Rebbot intempestif

Résolu
stphane7080 Messages postés 32 Statut Membre -  
 stphane7080 -
Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai de gros soucis avec XP pro.. Des "erreurs sérieuses"... Au début, je ne pouvais plus du tout accèder à ma session, mon PC rebootait sans cesse (même en mode sans échec). J'ai fini par ouvrir ma session en bidouillant la base de registre... Mais un gros probleme persiste... ça reboot avec un écran d'une demi seconde que je suis incapable de lire..
J'ai plein hypothèses mais celles que je retiens en premier est le peripherique d'entree PCI qui est non reconnu!! Je ne sais pas ce que c'est: ma carte graphique marche bien et ma carte son aussi... Ma seule indication, c'est ça:
PCI\VEN_1102&DEV_7005&SUBSYS_10021102&REV_00\4&19ABE7DE&0&11F0

Autre piste... J'ai testé mes barettes et j'ai plein d'erreurs:
test 1.... 1886
test 2..... 8840
3............ 25039
4............. 19752

Je suis incapable d'interpreter ça.. d'autant plus que je pense avoir fait une gaffe en réinitialisant mon bios....
Je pensais qu'n remettant tout par défaut... ça résoudrait mon probleme...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair.
Merçi d'avance
A voir également:

8 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Fais un test "Everest" (téléchargeable) et vérifie

► les tensions de l'alimentation (mesurées ↔ nominales)
► les températures de processeur's) et de carte mère

• le gestionnaire de périphériques
0
stphane7080 Messages postés 32 Statut Membre

Merçi arrial, je vais essayé...
Mentest86 donne des résultats surprenants.... j'ai recommencé les tests et il y a bcp moins d'erreurs???? En tout, je dois en avoir 500 maxi après 2 heures contre plus de 50 000 le jour d'avant!!! Depuis que j'ai fait une mise à jour concernant mon scanner HP, après une erreur serieuse générant un minidump, je n'ai plus de reboot intempestif.... à voir sur la durée. Cette mise à jour avait pourtant été faite, il y a bien longtemps.. Toujours est il que je connais toujours pas l'origine de mon probleme... J'ai démonté mes barettes, elles sont toujours aussi neuves (crucial).. Et puis le gestionnaire de périphérique contient toujours un PCI qui pose soucis... c'est toujours mieux que plus du tout de gestionnaire lol... parce que ça, j'ai eu aussi!!! Je reviens de loin.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Bon.

Si tu accèdes à Windows :
Démarrer►Exécuter►chkdsk /f [Enter]

Si tu dois lancer cmd à partir du CD, la commande est différente :
chkdsk c: /r/p

Cela vérifie tes écritures disque

Puis :
Démarrer►Exécuter►sfc /scannow [Enter]

vérifiera la santé des fichiers vitaux de Windows

ENSUITE

Si tu as un CD, tu peux essayer une installation/réparation si ton installation actuelle est bien reconnue ▼
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

Si tu n'as pas de CD, tu peux tâter ce lien ▼
https://www.microsoft.com/fr-be

Parceque là, tu t'engages dans une galère …

@+
0

J'essaye tout de suite, merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de terminer les 2 premières étapes... Concernant les écritures disques, aucun soucis... En tout cas, plus de soucis, ça l'avait déjà fait en automatique et pleins d'erreurs avait été corrigées..
En revanche, l'autre commande ne fournit pas d'explication... pour indication, j'ai du appuyer à de nombreuses reprises sur recommencer pour terminer la vérification.. je suppose que cela corrige des soucis...

Dois je continuer avec une réparation.... sachant que lorsque je mettais le CD sous DOS, il ne me proposait jamais de réparation.... alors que je n'attendais que ça.. je vais aller voir sur ton lien
merçi pour ce cours d'informatique... je vais garder ta méthode précieusement dans mes archives.
0

Je viens de parcourrir ton lien très intéressant... je comprends mieux pourquoi quand j'essayait de réparer avec mon CD de boot, la réparation échouait.... je faisais R et rien ne se passait!! en tout cas, j'avais C:/WINDOWS sans aucune indication sur la suite à donner d'ou ma reflexion sur le fait de n'avoir aucune possibilité de réparer. En fait, il faut donc installer dans un premier temps puis reparer.... c'est bon à savoir.
Toujours est il que le fait de me retrouver en 2002 et de faire toutes les mises à jour après, me refroidit quelque peu.... Je vais attendre un peu. La vérification des fichiers vitaux a du probablement remettre un peu d'ordre dans mon gestionnaire... Je vais voir si je peux me débarrasser des periphériques qui posent problemes...
Pour l'instant toujours pas de reboot... j'arrive au bout du tunnel?? à voir
0

Pour information, plus de reboot depuis 2 jours... Le problème venait donc probablement d'un logiciel ou de la base de registre... Je pense notamment à la mise à jour HP du scanner et la compatibilité avec IE7 mais sans aucune certitude.
Merçi arrial pour ton aide
0
stphane7080

bonjour,

Le problème est revenu et après formatage.... rebelotte!!! Cette fois ci, j'ai pu localiser le soucis. En effet, après une mise à jour désastreuse de norton internet security 2005, le PC a recommencer à rebooter. J'ai pris contact avec la plate forme symantec qui a fini par me dire qu'en fait mon norton n'était pas compatible avec SP3!!! Ils n'ont proposé le 2008 gratuitement en me certifiant que cette fois ci, je n'aurais plus de probleme. En attendant, ça fait 20 jours que je galère pour remedier à ce problème.
0