Touche marche pas..pas dû au clavier..?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème car une touche importante sur mon clavier ne fonctionne plus, celles pour faire les barres comme celles-ci: \ \Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst < windows> \Profiles\ < nom utilisateur
(Ctrl + Alt et barre) Toutes les autres touches fonctionnent!
J'ai fais une réparation des fichiers système. Un antispyware, un antivirus........
J'ai branché deux autres claviers.....toujours le même problèmes! Que cette touche qui ne fonctionne pas. Pour afficher ma barre.
J'ai été voir des conseils ici, et j'ai tenté de faire: FN + F11.........ou FN + Verr Num
Rien n'y fait.
Si quelqu'un sait à quoi c'est dû...merci beaucoup de votre aide.
J'ai un problème car une touche importante sur mon clavier ne fonctionne plus, celles pour faire les barres comme celles-ci: \ \Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst < windows> \Profiles\ < nom utilisateur
(Ctrl + Alt et barre) Toutes les autres touches fonctionnent!
J'ai fais une réparation des fichiers système. Un antispyware, un antivirus........
J'ai branché deux autres claviers.....toujours le même problèmes! Que cette touche qui ne fonctionne pas. Pour afficher ma barre.
J'ai été voir des conseils ici, et j'ai tenté de faire: FN + F11.........ou FN + Verr Num
Rien n'y fait.
Si quelqu'un sait à quoi c'est dû...merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Touche marche pas..pas dû au clavier..?
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touche inser clavier - Guide
- Touche remanente windows - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
23 réponses
Salut marie-joe,
toujours sous Win 98, on a fait mieux depuis tu sais ?
LOL
Bon sans rire, sous 98 la gestion du clavier est liée au fichier KEYB.EXE que tu lance dans Autoexec.bat, édite le fichier et regarde si la ligne existe, si oui essaie de re-écrire ton keyb.exe a partir du cd de Win 98.
De ce coté çi de la mer on utilise :
Path=c:\dos
Keyb fr
Prompt $p$g
ce qui permet d'obtenir \ avec altgr + 8 mais je supose que vos claviers QWERTY utilise une disposition différente.
A+
toujours sous Win 98, on a fait mieux depuis tu sais ?
LOL
Bon sans rire, sous 98 la gestion du clavier est liée au fichier KEYB.EXE que tu lance dans Autoexec.bat, édite le fichier et regarde si la ligne existe, si oui essaie de re-écrire ton keyb.exe a partir du cd de Win 98.
De ce coté çi de la mer on utilise :
Path=c:\dos
Keyb fr
Prompt $p$g
ce qui permet d'obtenir \ avec altgr + 8 mais je supose que vos claviers QWERTY utilise une disposition différente.
A+
Tiens toi qui aime bien les codes ASCII voiçi la liste des touches :
https://www.mhg.fr/divers/raccourcis-clavier.php
A+
https://www.mhg.fr/divers/raccourcis-clavier.php
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oh Toufou, je comprends rien! LOL
Je vais lire doucement.....
Ben oui, j'attends encore mon Window XP!...... Pas chanceuse moi
Où je trouve Autoexec.bat?...
et je sais pas non plus où se trouve KEYB.EXE
ah j'ai envie de pleurer là!!!!!!!!!!!
Je vais lire doucement.....
Ben oui, j'attends encore mon Window XP!...... Pas chanceuse moi
Où je trouve Autoexec.bat?...
et je sais pas non plus où se trouve KEYB.EXE
ah j'ai envie de pleurer là!!!!!!!!!!!
Merci Toufou, ça aurait pû être une alternative...mais j'ai un clavier QWERTY......Et tu sais, je ne fais de l'ordi que depuis un an......J'ai eu ce PC en cadeau....et j'aurai l'autre en cadeau aussi. Fallait apprendre avant. :))
Sur la racine de C: et avec config.sys , mais c'est pas un fichier obligatoire, juste une possibilité de lancer quelques modif a partir du DOS avant de lancer Win 98.
Tu veux dire dans MsConfig?
Ou bien je démarre et je fais F8.......
J'ai trouvé deux fichiers Autoexec.bat en lançant la recherche!
Un qui est sur C: et est un fichier de commande MS-DOS
un autre aussi qui est dans: C: (barre)WINDOWS (barre)COMMAND (barre)EBD
je l'ouvres pour lancer le KEYB.EXE ?
Ou bien je démarre et je fais F8.......
J'ai trouvé deux fichiers Autoexec.bat en lançant la recherche!
Un qui est sur C: et est un fichier de commande MS-DOS
un autre aussi qui est dans: C: (barre)WINDOWS (barre)COMMAND (barre)EBD
je l'ouvres pour lancer le KEYB.EXE ?
Bon avant de faire des gaffes, je vais attendre un peu....:)))
Je me suis trompée, ça fait un an et demi que j'ai internet. Je suis pas si mal pour une débutante. :DDD
Merci de votre aide. Je vais finir par comprendre.
Je me suis trompée, ça fait un an et demi que j'ai internet. Je suis pas si mal pour une débutante. :DDD
Merci de votre aide. Je vais finir par comprendre.
Bonjour
La lettre 'a' sur le clavier affiche bien un 'a' et pas un 'q' ? Sinon Ctrl + Shift (Maj) !
Pour la barre oblique '\' il faut appuyer sur Alt + 8 (8, _, \).
La touche avec le cadenas pour bloquer les majuscules n'est pas enclenchée par hasard ?!
(c'est dû pareil au même chez-moi = ça ne change rien)
Merci
La lettre 'a' sur le clavier affiche bien un 'a' et pas un 'q' ? Sinon Ctrl + Shift (Maj) !
Pour la barre oblique '\' il faut appuyer sur Alt + 8 (8, _, \).
La touche avec le cadenas pour bloquer les majuscules n'est pas enclenchée par hasard ?!
(c'est dû pareil au même chez-moi = ça ne change rien)
Merci
Non, j'ai essayé comme tu me dis, ça fonctionne pas. Non je n'ai pas verrouillé le clavier.
Tu sais pour moi, la barre est sur une touche en-haut à gauche et tu vois, je crois que ce n'est pas le Alt et Ctrl le problème mais la touche où se trouve la barre en question.
Sur la touche du 8 j'ai aussi * et ²
Merci à toi de m'aider.
Tu sais pour moi, la barre est sur une touche en-haut à gauche et tu vois, je crois que ce n'est pas le Alt et Ctrl le problème mais la touche où se trouve la barre en question.
Sur la touche du 8 j'ai aussi * et ²
Merci à toi de m'aider.
Vois-tu, je suis présentement sur un autre clavier, et la touche de la "barre" ne fonctionne pas plus....
Mais le Alt et Ctrl oui....¢¢¢ ²²²² ³³³³³³ pour les autres touches.
C'est vraiment dans mon ordi le problème, pas le clavier..((((
Mais le Alt et Ctrl oui....¢¢¢ ²²²² ³³³³³³ pour les autres touches.
C'est vraiment dans mon ordi le problème, pas le clavier..((((
Bonjour
Tu peux éventuellement démarrer en mode sans échec.
Il n'y aura rien de lancé et tu devrais voir si ça fonctionne.
Touche F8 ou F5 au démarrage du pc.
Soit c'est un troll
Soit c'est un virus
Soit c'est une ré-assignation de touche
Soit c'est une touche qui est **mal foutue**
Soit c'est un bug puisque tu dis avoir changé de clavier
Merci
Tu peux éventuellement démarrer en mode sans échec.
Il n'y aura rien de lancé et tu devrais voir si ça fonctionne.
Touche F8 ou F5 au démarrage du pc.
Soit c'est un troll
Soit c'est un virus
Soit c'est une ré-assignation de touche
Soit c'est une touche qui est **mal foutue**
Soit c'est un bug puisque tu dis avoir changé de clavier
Merci
Bonjour
Changer l'affectation d'une touche du clavier
https://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
Pour ceux que ça intéresse uniquement ! En plus.
Merci
Changer l'affectation d'une touche du clavier
https://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
Pour ceux que ça intéresse uniquement ! En plus.
Merci
Salut Marie-joe,
bon je suppose vu l'heure que tu dors en ce moment puisque moi je viens de me lever, je te fais une petite leçon de vieil OS pour tout à l'heure.
Win 98 a été le premier OS a ne plus utiliser le DOS avant toutes chose, il est capable de démarrer seul, mais il continue a utiliser des fichiers chargés en mémoire par les programmes de démarrage que sont :
config.sys
autoexec.bat
Dans config .sys une ligne définit l'emplacement du fichier ANSI.SYS qui contient les équivalences entre les touches et les caractères.
Dans Autoexec.bat on lance keyb.exe qui lui va définir le modèle de clavier et donc l'emplacement des touches.
Ces deux fichiers sont modifiables avec notepad sous windows ou EDIT sous dos, mais il est peu vraisemblable qu'ils aient étés modifiés, si ton clavier marchait avant ton dernier re-démarrage et plus depuis c'est surement qu'un des deux fichiers Keyb.exe ou ansi.sys est manquant ou abimé.
Vérifie tout ça et tient nous au courant, à toute à l'heure.
A+
bon je suppose vu l'heure que tu dors en ce moment puisque moi je viens de me lever, je te fais une petite leçon de vieil OS pour tout à l'heure.
Win 98 a été le premier OS a ne plus utiliser le DOS avant toutes chose, il est capable de démarrer seul, mais il continue a utiliser des fichiers chargés en mémoire par les programmes de démarrage que sont :
config.sys
autoexec.bat
Dans config .sys une ligne définit l'emplacement du fichier ANSI.SYS qui contient les équivalences entre les touches et les caractères.
Dans Autoexec.bat on lance keyb.exe qui lui va définir le modèle de clavier et donc l'emplacement des touches.
Ces deux fichiers sont modifiables avec notepad sous windows ou EDIT sous dos, mais il est peu vraisemblable qu'ils aient étés modifiés, si ton clavier marchait avant ton dernier re-démarrage et plus depuis c'est surement qu'un des deux fichiers Keyb.exe ou ansi.sys est manquant ou abimé.
Vérifie tout ça et tient nous au courant, à toute à l'heure.
A+
Salut tous!
Merci anonyme....pour le lien. J'ai eu un peu d'espoir...mais je ne peux pas l'installer sur mon PC le logiciel pour changer l'affectation des touches du clavier. Merci beaucoup pour les conseils aussi!
Et Toufou, j'ai bien aimé et appris de ton petit cours d'informatique condensé. Mais pour faire comme tu l'explique, il me faudrait des cours complémentaires.. Mais j'ai saisis l'essentiel! Merci beaucoup à toi!
Si vous voulez savoir un peu ce qui m'est arrivé finalement...Et bien Voilà! :))))
Mais comme j'ai récupérer mes fichiers système, je suis un peu plus relaxe. Même si je n'ai toujours pas ma touche "barre"
Merci anonyme....pour le lien. J'ai eu un peu d'espoir...mais je ne peux pas l'installer sur mon PC le logiciel pour changer l'affectation des touches du clavier. Merci beaucoup pour les conseils aussi!
Et Toufou, j'ai bien aimé et appris de ton petit cours d'informatique condensé. Mais pour faire comme tu l'explique, il me faudrait des cours complémentaires.. Mais j'ai saisis l'essentiel! Merci beaucoup à toi!
Si vous voulez savoir un peu ce qui m'est arrivé finalement...Et bien Voilà! :))))
Mais comme j'ai récupérer mes fichiers système, je suis un peu plus relaxe. Même si je n'ai toujours pas ma touche "barre"
Marie qui me fait une dépression pour un PC, avec Win 98 en plus, si au moins c'était a cause de Vista je comprendrais, mais juste après XP c'est mon préféré, je parle pas de Linux, là il faut tout ré-apprendre pour bien s'amuser avec, et j'ai pas le temps.
Pour ta touche, je t'ai donné la page des codes, mais je suppose que tu sais pas comment faire, non ?
Tu clique sur la zone de texte, tu tapes ton texte normalement et quand tu veux mettre un caractère que tu n'a pas sur le clavier, tu maintien la touche Alt et tu tape avec le pavé numérique le chiffre donné dans le tableau :
Voli, voilou ...
A+
Pour ta touche, je t'ai donné la page des codes, mais je suppose que tu sais pas comment faire, non ?
Tu clique sur la zone de texte, tu tapes ton texte normalement et quand tu veux mettre un caractère que tu n'a pas sur le clavier, tu maintien la touche Alt et tu tape avec le pavé numérique le chiffre donné dans le tableau :
Alt + 92 = \ Alt + 244 = ¶ Alt + 153 = Ö
Voli, voilou ...
A+
999999999\©©\
Je t'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vois j'ai fais des essais et j'ai une barre!!!!!! Merciiiiii
Bisous, plein de bisous!!!!! Toufou!!!!
Je t'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vois j'ai fais des essais et j'ai une barre!!!!!! Merciiiiii
Bisous, plein de bisous!!!!! Toufou!!!!
\\\\\\\\\\\\
LOL!!!! Et cette barre, elle sera aussi bonne que l'autre, je veux dire, si je dois entrer un chemin dans mon sytème?
Je suis super contente
LOL!!!! Et cette barre, elle sera aussi bonne que l'autre, je veux dire, si je dois entrer un chemin dans mon sytème?
Je suis super contente