Déseinstaller windows xp

peet91 Messages postés 318 Statut Membre -  
peet91 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais déseintaller Windows XP pour revenir a Windows 98. J'ai deja essayé de réintaller windows 98 par dessus mais apres la copie des fichiers il me met :Mémoie insuffisante pour initialiser Windoows

Quittez un ou plusieurs programmes residents ou supprimez les utilitaires inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redemarrez votre ordinateur."

J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et aller dans ajout/supression de programmes il n'y a pas deseinstaller windows xp

Et j'ai aussi essayé de formater mon lecteur a partir du cd de win 98 il me demande le cd-rom d''amorcage....

si quelqu'un peut m'aider svp
A voir également:

28 réponses

SAKRI-KARIM Messages postés 4 Statut Membre

--
essayé de formaterton lecteur a partir du CD botable sous dos

SAKRI***
0
peet91 Messages postés 318 Statut Membre 26

du cd de win98? comment faire stp?
0
darkkrone

ton pc a "additionner les deux windows"je pense que c'est pour ça que tas memo est insuffisente.
il faudrait que t'essaye le formatage avec le cd d'xp.
vas sur les telechargements de comment ça marche,ils ont des logiciels de formatage.

bonne chance
0

merci de ta reponse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Salut,

En fait, ta partition sous XP est en NTFS alors que Win98 s'installe en FAT32. Du coup, l'installation est impossible.

Il faut prendre le CD d'XP puis faire comme si tu voulais l'installer. Au moment oû il demande si tu veux formater, tu réponds oui en choisissant le formatage FAT32. Tu surveilles l'ordi et dès qu'il a fini de formater, tu stoppes tout en éteignant le pc.

Après tu pourras installer Win98
0

je ne risque rien en faisant ça?
0

Ben, il se peut qu'une fumée bleue sorte de la tower. Dans ces cas-là, elle est presque systèmatiquement immédiatement suivie d'une très violente explosion. Mais les morts sont rares, on peut espèrer de simples blessés graves....

Ceci mis à part, ce que je propose là est la solution la plus facile et la moins idiote puisque tu as le materiel pour le faire.

Sinon, autre solution, tu télécharges G-Parted (tape dans google : telecharger g-parted ) et tu graves l'image ISO, tu bootes dessus...et tu formates en FAT32...
0

lol merci je vais essayer
0

c'est a dire une fois que j'ai téléchargé le .iso je le grave sur un cd, je reboot mon pc et le logiciel se declanche?
0

Exactement. C'est un logiciel Linux, donc il boote automatiquement (si tu l'as bien gravé, bien entendu).

G-Parted est un logiciel de partitionnement. Il fonctionne particulièrement bien et il est présenté comme le challenger de Partition Magic.

En réalité, je te préviens, à chaque fois que je l'ai utilisé pour partitionner, les données ont été perdues, ce qui n'est pas le cas avec PM. Alors même si on te dis que c'est pas vrai....sauve tes données avant quand même :-)

En plus, il est facile d'emploi. Il faut juste comprendre comment paramètrer ton clavier parce qu'il y a des dizaines de possibilités. Moi j'ai un clavier suisse, toi un clavier français....

Tu verras, c'est simple comme bonjour...
0

en fait, tu selectionnes la partition à formater (Hev/dpa1 si c'est la première partition du disque) clic droit>formater>tu choisis le format en mettant FAT32>ok et il fait le boulot.

C'est à peu près ça, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé avec le matos dont je dispose...
0

donc une fois que le logiciel aurat fait son boulot je n'aurai plus de système d'exploitation vut que je n'ai pas partitionné mon dique
0

Exact! Si tu utilises mon autre méthode aussi d'ailleurs.

Et, de toute façon, tu n'as pas le choix! Si XP peut s'installer sur du FAT32 (ce qui est ridicule), Win98 ne peut pas s'installer sur du NTFS. Donc, tu dois d'abord convertir avant de faire quoi que ce soit.

Faut dire que ces systèmes ne sont pas conçus pour faire un tel bond technologique en arrière....c'est comme un riche ruiné qui avait une collection de rolls et qui se voit contraint de rouler en Twingo....le garage devient un peu grand....
0

quand je veux reformater a partir du cd de windows il ne me propose pas le système fat32. Mon DD est deja au format fat32 que j'ai convertit avec partition magic donc je voulais savoir si il y avait un moye de virer les fichiers?
0

La partition système n'est sûrement pas en FAT32.

Ceci dit, si tu as Partition Magic, tu as le CD? Alors tu mets le CD dans le lecteur, tu bootes sur Partition Magic et tu formates en FAT32 la partition système. Fini les fichiers, plus de fichiers....
0

je n'ai pas de cd comment puis-je faire pour en creer un?
0
ju@ Messages postés 33 Statut Membre 1

slt pour instalé windows 98 tu met le CD d'instalation a partir de la tu entre dans le bios et il te demande de créé une partision ou dans suprimé, toi tu fai suprimé et tan crée une autre. tchaoo
0

dsl mais mais il ne me demande pas pour les partitions
0
ju@ Messages postés 33 Statut Membre 1

bon alor la tu dois au démarage de ton apui vite sur TABS ou sur ECHAP et tu doi rentre dans le bios !
0
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

0