier vers le bas.
eric
en E5:
=INDIRECT("Feuil2!G" &(LIGNE()-5)*36+28)
à recopier vers le bas.
eric
dans ta feuil 1 cellule E5 tu ecris : =feuil2!G28 si feuil2 est le nom la feuille, je n'ai pas compris si le nom de la feuille est feuil 2 ou VidéoFiche
Voila pour une cellule je ne vois pas d'autre solution que manuelle pour E6,E7 ...
Voila pour une cellule je ne vois pas d'autre solution que manuelle pour E6,E7 ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui, mettre les noms qui vont bien.... ;-)
Et si en plus tu veux un hyper lien qui porte le nom du film et t'amène à la fiche alors ce sera :
=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur3]Feuil2!G" & (LIGNE()-5)*36+28,INDIRECT("Feuil2!G" &(LIGNE()-5)*36+28))
Tjs en E5 et à recopier vers le bas (cliquer et rester appuyé pour pouvoir sélectionner la cellule)
eric
Et si en plus tu veux un hyper lien qui porte le nom du film et t'amène à la fiche alors ce sera :
=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur3]Feuil2!G" & (LIGNE()-5)*36+28,INDIRECT("Feuil2!G" &(LIGNE()-5)*36+28))
Tjs en E5 et à recopier vers le bas (cliquer et rester appuyé pour pouvoir sélectionner la cellule)
eric
28,64,100,136,172
est une suite logique, donc avec une poignée de recopie tu peut allonger cette suite (c'est déjà ça)
par contre on ne sait pas si c'est pour créer des liens hypertexte ou pour afficher le contenu de la cellule?