PC totalement bloqué!!

hibon benoit -  
 sylvanoé -
Bonjour,
j'ai un gros problème!!Mon pc ne veut plus se lancer!
J'ai essayé d'augmenter la freq dans le bios pour augmenter la vitesse du pc, un ami m'a dit qu'en modifiant seulement la frequence du bus ca ne risquait rien, je l'ai fais (j'ai passe la freq de 200 MHz à 233 MHz) et depuis plus rien, le pc est bloqué.J'ai enlevé la pile du bios car il m'a dit que ca reinitialisait le bios mais rien.J'ai regarde derriere le pc et un truc de ma carte mere me dit que c'est un pb du module memoire .j'ai essayer avec une autre barrette de memoire et toujours rien.
Ma carte mere est une MSI k7n2 delta, le processeur est un athlon xp barton 2500, et la memoire est de la ddr sdram 400Mhz de 512Mo.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?Comment debloquer ce bios si c'est lui le problème?Merci beaucoup d'avance, c'est la panique !
A voir également:

31 réponses

titinho

ola,

retire ton proc voir s'il est endomager et remet le si ok (pc non alimenter sur secteur)
0
hibon

merci de repondre titinho, mais comment voir si le proc est endommagé?
0
ced

dis-moi avant d'augmenter le fsb à 233mhz, ton pc fonctionnais bien ou il déconnais déja
0
hibon

avant de le mettre a 233 il etait a 200MHZ, et il marchait impec, j'ai entendu dire (apres ma boulette) qu'il ne fallait pas depasse 200Mhz pour de la memoire cadence a 400MHz, c vrai?
0
ced

et en fsb 200 tu avais un 2.2 ghz comme un 3200+ c'est bien ça
0
hibon

oui ced exact
0
ced

c'est vrai qu'il na faut pas dépasser les 400 sauf si tu as de la pc 3500.
mais pour mettre plus, il te faut vraiment une carte de très bonne qualité avec le watercooling sur le chipset, sur le proc etc...
alors maintenant il y a trois possibilités:
1. t'as endommagé la carte mère
2.le processeur qui a trop chauffé (+ de 85°) sauf si tu as une protection de surchauffe sur ta carte mère)
3.La mémoire

Je vais te dire t'as du boulot pour la semaine, pour tester tous les composants sur une autre machine. Si tu as une autre machine, sinon ca va etre plus compliqué.
N'empêche que j'arrives toujours pas à comprendre pourquoi tu as augmenté le fsb, car un barton 2500+ overclocké à 2.2 ghz est plus performant qu'un P4 3.0ghz et même + que le barton 3200+ lui-même cadencé à 2.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced

avant ca réessaye de faire un clear cmos
donc tu retire la prise de courant, tu retire le cavalier, je vais t'expliquer avec des chiffres, on va dire que à l'origine la cavalier lie les pinnes 1 et 2, tu le retire et tu relies les pinnes 2 et 3 pendant 10 15 même 20 secondes s'il faut, ensuite quand c'est fait tu le remet sur la pinne 1 et 2.
Tu rebranche le cable et tu redémarre
0
ced

bon, je suis désolé mais je vais quitter le forum et aller me coucher car demain debout 6 h00
a demain peut etre, bonne nuit
a+
0
ced

encore un truc regarde bien qu'il soit écrit cmos près du cavalier que tu deplace, car sur certaine carte mère, il y a aussi un cavalier pour changer le fsb, faudrait pas se tromper.
a+
0
hibon

Merci bcp ced de m'avoir depanné a ce point. Malheureusement, rien ne change, je crois que c'est une panne materiel( proc ou carte mere) je vais peut etre l'emmener au reparateur, mais la , c'est les boules...
Si qql'un a un remede miracle :)))))
0
titinho

ola,

a tu retirer le proc, et remis a son emplacement ? sinon fait le
0
alex

regarde si les condensateur pres de lalim de la carte mere sont plat sur le dessus ou un peu arrondi

si il s sont arondi tu peux changer de carte mere jai eu le meme prob ma carte mere a trop chauffer et les condoont claquer

sinon c ton proc mais cela peut etre ke matériel
salut bonne chance .
0
hibon

Merci a tous pour vos reponses! C'est bon j'ai trouvé la solution!Donc pour ceux que ca interresse voila : j'ai relu le bouquin de ma carte mere ( msi k7n2 delta ) et je me suis rendu compte qu'il existe un jumper : CPU FSB FREQUENCY JUMPER : J11, si j'ai bien tout compris ce truc la sert a permettre ou non a la carte mere de travailler avec une freq >100MHz, dans un cas ca bloque à 100Mhz : mode safety.
Pour moi, ma carte etait dans l'autre position et s'est bloque apres l'avoir monte trop haut ( oui oui vraiment trop haut), j'ai inverse ce jumper, je l'ai mis en safety et tout est reparti!!!!!!!!Donc c'est trop top!
Morale : la prochaine fois je lirai le bouquin de ma carte mere avant de toucher a quoi que se soit, je demanderais conseil a des gens qui savent( merci mon pote...) et je vais arreter l'overclocking!!!
0
ced

est-ce que tu as essayé de le remettre en fsb 333 pour voir si ca démarrais?
Parce qu'en laissant le cavalier sur 100, tu réduis ta machine à 1.1ghz au lieu de 1.8ghz d'origine. C'est dommage quand tu penses que tu avais une machine assez performante.
0
hibon

j'ai remis le cavalier dans la position d'origine en fait, et j'ai mis le bus à 166Mhz, j'ai essaye à 200Mhz ( 2.4Ghz-->3200+)mais ca chauffait trop, donc avant d'acheter un ventilo performant, je prefere rester en 1.8Ghz
Par contre, fsb333 je ne comprends pas ce que ca veut dire ( c koi fsb?)
merci
0
sylvanoé

salut,

http://www.01net.com/article/192303.html

Tiens c'est expliqué la
0