Forum Virtualisation comme Matériel/Hardware

Anonyme - 25 juil. 2008 à 02:22
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 janv. 2010 à 17:13
Bonjour à tous et toutes ; 'Forum Virtualisation comme Matériel/Hardware',

Je pense qu'il serait bien d'avoir un espace clairement identifié concernant la 'Virtualisation' afin de pouvoir faire bénéficier chacun d'un forum où l'on pourraient parler de technologies qui nous libères des problèmes matériels (...) et des monopoles des systèmes d'exploitations fortement liés au 'Matériel/Hardware'. (Il n'y a pas que Virtual PC de Microsoft).

"En informatique, on appelle virtualisation l'ensemble des techniques matérielles et/ou logicielles qui permettent de faire fonctionner sur une seule machine plusieurs systèmes d'exploitation et/ou plusieurs applications, séparément les uns des autres, comme s'ils fonctionnaient sur des machines physiques distinctes." Source du texte.

Le matériel physique de base avec de la ram doit pouvoir être multi-plateforme / multi-os / multi-se !

Un forum 'Virtualisation' sur CCM comme le pendant du forum 'Matériel/Hardware' ?!

Casser clairement les monopoles ; ouvrir les technologies ! Libérez-vous ; libérons-nous !

Il reste deux places tel que c'est actuellement pour ici (ReactOS) et ce sujet.

Merci pour vos réactions positives et de soutiens

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
25 juil. 2008 à 10:08
Salut

Ben, je pense qu'il ne serait pas profitable de crée un nouveau forum pour ce genre de theme, que je ressent comme un peu minoritaire, et pouvant allez sur Materiel.

On e peu pas crée un nouveau forum pour chaque sous branche de 'linformatique, on en sortirait plus.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
16 janv. 2010 à 10:43
salut a tous,
j'ai deplussoyé pierre castor pour que son message soit de nouveau visible en entier (bug persistant du a la signature apparemment)
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
16 janv. 2010 à 17:13
Merci beaucoup.

C'était effectivement du a ma signature trop longue, que j'ai mis sur deux ligne depuis, ça a l'aire d'avoir résolue le probleme.
0
Bonjour Pierrecastor, et à tous et toutes,

Les devises Shadock : Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. Lien image Shadock 'Pomper'.

Traduction Cosi~Cosa :) : Il vaut mieux créer un forum 'Virtualisation' sur CCM même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire = l'oubli et l'obsolescence pour CCM en ne le proposant pas.

La virtualisation des systèmes n'est pas ou plus une sous branche de l'informatique dans les entreprises ayant un minimum de savoir faire et disposant de plusieurs milliers de postes informatiques à gérer. La virtualisation permet d'avoir les mêmes systèmes sur des pc ayant peut-être quelques différences. Il faut, je le conçois un système qui gère la couche physique et je prends comme postulat que ce n'est plus une obligation d'avoir un sous système sur lequel on installe un système de virtualisation. Le particulier a le droit aussi à la virtualisation de ces systèmes bien réellement présents :).

La 'Liste des forums' est complète mais il manque deux petits trucs dans la section 'Plateformes d'assistance' : L'alternative à Windows mais se voulant entièrement compatible, ReactOS ; et l'aspect virtualisation des systèmes avec un forum 'Virtualisation'.

Merci Pierrecastor (un peu minoritaire peut devenir MAJORITAIRE;)), et à tous et toutes
0
Bonjour,

Je pense que la virtualisation ne concerne plus une minorité de personne. La virtualisation de serveur à fait un bon considérable ces deux dernières années en france.
Vmware sort des solutions plus que époustouflante avec ESX ainsi qu'avec son nouveau produit View3 pour les postes de travail.
Microsoft un peu à la rue pour la virtualisation de serveur avec hyper-V, est cependant bien en avance avec App-V (aciennement Softgrid) où vous pourrez trouver des informations sur mon retour d'expérience sur mon blog http://msapp-v.blogspot.com/ ainsi que sur le Guvirt, communauté francophone de la virtualisation.

Je me bat depuis un peu pour que cette mentalité cesse. La virtualisation intéresse de plus en plus de personne, et certain acteur ne l'ont pas encore compris.
0
gin > fabien12330
16 janv. 2010 à 08:32
Bonjour,

Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour un problème de virtualisation. Je suis obligé de faire tourner un logiciel sous Windows98 or la matériel compatible est de plus en plus restraint et j'ai donc tout naturellement opté pour une solution de virtualisation avec un pc hôte sous Xp. J'utilise VirtualPC 2007 ou virtualbox les deux marchent mais me posent le même problème. Mon application sous windows 98 marche parfaitement, détecte le réseau sans problème mais...comment imprimer ??? Trouver une imprimante qui fournit encore des drivers pour Win98 est quasi impossible...Même en imprimante réseau...Existerait-il comme une imprimante virtuelle qui ne servirait de relai que vers une imprimante installée sur l'hôte ?

Merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Pascal
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
17 janv. 2009 à 16:04
Je me suis un peu renseigner sur le sujet, et effectivement, la virtualisation est une technique qui monte, et mériterait peu être son propre forum.

Je voyais encore ça comme un "jeu" pour geek qui tripe, mais a priori, ça n'est plus le cas, donc mea culpa.

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 20:37
Salut,
elle est beaucoup utiliser dans la sécurité: https://www.generation-nt.com/ibm-billy-goat-securite-virus-ver-hacker-actualite-12762.html
Je n'ai plus l'article de la personne qui a commencer a façonner ses cages a hacker, mais je me souviens qu'ils ne peuvent plus cacher l'IP comme avant grâce a elle (une femme)
C'est une utilisation qui va devenir très fréquentes pour les entreprises a risques et même plus élaborer dans le temps plus tard

Pour ma part de geek :))
- C'est pratique de virtualité un OS ou un mini réseau si on a assez de mémoire physique sur son ordi pour tester
- On peut l'installer en toute sécurité sans risque d'infections du PC hôte, ce qui se fait de nouveau sur le net
- Faire des captures d'écrans bleu (BSOD) ou pendant une installation pour faire un tutoriel par exemple

Les dernières innovations sont de plus en plus simple d'accès et plus complètes pour la gestion du matériel physique

Pour ma part, je pense qu'un forum dédier a cette technologie serai bien, mais il n'y a pas assez de questions dessus pour l'instant (a moins que personnes ne veulent poser car il n'y vois pas la place ici)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 09:21
Les dernières innovations sont de plus en plus simple d'accès et plus complètes pour la gestion du matériel physique 

Hello,

justement, puisque vous en parlez, vous auriez un soft à proposer qui gérerait bien la matériel du PC hôte, comme la carte graphique, le son, etc... et non pas juste le périphérique réseau, comme virtual PC ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 09:32
Salut,
J'utilise Vmware (les versions récente)

Je te laisse une capture d'écran que je viens de faire: Capture
Tu as un large choix pour le matériel maintenant
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 09:57
Merci,

je jetterais un œil, une fois chez moi ( là je peux pas, suis au taf, derrière un proxy qui me laisse très pu de liberté ^^ )

oui, parce que j'ai testé SEVEN sous virtual PC ( super soft, à part qu'il reconnait que la carte réseau du PC Hôte, dommage ), je ferais le test de VMWare, en espérant qu'il est aussi simple d'utilisation que virtual PC 

Sinon, pour participer au sujet, j'ai moi même déjà proposé un autre forum ( overcloking ), mais il semble que les places sont chères ^^

pourtant, il y a encore 2 places de vide, et je trouve dommage de pas les exploiter, et plutôt que de dire qu'il y aura pas assez de discussions pour ce sujet, je trouve qu'il vaudrait mieux tester, je suis sur que n'importe quel forum trouvera ses intéressés, du moment qu'on leur fait une place...

après, c'est vrai que tout le monde trouveras un nouveau forum à ajouter, moi c'était l 'o/c, lui la virtualisation, etc, comment choisir les plus pertinent ?

- pas évident, peut être en faisant une recherche CCM sur les sujets proposés, voir le nombre de question posées à ce propos ?
0