Gestionnaire de tache affich 35 applications

JCtheP Messages postés 5 Statut Membre -  
JCtheP Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'ouvre ce dernier, il affiche 35 applications, même si aucun programme ne roule. Actuelllement, il indique 36 vu qu'Explorer roule, mais l'usage du CPU n'est que de 0 à 2%. Ceci expliquerait-il la lenteur de mon système à se mettre en marche.Comment me débarasserde ces (parasites)?

Merci
JCtheP
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ces tâches ne sont pas des parasites ! tu ne peut les supprimer !
sinon ton système sera imputé d'éléments nécessaires au fonctionnement de ton système
elles ne ralentissent pas ton système !

mais tu as probablement pas mal de programmes qui se lancent au démarrage !
va dans Exécuter , tape msconfig et dans démarrage vois combien de programmes
se lancent , tu peut tout décocher (et pas supprimer )
sauf les programmes de sécurité !!

0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Attention à ne pas confondre "Applications" et "processus". Si ce sont des processus c'est normal. Si ce sont des applications, tu as un très grave problème, en effet...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mais l'usage du CPU n'est que de 0 à 2%.

alors tu ne dois pas t'inquiéter , tout est normal sur ton pc !
si tu as des processus qui tournent a plein rendement alors que tu ne fais rien !
là! tu aurais un problème , mais ce n'est pas le cas selon ce que tu dis !!

0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Boh! le fait que le gestionnaire des tâches n'affiche qu'une occupation de 0 à 2% moi m'inciterait plutôt à penser qu'on lui ordonne de dire ça.

Parce que, en réalité, je ne crois pas que ce soit possible d'utiliser si peu de CPU? Moi, minimum 7%. Ca ne tombe JAMAIS à 0...et je ne connais pas de machine dont le CPU ne serve à rien par moments...

Il y a toujours une petite indexation, une petite mise à jour, une petite autoréparation en souffrance, le rétablissement d'un obscur service....l'ordi travaille en permanence.

De plus, c'est toi qui parles de processus, le posteur parle d'applications lui...c'est pas du tout pareil...
0

mais je dirai que si tu as 35 applications ouvertes sur ton pc , il en indiquera autant
chaque application que tu ouvre est mentionnée dans " application " du gestionnaire !
il te suffit d' ouvrir une application pour le savoir !
où alors ! tu peut avoir un problème de virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais si cela serait le cas et que tu aurais un blocage ! dans tes processus & performance! tu le verrais !

une chose aussi , c'est a voir combien de programmes se lancent au démarrage de ton pc????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCtheP Messages postés 5 Statut Membre

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. En effet, ces derniers jours, un virus est venu mettre du sable dans l'engrenage et j'ai dû réinstaller Windows, tout était gelé, jne pouvais même plus y accéder, mode sans échec ou autrement.
0