Installation de Ubuntu problématique

Fermé
Juju69 - 25 juil. 2008 à 13:02
 Judu69 - 28 juil. 2008 à 14:00
Bonjour tout le monde !

Je viens d'essayer d'installer Ubuntu 8-04 à côté de Windows XP Media Center Edition; mon installation se déroule sans aucun soucis mais lorsque je démarre mon ordinateur et que je choisis de lancer Ubuntu, j'arrive alors sur ma page de logue mais je ne peux ni utiliser mon clavier ni ma souris; ces périphériques ne répondent plus (sans fils).
Alors je redémarre sauvagement mon PC, je tente de lancer Windows et là j'arrive sur la page de Scandisk qui tente de vérifier mon disque dur; mais l'ordinateur se reboot aussitot !

J'ai alors été obligé de restaurer tout mon système !

Quelqu'un saurait il comment faire pour installer Ubuntu sans tout ces soucis ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
25 juil. 2008 à 13:11
le mieux, c'est que tu recupere, une souris et un clavier USB pour l'install et ensuite tu pourra configurer ton clavier/souris sans fil au cas ou ubuntu, ne les reconnaitrait pas bien

regarde aussi si topn clavier/souris est gerer sous ubuntu, et si il y a une config particuliere
0
Et comment se fait il que je n'arrive pas à démarrer Windows et que mon PC reboot au démarrage lorsque je lance Windows ?
0
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
25 juil. 2008 à 14:34
bonne question,

est ce que pour l'installation, tu est passer par WUBI (programme d'install sous windows) ou est tu passer directement par le cd d'install en bootant dessus?
0
j'ai utilisé le cd d'installation
0