Connexion câble croisé de PC à PC

Tonton Jack Messages postés 1 Statut Membre -  
bakstra Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais connecter un ordinateur portable et un ordinateur de bureau à l'aide d'un câble croisé. Ces deux ordis fonctionnent tous les deux sous Windows XP, et avec mon copain nous n'arrivons pas à nous "voir" l'un l'autre dans le Voisinage Réseau. Comment configurer cette connexion, dans le but de jouer ensemble par la suite ?
A voir également:

1 réponse

bakstra Messages postés 95 Statut Membre 1

bonjour!!!
configuration: il faut que vous soyez dans le meme groupe de travail: click droit sur "poste de travail"- "propriétés"- "nom de l'ordinateur" "modifier"- groupe de travail" et vous entrez le nom!
puis allez dans "favoris reseau"- "afficher les connexions reseau"- click sur droit sur "reseau local"- "propriétés"- click sur "protocol internet (tcp/ip)" et click sur "propriétes"- click sur " utilisez l'adress ip suivante" et vous choisessez un adress pour chaque pc
je sais qu'on peut partager des sources comme disque dur mais les jeux je vois pas comment
partage de disque dur: allez dans "poste de travail" click droit sur le disque dur "partage et securité"- "partager ce dossier" click sur "appiquer" puis sur "ok" et reedemare le pc!
je crois que vous pouvez le reste!
1