Installer un disque dur avec xp sur pc linux

Retorik Messages postés 3 Statut Membre -  
solkis Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Mon premier ordinateur est hs(problème alimentation +carte
graphique)windows xp édition familiale sp2 y est installé
et je souhaiterai installer ce disque dur sur mon deuxième ordinateur qui lui possède mandriva 2008(linux)(avec donc un dique dur déja installé)
Parce que je souhaite pouvoir utilser windows xp sur mon deuxième ordinateur et par la même occasion recupérer les données de mon précedent pc(celui qui est hs)
je sais qu'il est possible d'avoir linux et windows xp sur le même ordinateur.

j'aimerai savoir si il est donc possible d'utiliser windows xp grâce au premier disque dur tout en gardant l'autre disque dur actif sur le deuxième ordinateur
et si cela possible qu'elle serait la marche à suivre

merci d'avance
Retorik
A voir également:

6 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

normalement sans aucun problème , par contre tu devras chanegr les priorité de boot dans le bios a chaque fois que tu veux changer de disque dur pour démarrer celui que du désires
0
solkis Messages postés 22 Statut Membre 1

Salut,

le ^plus malin a mon sens si c'est pour en priorité récupérer des donné sur le disque de lordinateur HS,
est de monté ce dernier sur l'ordi linux en temps que slave (tu le brache en metant le "chevalet" pour qu'il sois slave)
puis tu démare et boot sous linux

soit linux monte directemetn le 2eme disque dur, et tu na plus qu'a explorer le disque comme tu le fait pour nimporte quel dossier et récupérer tes données

soit il ne monte pas le deuxième disque par défaut, alors tu ouvre le terminal et tu le mont manuelment
(a savoir se mettre en super utilisateur céer le dossier "winXP" dans /dev et utiliser "mount -t ntfs /dev/hdb1 /media/winXP -o force") et ensuite tu lexplore normale

si tu veu utiliser ton windows, met le disque en slave aussi, pui tu va sous linux et en super utilisateur tu entre "update--grub" ca devrai ajouter ton windows dans les choix au démarage de ton pc

voila bon courage
0
Retorik Messages postés 3 Statut Membre

merci à vous
mais j'ai une autre question
est ce que je dois éteindre mon pc pour pouvoir brancher le deuxième dique dur en slave,
(j'ai un bug de clavier donc désolé si il n'y a pas le point d'interrogation)
0
millou

attention, bien entendu il faut éteindre le pc et même débrancher la prise d'alimentation avant de brancher un disque dur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Retorik Messages postés 3 Statut Membre

merci ça me permettra d'éviter des érreurs fatales même si pour vous cela paraissait évident.
0
solkis Messages postés 22 Statut Membre 1

effectivement ce n'es pas un disque dur externe en hot plug and play, donc il faut bien éteintre l'ordi
0