Problème installation mémoire vive

nathouse Messages postés 2 Statut Membre -  
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'essayer de mettre en place une nouvelle mémoire vive : 333mhz 1GB à la place de l'ancienne 266 mhz 512 mo.
Le bios détecte bien la mémoire mais windows affiche un message d'erreur "il ne trouve pas le fichier system32/drivers/ntfs.sys ou qu'il est défectueux

J'ai donc recherché le fichier qui existe bel et bien.

Il me demande de mettre le cd d'installation windows et d'appuyer sur la touche R. Mais comme beaucoup d'entre nous je suis en version Oem et donc je n'ai pas de disque.

Je ne sais pas quoi faire

Merci de votre aide

4 réponses

spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut. Tu ne peux pas faire une restauration systeme ?
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

le mieux est de te procurer une version de windows xp sur cd ^^ je peut pas te dire comment sauf de façon légal chez un revendeur, si tu ne veut pas l'acheter, tu dois te débrouiller (mais sache que c'est pas impossible ^^)
0
nathouse Messages postés 2 Statut Membre

je précise que l'ordi fonctionne une fois que je remets en place l'ancienne mémoire. et j'ai peur avec les cd de restauration de perdre mes données
0
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Re. Tu n'as pas esssayer de mettre les 2 en meme temps ? ou de mettre dans differenets slots ?
0