Comment relier 2 PC à internet?
Valou
-
Valou -
Valou -
Bonjour,
Voilà je possède 2 PC sous Windows XP. Le PC n°1 a accès à internet (Numericable: modem Thomson THG520) et je voudrais mettre internet sur le PC n°2. Donc j'ai acheté un routeur (Netgear RP614v4) mais quand je relie le tout (Modem --> Routeur --> les 2 PC), le PC n°1 est connecté (juste connecté: pas de pages web ou msn) et le PC n°2 lui ne se met pas connecté mais marque "Etat: lecture de l'adresse réseau".
J'ai demander à pas mal de monde autour de moi mais sans succès. Donc maintenant j'aimerais savoir ce que je peux faire pour réussir à mettre internet sur les 2 PC.
Merci d'avance =D.
Voilà je possède 2 PC sous Windows XP. Le PC n°1 a accès à internet (Numericable: modem Thomson THG520) et je voudrais mettre internet sur le PC n°2. Donc j'ai acheté un routeur (Netgear RP614v4) mais quand je relie le tout (Modem --> Routeur --> les 2 PC), le PC n°1 est connecté (juste connecté: pas de pages web ou msn) et le PC n°2 lui ne se met pas connecté mais marque "Etat: lecture de l'adresse réseau".
J'ai demander à pas mal de monde autour de moi mais sans succès. Donc maintenant j'aimerais savoir ce que je peux faire pour réussir à mettre internet sur les 2 PC.
Merci d'avance =D.
A voir également:
- Comment relier 2 PC à internet?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
25 réponses
faire la sieste ??? je suis au taf, Môa ... ^^
et là, pour le coup, j'ai pas d'autres idées... je comprends pas pourquoi ça marche pas, c'est pourquoi j'ai fait appel à la rescousse ^^
et là, pour le coup, j'ai pas d'autres idées... je comprends pas pourquoi ça marche pas, c'est pourquoi j'ai fait appel à la rescousse ^^
C'est cool, ca avance pour PC2
Avant de remettre le serveur DNS, branche PC1 ou PC2 au modem (ils doivent avoir le net) et tu va dans la console "cmd" (comme avant) et tu tape "ipconfig"
Il va te donner la passerelle et le DNS que tu va noter sur un bout de papier
Rebranche maintenant le materiel comme ca devrais etre...
Bon, maintenant, oublis le CD du routeur et passe directement par l'interface: http://192.168.0.1
Suis le tuto: http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_RP614.pdf en te reportant a la section III (Configuration de base)
Ton FAI a du te fournir les identifiants (si il y en a), il faut que tu les rentre
A la partie: "Domain Name Server (DNS) Address"; tu va rentrer le DNS que ton FAI ta donner, si c'est pas le cas, tu rentre le DNS que tu as marquer sur le papier
Si tu as fait un controle d'adresse MAC, desactive le momentanement tant que tu n'as pas renseigner les adresses MAC des PC1 et 2
Ca devrais etre tout; tu valide les changement et tu le reboot
Avant de remettre le serveur DNS, branche PC1 ou PC2 au modem (ils doivent avoir le net) et tu va dans la console "cmd" (comme avant) et tu tape "ipconfig"
Il va te donner la passerelle et le DNS que tu va noter sur un bout de papier
Rebranche maintenant le materiel comme ca devrais etre...
Bon, maintenant, oublis le CD du routeur et passe directement par l'interface: http://192.168.0.1
Suis le tuto: http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_RP614.pdf en te reportant a la section III (Configuration de base)
Ton FAI a du te fournir les identifiants (si il y en a), il faut que tu les rentre
A la partie: "Domain Name Server (DNS) Address"; tu va rentrer le DNS que ton FAI ta donner, si c'est pas le cas, tu rentre le DNS que tu as marquer sur le papier
Si tu as fait un controle d'adresse MAC, desactive le momentanement tant que tu n'as pas renseigner les adresses MAC des PC1 et 2
Ca devrais etre tout; tu valide les changement et tu le reboot
Bon ba voila que le PC 2 redéconne ><". ET il y a quelques trucs que j'ai pas pigé dans le dernier message. De plus je pars en vacances à la fin de la semaine et je ne pense pas avoir le temps de regarder tt ça d'ici là, surtout que je rentre fin août donc autant dire que jpars tout le mois dc jv devoir voir ça à la rentrée (dsl de parler de ça maintenant xD). En tout cas merci pour tout vos conseils et si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas et si jamais je ne peux pas voir sa d'ici la fin de la semaine et ben j'vous souhaite de bonnes vacances (pour ceux qu'ils le sont) et j'vous dit à la rentrée (certainement).
Ciao.
Ciao.
hello ,
bon je prends la discution un peu en cours ...mais en relisant les differents comm , je vois qu'il est fait etat d'un cd d'install de numericable ? alors la je me pose une question . As tu installé sur ton pc le logiciel du genre connexion adsl ? parce que dans ce cas , tu ne peux avoir 2 connexions simultanés sur une connexion si elle n'est pas partagé . Donc pour moi , a voir ...desinstalle tout les logiciels numericables , verifie tes parametres reseaux tes cartes doivent etre en dhcp dans les parametres ip , et ta connexion internet parametré sur ne "jamais etablir de connexion" et enfin verifie sur modem/routeur numericable si dans l'interface web le routeur est activé ...
vala ;)
bon je prends la discution un peu en cours ...mais en relisant les differents comm , je vois qu'il est fait etat d'un cd d'install de numericable ? alors la je me pose une question . As tu installé sur ton pc le logiciel du genre connexion adsl ? parce que dans ce cas , tu ne peux avoir 2 connexions simultanés sur une connexion si elle n'est pas partagé . Donc pour moi , a voir ...desinstalle tout les logiciels numericables , verifie tes parametres reseaux tes cartes doivent etre en dhcp dans les parametres ip , et ta connexion internet parametré sur ne "jamais etablir de connexion" et enfin verifie sur modem/routeur numericable si dans l'interface web le routeur est activé ...
vala ;)
Salut,
Après avoir tout lu, je me pose des questions.
1) Pourquoi un routeur derrière un modem - routeur ? Oui oui, c'est un modem routeur :)
2) Comment tu branche 2 PC en meme temps sur 1 routeur ? Si il a deux sorties LAN, il faut voir si la deuxième sortie LAN est configuré pour fonctionner avec la première.
3) Tu as fait le test en branchant un switch derrière le modem, et en branchant les deux PCS sur ce switch : le PC1 a accès à internet, mais pas le PC 2 ?
4) As tu testé le PC2 en mode sans echec avec prise en charge réseau ?
Répond moi à tout ca, j'te donnerai une soluce en fonction de :)
@++
Après avoir tout lu, je me pose des questions.
1) Pourquoi un routeur derrière un modem - routeur ? Oui oui, c'est un modem routeur :)
2) Comment tu branche 2 PC en meme temps sur 1 routeur ? Si il a deux sorties LAN, il faut voir si la deuxième sortie LAN est configuré pour fonctionner avec la première.
3) Tu as fait le test en branchant un switch derrière le modem, et en branchant les deux PCS sur ce switch : le PC1 a accès à internet, mais pas le PC 2 ?
4) As tu testé le PC2 en mode sans echec avec prise en charge réseau ?
Répond moi à tout ca, j'te donnerai une soluce en fonction de :)
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après une looooongue absence, me revoilà^^ La rentrée et tt ça sa ma pas donné tp tp de temps.
Bon sinon:
1) jutilise un routeur pcq mon modem ne fait pas routeur. Tout simplement
2) en fait là j'ai pas tp compris ske ta dit^^
3) j'ai essayé le switch et sa ne marche pas non plus
4) Comment fait-on pour se mettre en mode sans echec?
Bon sinon:
1) jutilise un routeur pcq mon modem ne fait pas routeur. Tout simplement
2) en fait là j'ai pas tp compris ske ta dit^^
3) j'ai essayé le switch et sa ne marche pas non plus
4) Comment fait-on pour se mettre en mode sans echec?