Help, PC infecté par un virus [Urgent]
Sidel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde !
Depuis hier soir j'ai gros problème, déjà j'ai un truc qui s'est installé tout seul, c'est : Antivirus XP 2008
Et il m'affiche un truc genre " attention il y a 1746 virus sur votre ordinateur " et donc quand je cliquais dessus ca m'ouvrait une page d'Internet Explorer pour me proposer ses logiciels payants, donc je pensais à une pub, donc rien de grave...
Mais depuis hier soir, donc, voici le fond d'écran que j'ai !!
https://imageshack.com/
Donc dans la foulée j'ai fais une analyse avec le logiciel Antivir, il m'a trouvé seulement 4 virus que j'ai mis en quarantaine.
Mais ca me le met toujours !! :-(
Je précise que ma tante vient sur mon PC depuis quelques temps pour faire des inscriptions pour son concours... Bref je m'en tape un peu de ce qu'elle y fait mais bon, ca me soul un peu que les gens installe des trucs sur le PC des autres. :honte:
Enfin bon, je sais pas si elle a installé des trucs, mais quelques jours auparavant j'avais souvent des fenêtre IE qui s'ouvraient pour faire de la pub genre meetic, pour des chansons de rihana, etc...
Pouvez-vous m'aider à régler le problème svp, là je suis très inquiet.
J'ai Windows XP.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Depuis hier soir j'ai gros problème, déjà j'ai un truc qui s'est installé tout seul, c'est : Antivirus XP 2008
Et il m'affiche un truc genre " attention il y a 1746 virus sur votre ordinateur " et donc quand je cliquais dessus ca m'ouvrait une page d'Internet Explorer pour me proposer ses logiciels payants, donc je pensais à une pub, donc rien de grave...
Mais depuis hier soir, donc, voici le fond d'écran que j'ai !!
https://imageshack.com/
Donc dans la foulée j'ai fais une analyse avec le logiciel Antivir, il m'a trouvé seulement 4 virus que j'ai mis en quarantaine.
Mais ca me le met toujours !! :-(
Je précise que ma tante vient sur mon PC depuis quelques temps pour faire des inscriptions pour son concours... Bref je m'en tape un peu de ce qu'elle y fait mais bon, ca me soul un peu que les gens installe des trucs sur le PC des autres. :honte:
Enfin bon, je sais pas si elle a installé des trucs, mais quelques jours auparavant j'avais souvent des fenêtre IE qui s'ouvraient pour faire de la pub genre meetic, pour des chansons de rihana, etc...
Pouvez-vous m'aider à régler le problème svp, là je suis très inquiet.
J'ai Windows XP.
Merci d'avance.
Bonne journée.
A voir également:
- Help, PC infecté par un virus [Urgent]
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
44 réponses
De quelles fenêtres parles-tu ?
Si c'est une fenêtre de Malwarebytes... non le logiciel ne redonne aucunes nouvelles après avoir redémarré.
Mais j'ai quand même les fenêtres de pub de Internet Explorer qui s'ouvrent encore... :s
J'ai encore l'écran bleu aussi, mais sans le message d'erreur jaune.
Je pense que si je met un autre fond d'écran, il ne devrait pas y avoir de problème pour ca.
Si c'est une fenêtre de Malwarebytes... non le logiciel ne redonne aucunes nouvelles après avoir redémarré.
Mais j'ai quand même les fenêtres de pub de Internet Explorer qui s'ouvrent encore... :s
J'ai encore l'écran bleu aussi, mais sans le message d'erreur jaune.
Je pense que si je met un autre fond d'écran, il ne devrait pas y avoir de problème pour ca.
Sinon, quand j'ouvre le logiciel Malware... et quand je vais sur l'onglet "Quarantaine" j'ai tout un tas de fichiers : trojans, adware, etc... Je click sur "tout supprimer" ??
des fenetres de pubs.......alors fais ceci :
1) Affiche les fichiers et dossiers cachés …
Pour ce faire, tu vas dans un dossier, par ex. "Mes Images".
Ensuite, clique sur > Outils > Options des dossiers ...
clique sur l' onglet « Affichage » et ...
coche ---> Afficher les fichiers et dossiers cachés
décoche > Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
décoche > Masquer les fichiers protégés du système d' exploitation (recommandé).
« Appliquer » et « OK ».
2) Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
· Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
· Clique sur le bouton Scan for Vundo
· Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
· Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
· Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
· Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
· Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-dessus, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
3) Téléchargez VirtumundoBeGone sur votre bureau : http://secured2k.home.comcast.net/tools/VirtumundoBeGone.exe
Double-cliquez ensuite sur VirtumundoBeGone.exe et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
1) Affiche les fichiers et dossiers cachés …
Pour ce faire, tu vas dans un dossier, par ex. "Mes Images".
Ensuite, clique sur > Outils > Options des dossiers ...
clique sur l' onglet « Affichage » et ...
coche ---> Afficher les fichiers et dossiers cachés
décoche > Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
décoche > Masquer les fichiers protégés du système d' exploitation (recommandé).
« Appliquer » et « OK ».
2) Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
· Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
· Clique sur le bouton Scan for Vundo
· Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
· Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
· Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
· Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
· Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-dessus, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
3) Téléchargez VirtumundoBeGone sur votre bureau : http://secured2k.home.comcast.net/tools/VirtumundoBeGone.exe
Double-cliquez ensuite sur VirtumundoBeGone.exe et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok. Vundo est en train de faire un scan. Merci
Et sinon je peux supprimer les fichiers mis en quarantaine ??
Et sinon je peux supprimer les fichiers mis en quarantaine ??
Ok... Je crois qu'on ne sais pas bien compris sur le coup du message concernant le logiciel qui n'a pas pu supprimer quelques trucs, etc... ^^
Enfin bon, ca y est j'ai supprimé.
J'ai plu de virus ??
Enfin bon, ca y est j'ai supprimé.
J'ai plu de virus ??
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:57:50, on 27/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\PROGRA~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [copy bin slow 16] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Send acid copy bin\bin frag.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [sign mess] C:\DOCUME~1\Simon\APPLIC~1\WEBWIN~1\Antidoes.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EA4D5583-472B-43B8-A938-50D7EE40FE95}: NameServer = 86.64.145.147,84.103.237.147
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Scan saved at 01:57:50, on 27/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\PROGRA~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [copy bin slow 16] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Send acid copy bin\bin frag.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [sign mess] C:\DOCUME~1\Simon\APPLIC~1\WEBWIN~1\Antidoes.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EA4D5583-472B-43B8-A938-50D7EE40FE95}: NameServer = 86.64.145.147,84.103.237.147
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Je le répète...
Quand Malware à fini son scan, j'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai clicqué pour affiché les résultats, je les ai enregistré, j'ai cliqué sur supprimé les éléments trouvés. Ensuite j'ai attendue le temps qu'il me supprime... Et là il m'a affiché un message comme quoi il n'avait pas pu supprimé certains fichiers, blablabla... et qu'il lui était nécessaire de redémarrer pour continuer la suppression..., j'ai donc cliqué sur "oui" !
Et puis au redémarrage, j'ai plus eu de nouvelles de la suppression.
J'ai donc réouvert le logiciel, je suis allé dans "quarantaine" et j'ai mis supprimer tout. Il n'y a donc plus rien !
Quand Malware à fini son scan, j'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai clicqué pour affiché les résultats, je les ai enregistré, j'ai cliqué sur supprimé les éléments trouvés. Ensuite j'ai attendue le temps qu'il me supprime... Et là il m'a affiché un message comme quoi il n'avait pas pu supprimé certains fichiers, blablabla... et qu'il lui était nécessaire de redémarrer pour continuer la suppression..., j'ai donc cliqué sur "oui" !
Et puis au redémarrage, j'ai plus eu de nouvelles de la suppression.
J'ai donc réouvert le logiciel, je suis allé dans "quarantaine" et j'ai mis supprimer tout. Il n'y a donc plus rien !
Alors lui il ma' rien dit du tout !!
après avoir fais le scan, il ne m'a pas proposé de redémarrer ou quoi que ce soit.
Je vais le relancer pour voir...
après avoir fais le scan, il ne m'a pas proposé de redémarrer ou quoi que ce soit.
Je vais le relancer pour voir...
Téléchargez VirtumundoBeGone sur votre bureau : http://secured2k.home.comcast.net/tools/VirtumundoBeGone.exe
t as essaye ca ?
t as essaye ca ?
"... No infected files were found..." un truc du genre ^^
Donc apparament il n'a rien relevé le logiciel VundoFix.
Donc apparament il n'a rien relevé le logiciel VundoFix.
alors on doit etre bons....:
? Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
? Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
? Clique sur .Recherche
? puis sur Suppression quand la liste est trouvée.
? Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : ton bureau RISQUE de disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :
CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"
Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau
Tuto : https://www.commentcamarche.net/list 8341 toolscleaner suppression des fix de force brute ( merci espion3004 )
? Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
? Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
? Clique sur .Recherche
? puis sur Suppression quand la liste est trouvée.
? Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : ton bureau RISQUE de disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :
CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"
Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau
Tuto : https://www.commentcamarche.net/list 8341 toolscleaner suppression des fix de force brute ( merci espion3004 )