Anti virus problem

Fermé
becky26 - 24 juil. 2008 à 18:38
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 24 juil. 2008 à 18:46
Bonjour, j'ai un pproblem un anti virus est rentrer sur mon ordi il s,apelle av2009 (anti virus 2009) il veut que je l'achete et moi j'en est déja un cette anti virus qui devrais plutot s'apeller virus si vouler mon avis les symptome sont bloc quasiment tout ferme mon ordi disant qu'il a un infection et que je devrait acheter av2009 il fait apparatre des fenetre pour faire leur publissiter et me dise que j'ai 38 infections fac sa finit par gosser il est apparut comme sa sans avertissement quand sa bloc la page qui apparait est un rond avec 4 couleur différent genre bleu rouge jaune vert apres il est écris warning opening this site web may harm ur cumputer mostly cause by bla bla bla u can try activithing anti virus 2009 recomanded et apres ou l'onglet il est écrit blocked alors il m'empeche d'aller surfer sur internet normalement et de finir d'écrire un message en moin de 20 minutes pouver vous m'aider a m'en debarasser pour toujours merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 18:44
salut fais ceci pour commencer :

Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:

1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/ > avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.

2)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.

Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > coche la case "Exécuter en tant qu'administrateur" en bas .
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit sur l'icône de raccourci/Exécuter en tant qu'administrateur» dans le menu contextuel.

3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!

•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.

0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
24 juil. 2008 à 18:46
Bonjour,

Télécharge hijackthis

Fais un log (rapport) que tu posteras sur la section virus/sécurité pour analyse et action à mener.

Un tuto te permettant de faire ton log.
0