Linux-internet-livebox a n'y rien comprendre

Fermé
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 24 juil. 2008 à 16:58
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 24 juil. 2008 à 18:30
Bonjour,

Salut a tous je vien récement d'installer linux sur mon protable.
jusqu'a la pas de probléme.
Seulement par la suite les ennuis on commencé, j'ai réussi à installé les pilotes pour ma carte wifi dailleur quand je tappe :

ndiswrapper -m
il me ressort -> module configuration already contains alias directive

Je suppose que cette phrase est de bon signe ? enfin j'éspére je suis ultra novice en linux.
De la quand j'ouvre konsole (en root) sans me connecté avec le centre de controle et que je tappe :

iwconfig wlan0
il me ressort -> IEEE 802.11G ESSID:OFF/ANY Nickname:"localhost"
Mode: Managed Frequency: 2.412 GHz Access Point: Not-associated
Bit Rate : 54 Mb/s
Encryption key : off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level: 0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag : 0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Jusqu'a la rien d'anormal je suppose (et oui novice supose lol)

Enfin j'ouvre le centre de controle au niveau de ma carte wifi atheros je clique sur le SSID de ma livebox et je paramétre ainsi:
mode de fonctionnement : géré
nom de réseau (SSID) : ben la c'est auto soit "Livebox-XXXX"
modede chiffrement: WPA/WPA2 avec clé pré-partagé (PSK)
Clé de chiffrement: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX [tout en majuscule sans espace (seulement il me conserve jamais les maj. quand je ferme et que je rouvre les lettre sont en minuscule)]
configuration manuelle de l'ip
adresse ip: comme indiqué par la livebox 192.168.XX.XX (sachnt que je respecte les limites imposé par ma livebox)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle: l'adresse de ma livebox sur le réseau 192.168.XX.XX