Comment créer un lien pdf pour envoi de mails

sarah -  
akim@ta Messages postés 29 Statut Membre -
SALUT!

Je suis tombée sur une discution .

Je sais pas si vous pouvez m'aider : je souhaite mettre un pdf en ligne afin que, quand j'envoi un mail, en mettant le lien à ce pdf, le destinaire puisse lire le pdf en le téléchargeant (afin de ne pas avoir un mail trop lourd)

Voila ce que je veux réaliser :

MENS FALL 2008
http://www.jeepneyclothing.com/pdf/jeepney_fall08_men.pdf

merci de me dire comment faire si quelqu'un a une idée!

à plus!
A voir également:

17 réponses

Stazus Messages postés 110 Statut Membre 4

En gros tu veux le mettre en pièce jointe?
:p
0
sarah

Non justement pas en piece jointe car c'est trop lourd nous aimerions le mettre en lien directement dans l'email...
0
Ophelie75 Messages postés 265 Statut Membre 19

Bonsoir,

Non stazus ce n'est justement pas ca. Elle soubaite herberger un fichier sur le net.

Sarah utilise "Ci joint" par exemple !

Ophelie
0

aaah ok
<a href="http://www.jeepneyclothing.com/pdf/jeepney_fall08_men.pdf">MENS FALL 2008 </a>

essaye ça :')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah

ok en fait celui la est déjà héberger sur un serveur, en fait je voudrais savoir si je fais un pdf comment jfai pour pouvoir l'héberger et créer un lien html pour pouvoir le consulter...
0
sarah

hello ophelie , ok cmment ca marche ci-joint?
0

SArah qu'est ce qui t'empeche de coller le lien dans le corprs du mail en question?
0

Il faut que tu ais un hébergeur, il y en a des gratuits genre free, ou sinon d'autres hébergeur qui héberge gratuitement, ensuite il faudra que tu te munis d'un client ftp genre FileZilla(le plus simple) et que tu te connect avec les identifiants que tu recevras par courriel (lettre), puis une fois connecter tu mets le fichier, mais si c'est juste pour un pdf, si tu veux je peux te l'héberger sur un de mes hébergeurs, ça t'évitera d'attendre le courriel, comme tu veux ;) si oui donne ton msn
0

c'est tou bete ci joint :

tu envoies ton fichier sur le site et le site te renvoie un lien a copier et coller ou tu veux...

Ophé
0

va jeter un oeil sur leur site c'est très facile...
0

Ophe, peux tu dire le site? Je ne connaissais pas
:p
0

c'est un site en partenariat avec comment ca marche :

http://www.cijoint.fr/

Voila les amis!

sarah dis moi si ca te convient
0
sarah

Hello yes ophelie j'ai testé le site c vrément cool ca marche mais tu peu l'utiliser pendan combien de temps? sinon nous avons un site internet sur 1and1 et nous aimerions l'héberger par rapport à notre site...

Stazus le site marche bien c'es cijoint.fr ds moi alors tu as une idée pour qu'on l'héberge directement sur notre site?
0

la désolé je comprends plus lhistoire...
0
sarah

ouai terrible ophelie je viens de m'envoyyer un mail avec un pdf ca marche super bien!!! thanks
0
akim@ta Messages postés 29 Statut Membre 1

Je tai un peu allégé le fichier, il ne fait plus que 2,11Mo, tu peux le trouver là :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijf7903aI.pdf

Comme ça t'as le choix : fichier joint ou lien dans le mail.
à bientôt.
0

ok super

au fait c'est quoi ces tee shirt?

Ophé
0

Si tu veux l'héberger sur ton site, il faut que tu utilise ma méthode, il te suffit de télécharger le client ftp FileZilla
Ensuite, quand tu l'auras installé, il y aura des champs Hôte, Utilisateur, Mot de passe, Port.

Hôte : <tu mets l'adresse FTP de ton hébergeur qui est dans ton mail que tu as reçus lors de l'achat de l'hébergeur>
Utilisateur : <le nom d'utilisateur FTP>
Mot de passe : <le mot de passe>
Port : <par défaut c'est le 21, si c'est pas le 21 cela doit être renseigné dans le mail>

Ensuite Clique sur Connexion rapide

Une fois dedans vérifie qu'il n'y ai pas de fichier www,
-si il y en a un, met le pdf dedans
-si il y en a pas, met le pdf directement là ou tu te connect

si tu rencontres des problèmes dit le moi ^^'
0