Swisscom s'est ilégale ???

Résolu/Fermé
manu - 25 juil. 2008 à 15:01
 jeannot61 - 28 juil. 2008 à 23:25
swisscome invente Fair Use Policy


Bonjour, swisscom me donne que 56.468 ko/sec avec mon abo dsl de 49 fr mois
regardé sela http://www.swisscom.ch/res/internet/fup/index.htm

je me demandait si sest ilegale se que swisscom fesait la en touqua s'est de la triche !!!

si vos avez une idée merci car dans le contrat il ni a rien écrit de sela

ou si vous avez une idée comment faire pour ne pas avoire sette limite

pour ouvrire une page normale j'attent en minimume 2 minute

2 réponses

Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
25 juil. 2008 à 15:22
Bonjour,

Swisscom s'est vu obligé par le Conseil Federal, conformément au mandat de Service Universel qu'il était seul à réclamer, l'obligation de fournir un accès rapide à 100% de la population Suisse. Soit un accès à une vitesse de 600/100 minimum.

Comme ces fumiers n'avaient déjà pas respecté l'ancien mandat de Service Universel et n'avaient pas actualisé le réseau, ce qui a fait que l'ADSL ne passe pas partout (comme chez moi par exemple) ils ont bien été obligés de trouver autre chose.

Ils ont tenté le Wimax, mais il y a de suite eu tout un tas d'oppositions de la part d'associations pseudo-écolos et le Tribunal Federal les a obligés à éteindre ce materiel séance tenante.

Comme ils n'aiment pas dépenser l'argent qu'ils nous ont volé durant toutes ces années, surtout si c'est pour quelquechose d'utile, il fallait bien trouver une solution alternative.

Du coup, ils ont signé un contrat pour 18'000 connexions avec Skylogic en fournissant un accès bi-directionnel sur Eutelsat à une vitesse de 600/100. Du coup, en théorie, ils respectaient leur mandat de Service Universel.

...En théorie...

Parce que, effectivement, avec le FUP, dès qu'on dépasse un volume de données (rien que le fait de limiter le volume est déjà illégal en soi) de suite la vitesse plonge drastiquement....donc ils deviennent illégaux.

Ensuite, tu parles de chf 49.-/mois....c'est faux! Parce qu'en plus ils exigent qu'on garde le téléphone, donc c'est déjà 49.- + 25.- ....pour de la daube à peine meilleure qu'un accès 56k!!

Moi j'ai la même chose que toi, mais au lieu de me faire escroquer par Swisscom, j'ai pris directement la solution Tooway. du coup, j'ai 11Gigas de téléchargement sur 1 mois (je les dépasse allégrement et je ne suis pas fapé) et une vitesse de 2048/384. L'abonnement me coûte chf 150.-/mois...mais je ne paie plus le téléphone par exemple, que j'ai résilié de suite, tu penses bien.

Il faut que tu saches qu'en Suisse, même si cette situation est illégale, rien ni personne ne pourra rien contre eux parce que les escrocs, les fumiers et autres sont protégés. En France ou en Allemagne ils auraient été très vite condamnés à même payer des indemnités....mais en Suisse....y'a qu'à voir Ospel! Il met toute la planète dans la m*** jusqu'au cou...et il s'en va avec un parachute doré de 22 millions...Ailleurs, il serait allé en prison.

Y'a qu'à voir les dirigeant de Swissair : Gestion déloyale, suspicion de banqueroute frauduleuse, malversations diverses, non respect de la loi sur la comptabilité et patati et patata....et ils ressortent du tribunal avec une indemnité de plusieurs centaines de milliers de francs....

voilà....
0
oui Tcurt, tu as parfaitement raison, malheureusement... Pas correct du tout... dernière bourde en date de swisscom... (Je sais, ce n'est pas du tout le même domaine, mais c'est la même entreprise...) J'ai un abonnement mobile de chez swisscom depuis les débuts du "Natel C" (j'ai du le faire en 1988, je crois... ?), ça fait pas mal d'années... et pour la première fois j'ai voulu profiter d'un changement de téléphone a un prix préférentiel, auquel j'avais droit. Mais lorsque je me suis dans un shop pour changer de téléphone, on m'a répondu que je n'avais pas droit à un changement "moins cher" avant fin 2009 ! J'avais soit-disant profité d'une action d'échange il y a quelques mois, dans un magasin situé au Tessin (Lugano ou Locarno, je ne m'en souviens plus....) alors que cela fait plus de quinze ans que je n'ai pas mis les pieds au Tessin. Et trois mois auparavant un vendeur de mobilezone m'avait proposé de changer d'appareil à un prix canon, car j'avais droit depuis quelques mois à un changement "subventionné".
1) c'est bizarre... je n'ai jamais profité d'un échange préférentiel de la part de swisscom pour ce numéro de téléphone. pourquoi n'avais-je droit que depuis quelques mois ? est-ce que chez swisscom il faut payer pendant 20 ans avant de pouvoir bénéficier d'une offre ?
2) pourquoi moins de trois mois après l'offre du vendeur MobileZone, je n'avais droit à aucun changement préférentiel ?
Après plusieurs coups de fil chez swisscom, ils ont accepté d'annuler mon nouvel appareil soit-disant acquis au Tessin !!! Mais j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme un profiteur peu honnête....

Bref, il y a vraiment un gros bordel de gestion chez Swisscom ! je n'ai jamais profité d'aucun échange préférentiel, mais dans leur système je dois avoir changé plusieurs fois d'appareil. C'est inadmissible.

(Bon, c'est vrai que j'ai eu un échange préférentiel pour une carte Data pour PC qui possède un tout autre numéro, un autre abonnement, et ils m'ont même fait une fleur en acceptant de me l'échanger deux semaines avant l'échéance de l'abonnement ! mais cela n'excuse pas la gestion catastrophique de mon numéro de téléphone.)

Et malheureusement je ne suis pas sûr que les autres opérateurs soient meilleurs, a écouter certains amis et collègues raconter leur déboires...

Dans le cas qui vous préoccupe, Il faudrait simplement que quelqu'un (avec des moyens financiers confortables), dépose une plainte afin que la décision du tribunal fasse jurisprudence...

Et dire que nous sommes le pays dont les communications sont de très loins les plus chères en Europe. Franchement nos amis Français n'ont pas à se plaindre....
0