Déseinstaller windows xp

peet91 Messages postés 318 Statut Membre -  
peet91 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais déseintaller Windows XP pour revenir a Windows 98. J'ai deja essayé de réintaller windows 98 par dessus mais apres la copie des fichiers il me met :Mémoie insuffisante pour initialiser Windoows

Quittez un ou plusieurs programmes residents ou supprimez les utilitaires inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redemarrez votre ordinateur."

J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et aller dans ajout/supression de programmes il n'y a pas deseinstaller windows xp

Et j'ai aussi essayé de formater mon lecteur a partir du cd de win 98 il me demande le cd-rom d''amorcage....

si quelqu'un peut m'aider svp
A voir également:

28 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Le lien que tu donnes renvoie vers un dual boot.

Sinon, plus haut, je t'explique qu'avec le CD de Partition Magic tu peux formater. Si tu ne l'as pas, tu ne peux pas le créer, il faut l'image ISO.

Alors, comme ta question est : comment virer les fichiers, pour la dernière fois je te le redis, tu télécharges G-Parted, tu le graves, tu bootes dessus et tu formates en FAT32...fini les fichiers....

Une fois que ça sera fait, tu pourras relancer un message, à bientôt...
0
peet91 Messages postés 318 Statut Membre 26

j'ai essayé g-parted mais au bout d'n moment je me retrouve avec marqué : A:\ et je ne sais pas quoi faire
0

Mais...où as-tu ce fameux A:\ ? Ca, ça veut dire disquette....

Ton ordi ne boote pas sur le lecteur CD?

Il faut que ton PC puisse booter sur le lecteur CD. Normalement, c'est le cas. sauf si tu as une disquette dans le lecteur de disquette...

Tu as un lecteur de disquette? Est-ce qu'il y a une disquette dans le lecteur de disquette? Si c'est le cas, sort-là et reboote...
0

mon ordi n'est pas equipé de lecteur disquette mais je pense que c'est le graveur j'ai du selectioné la mauvaise option...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Où as-tu selectionné la mauvaise option?

IL N'Y A PAS D'OPTION A SELECTIONNER!!!

Il suffit de mettre un CD bootable dans le lecteur et d'attendre soit que ça te donne une instruction genre : "press any key for boot from CD-Rom" (presse n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom) soit que ça démarre TOUT SEUL!!

Je réexplique : il suffit de mettre le CD dans le lecteur et de démarrer l'ordinateur....je suis désolé, je ne vois pas comment expliquer plus précisement....
0

voila ce que le graveur me met : http://imageshack-france.com/view.php/10522_DSCN5287.JPG.html j'ai choisi la 2eme option et au boot je suis tombé sur le truc a:\...
0

Ah, mais tu n'as pas encore réussi à graver le CD? Je vois que tu tentes de traiter l'image ISO avec Nero.

Télécharges ce logiciel en version d'évaluation :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche42685-ultraiso.html

Il te suffira de glisser l'image ISO de G-Parted dans la case en haut à gauche puis de cliquer sur le CD enflammé (qui sert donc à graver) et tu auras un CD qui boote....à la condition que tu ne touches à rien d'autre. Nero est très bien, mais sa gestion des ISO est un peu bizarre....
0

merci beaucop pour tout tes conseils je crois que ça ira j'enverrai un message pour te dire le resultat
0