Fichier [AVI]

bonjour,mon lecteur media n arrive pas a lire les fichiers avi,est ce que quelqu un peut m aider et me dire comment faire?je vous remercie d avance.

9 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Salut,

    tu essayes de lire tes fichiers avec quel lecteur !?
    celui de Windows !?

    as-tu les bons codecs !?

    foobar... quand on veut, on peut...
    pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
    1. en fait j essaie de lire avec lecteur media 9 de windows,j ai essayer bsplayer mais ca ne fonctionne pas non plus,j ai sld codec 1.5.3.
  2. en fait le lecteur me dit,qu il ne peux pas lire le fichier,le fichier est altéré ou le lecteur ne prend pas en charge que je tente de lire.merci
    1. Modérateur
      Salut,
      as-tu essayé d'installer les codec comme suggéré par foobar?
      Tout tes fichiers avi font ca ou juste un?

      a+
      dje-dje

      Il y a 10 types de personne dans le monde,
      ceux qui comprennent le binaire et les autres
      1. non j ai pas essayer car j ai sld codecs pack 1.5.3,je sais pas quel autre codecs prendre car il y en a plusieur,mais c est la premiere fois que je prend un fichier avi!merci de ta reponse.
    2. Contributeur
      d'autre part, tu es sur que ce sont des avi !?

      foobar... quand on veut, on peut...
      pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
      1. oui oui je suis sure!c est inscrit fichier avi!
    3. si tu veux aucun probleme de lecteur video je te conseille VLC c un lecteur video ki na pas besoin de codec et il lit toute genre de video

      sinon dans windows media player 9 il faut ke tu lui mette dans les types de fichier lesqueles il peut lire sinon sa marchera pas bien

      personnelelment depusi ke jaoi VLC je nai pas installer un seul codec et toutes les videos ki ne marche pas avec Win media player jutilise VLC ( C le meilleur)
      1. je n ai pas trouver le lecteur vlc comme tu me disais,est ce que tu pourrai me ou le trouver,merci.
      2. Contributeur
        cathy,

        je vais te donner un lien qui va beaucoup te servir et te faire gagner énormement de temps pour tes recherches.

        Je te conseille de le mettre dans tes favoris, voir même en page d'accueil !

        ce lien, c'est www.google.fr

        tu verras que si tu cherche VLC dedans, tu tomberas sur cette page :

        http://www.google.fr/search?q=VLC&ie=UTF-8&hl=fr&meta=

        et que le premier lien proposé concerne un certain lecteur video nommé VLC qui risque fortement de t'intéresser...

        Amicalement.

        foobar... quand on veut, on peut...
        pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
    4. ok je te remercie pour ta reponse precise,est qu il est dure a utiliser vlc
      1. Non pas du tout tu install et apres trois solution

        tu fais un clik droit ouvrir avec VLC
        ou tu lance VLC et tu fais un cliquer glisser
        ou bien tu lance VLC et tu fais ouvrir et tu choisi la video ke tu veux lire

        ATTENTION: pour la premiere solution si tu decoche pas la case tous les fichier video seront lu avec VLC et je sais pas comment on fait pour annuler cette action alors noublie pas de DECOCHER.

        salut a toi et bonne video
      2. Contributeur
        @Alexil suffit d'ouvrir l'explorateur windows, d'aller dans option - type de fichiers - et d'affecter un autre lecteur au fichier selectionné.

        foobar... quand on veut, on peut...
        pas de violence, c'est les vacances... tranquille !