PC assemblé qui marche pas du tout

Assembleuse a 2F -  
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter toutes les piece pour faire mon pc ,
Graveur DVD DVR-215D, Sata, 20Xing701 Clavier + souris Cordless Desktop EX110, Logitech 1 unit. à 28.95 EUR soit Carte Graphique Radeon HD 3650, PCI-E, 512Mo
Kit Dual Channel DDR2, XMS2,
2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair
Carte Mère M3A78-EHM HDMI, Socket AM2+
Processeur Athlon™ 64 X2 5200+ EE et ventilateur,
Disque dur Spinpoint F1, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Samsung
Boitier VAGUE 8609S, ATX, 480 W
Je l'ai monter, la galère pour tout branché lorsque je l'allume l'écran est noir mais avec signal les diode de devant marche pas et impossible de l'eteindre avec un appuis long si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa : )
A voir également:

10 réponses

clem

pas un bip au demarage ?
0
clem

a tu bien branché l'alim a la carte mère ?
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

Slt !
Bienvenu au club !!!! J'en suis a ma 3em nuit blanche ...> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7536667 le cpu fan error a encore frappe?page=2#27 :(

Verifie bien la connection de ton panel sur ta carte mere, je pense que tu as du inverser quelques fils ....
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

salut,

quelle idée de vouloir assembler un pc quand on y connait rien.

a priori je pense que tu t planté en branchant les fils du boitier a la cm (les petit fil tout en bas a droite de la cm)

power sw, reset sw, hdd led......

cdt
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

salut,

quelle idée de vouloir assembler un pc quand on y connait rien. 

Comment tu veux qu'il apprenne sans essayer ??
Il a le courage de le faire au moins, de plus l'idée derier c'est d'avoir une meilleur config pour beaucoups moins chère qu'en supermarché .....

N'est ce pas en tombant que l'homme apprend a marcher ??
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > -CCM- Messages postés 950 Statut Membre

oui bien sur mais elle ou plutôt il aurait donné trente euros a un gars qui aurait pu lui monter cela aurait été bien mieux, car j'en ai vu quelques un faire la même chose est résultat des courses des pièces flambé ou abimé. d'une petite économie au départ pour ensuite arriver sur une grosse dépense.

cdt
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Je préféré flamber moi même ma config que la faire flamber par quelqu'un qui croit s'y connaitre et que je paie 30€ !! les ☻☻☻O0°o !!!

Après si on a un pote ou une connaissance calé en informatique c'est sur que c'est toujours mieux (pour le pote et pour elle / lui) ;)

Mais a mon avis pour flamber quouque ce soit il faut vraiment y aller !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

entrer dans le bios via dell ou supr au démarrage configurer le premier démarage sur le cd rom, insérer le systeme d'exploitation dans ce lecteur redemarrer le tout pour l'installation
0
Assembleuse a 2F

Merci pas de bip au demarage pourtant il me semble que les fils sont bien branché j'ai regardé le schéma sur le manuel le noir correspond bien a la terrre et le blanc au moins alors cela devrait marché. Le ventilo du processeur marche bien et la diode de controle est allumé sinon pour le disque dur e le branche sur data 1,2,3 ou 4 ? Pareil pour les deux USB en facade ?
0
Assembleuse a 2F

Ca y est 2 bip au demarge toute les diodes s'allume j'arrive a eteindre le PC mais pas de signal sur l'écran clavier et souris détecter imcomprehenssion total aidé moi svp !!
0

sata sur 1 les usb avant on verra plus tard tu a ceux de la carte mere deja . et toujours alumer lecran avant le pc... dsl la je suis en train de manger
0
Assembleuse a 2F

Merci ca marche il me manque plus qu'a installé un OS, sinon quelques conseils pour le bios la configuration par defaut est elle bien ou faut il changer des trucs ?
PS: je capte rien au bios alors des details si c'est possible merci d'avance
0

load bios default au debut mise a lheure language eventuelement par la suite le reste
0