Linux-internet-livebox a n'y rien comprendre

Fermé
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 24 juil. 2008 à 16:58
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 24 juil. 2008 à 18:30
Bonjour,

Salut a tous je vien récement d'installer linux sur mon protable.
jusqu'a la pas de probléme.
Seulement par la suite les ennuis on commencé, j'ai réussi à installé les pilotes pour ma carte wifi dailleur quand je tappe :

ndiswrapper -m
il me ressort -> module configuration already contains alias directive

Je suppose que cette phrase est de bon signe ? enfin j'éspére je suis ultra novice en linux.
De la quand j'ouvre konsole (en root) sans me connecté avec le centre de controle et que je tappe :

iwconfig wlan0
il me ressort -> IEEE 802.11G ESSID:OFF/ANY Nickname:"localhost"
Mode: Managed Frequency: 2.412 GHz Access Point: Not-associated
Bit Rate : 54 Mb/s
Encryption key : off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level: 0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag : 0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Jusqu'a la rien d'anormal je suppose (et oui novice supose lol)

Enfin j'ouvre le centre de controle au niveau de ma carte wifi atheros je clique sur le SSID de ma livebox et je paramétre ainsi:
mode de fonctionnement : géré
nom de réseau (SSID) : ben la c'est auto soit "Livebox-XXXX"
modede chiffrement: WPA/WPA2 avec clé pré-partagé (PSK)
Clé de chiffrement: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX [tout en majuscule sans espace (seulement il me conserve jamais les maj. quand je ferme et que je rouvre les lettre sont en minuscule)]
configuration manuelle de l'ip
adresse ip: comme indiqué par la livebox 192.168.XX.XX (sachnt que je respecte les limites imposé par ma livebox)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle: l'adresse de ma livebox sur le réseau 192.168.XX.XX

et pour le dns récupéré les serveurs dns depuis le serveur dhcp

de la je clique sur connecté et aprés 3 a 5 seconde en bas il me dit "Le réseau est actif sur l'interface wlan0"

Je retourne sur konsole (root) je tappe a nouveau :

iwconfig wlan0
il me ressort -> IEEE 802.11G ESSID:"Livebox-FD88" Nickname:"localhost"
Mode: Managed Frequency: 2.412 GHz Access Point: 00:ETC soit adresse mac livebox
Bit Rate : 54 Mb/s
Encryption key : off
Link Quality:100/100 Signal level:-26 dbm Noise level: -96 dbm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag : 0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Donc en bas dans le tableau de bord j'ai une image avec les 2 ecrans et un V en vert (suis-je connecté comme il faut? )

Et bien quand je lance firefox il ne se passe rien pas moyen d'accédé à internet. le désastre le vide. Une Idée SVP j'en ai marre de programmé sous windows j'aimerai vraiment crée mes sites web sous linux help.
A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
24 juil. 2008 à 18:12
salut,

quelle distribution linux, stp ?

quel(s) tutoriel(s) as-tu suivi, stp ?

merci.
0
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 7
24 juil. 2008 à 18:22
Salut à toi,

La distribution est mandriva 2008 spring
Et le tuto heuuu ben g fait sa de moi même....a l'instintc
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
24 juil. 2008 à 18:26
Et le tuto heuuu ben g fait sa de moi même....a l'instintc

ok ! peut-être vaudrait-il mieux trouver un bon tutoriel ! je n'ai pas de Wi-Fi donc je connais pas la procédure mais je sais que cela peut-être délicat pour un "non-averti" !

Si je trouve quelque chose, je te le colle ici !

bon courage.


EDIT : Wifi "facile" avec l'utilitaire Mandriva de configuration de connexions réseau drakconnect
http://club.mandriva.com/
0
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 7
24 juil. 2008 à 18:30
Merci,
c'est cool seulement si tu est un utilisateur Linux les lignes que j'ai tapé te parle t-elle? suis-je seulement sur la bonne voix?
en tout cas merci beaucoup.
0