Lecture DVD ?

smaine Messages postés 126 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut tout le monde,

j'ai un probleme avec la lecture des DVD, en fait au bout de qlq minutes de lecture d'un DVD, l'image plante mais le son continue. G essayé avec Windows media player et avec FusionSoft DVD Player XP, mais toujour le meme probleme. Qlqpeut m'aider à resoudre ce probleme ?

Windows XP Pro,
Carte graphique: winfast A170 pro, 64 Mo
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Quelle sont ta carte vidéo (combien de RAM vidéo aussi) et ton processeur ?

Toco y se gausos !!!
0
smaine Messages postés 126 Statut Membre 7
 
salut teutates

carte video : winfast A170 pro , 64 Mo DDR,
processeur : intel pentium III, 600 MHZ EB
256 Mo SDRAM
0
smaine Messages postés 126 Statut Membre 7
 
resalut,

carte graphique : nvidea Gforce 4 MX 460
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Carte vidéo : nvidea Gforce 4 MX 460
P III 600 Mhz et 256 MO RAM


Pour lire des DVD, il existe 2 solutions. A la base, il faut décompresser à la volée le DVD.
1) Soit la carte vidéo assure la décompression matériellement,
2) Soit la carte vidéo ne sait pas décompresser et c'est le processeur qui fait tout le travail. Dans ce cas, il faut au minimum 500 Mhz. Avec mes 550 Mhz, ca passait bien.

Pour la carte vidéo, les cartes ATI font toutes la décompression nativement mais je ne sais pas trop pour les GForce. Il faudrait vérifier.

Pour la puissance de la puce, tu est censé en avoir assez.

Par contre, tu tournes sous WinXP avec 256 Mo de RAM. C'est peu pour cet OS ! WinXP bouffe beaucoup ; à lui seul, il accapare très vite 128 Mo ! Mais tu peux y remédier en désactivant certains services inutiles (au cas par cas) sachant qu'ils peuvent toujours être démarrés manuellement. Ca liberera de la mémoire.

Conclusion (provisoire ?) : peut-être regardes-tu les DVD en ayant autre chose en tâche de fond (économiseur d'écran, logiciel, internet ...). Essaies alors de visionner un DVD sans rien d'autres qui tourne. Au moins pour vérifier !-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smaine Messages postés 126 Statut Membre 7
 
salut et merci teutates,
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Ca marche ? Qu'as-tu fait alors ? !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Canard
 
fu une epoque j avais une config a peu pres similaire avec un P3 733 et sa ramai un peu... la solution a etait à l epoque rajout d une barrete de ram et recuperation d'une carte de decompression et la sa marchai impec.
0