Comment recuperer disque ext après formatage

wappor Messages postés 3 Statut Membre -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu installer Windows XP sur mon portable au lieu de Vista (ça rame trop). Donc, j'insère le CD Windows, lance l'installation... Avant, je me dis que je vais tout virer en acceptant le Format proposé. Je choisis le long et gros formatage (pas le Quick Format je me dis que c'est mieux de bien faire les choses :s).

Après formatage, je me rends compte que tout est comme avant et que je me suis trompé de destination (bizarrement :s) - J'avais un disque dur externe connecté sur mon PC portable et j'ai tout viré dessus et le debut d'installation (suite du formatage peut-etre) a placé un repertoire Windows avec le contenu du disque Windows.

Pensez-vous que je puisse récuperer tout les données de mon disque dur (avant formatage) par quelquonque façon (Ghost, Easy Recovery, etc... - comment ça marche ???). Puis pour moi, il s'agit d'un bon formatage, pas de Quick Format alors je me pose des questions... (Est-ce que ces logiciels marchent pour le bon vieux Format ?)

Aussi, il y aussi des données écrits sur le disque depuis le formatage (ce fameux repertoire Windows avace le contenu du CD Windows). Dois l'effacer et essayer de recuperer (mais dans ce cas, ce ne sera pas que ces fichiers Windows justement que je vais recuperer ???)

Je n'en sais plus rien et pas grand chose (un peu vidé et dégoutté), j'ai absolument besoin de recuperer quelques fichiers sur ce disque dur externe... Merci de me repondre rapidement et de m'apporter toute aide succeptible de me redonner espoir ! MErci, merci, merci... et à l'aide.. HELP ME PLEASE !!!
A voir également:

2 réponses

getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bsr
essaie de telecharger "PC inspector recovery
mais surtout ecris le moins possible sur le disque ou tu veux recuperee des donnees
bonne soiree
0
wappor Messages postés 3 Statut Membre

Merci, je telecharge ce logiciel là (PC Inspector File Recovery) et je vais essayer de l'utiliser par la suite...) Merci pour ta réponse rapide
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

re
tu peux aussi aller sur google et tu tapes "telecharger logiciels de recuperation de donnees .Il y en a qquns de gratuit
bonne soiree
0