Chmod 777 sous-répertoires et 666 fichiers
new morning
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
new morning Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
new morning Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis en galère car j'ai pas l'habitude des chmod mais je voudrais mettre tous mes fichiers en 666 et mes répertoires et sous répertoires en 777 sur un serveur distant linux (hébergement web).
Ca doit paraitre évident pour les habitués mais jusqu'à présent j'ai toujours utilisé FileZilla sur un répertoire à la fois (clic droit ->attribut du fichier ou d'une liste de fichiers sélectionnés). J'aimerais maintenant le faire de façon récursive, c'est à dire avec tous les sous répertoires en 777 et tous les fichiers en 666, mais je sais pas le faire, ni avec filezilla ni avec aucun autre.
Comment faire ? (j'ai essayé serveur --> entrer une commande ftp Commande : chmod u+rw data mais j'ai eu :
Réponse : 500 CHMOD not understood)
Je suis en galère car j'ai pas l'habitude des chmod mais je voudrais mettre tous mes fichiers en 666 et mes répertoires et sous répertoires en 777 sur un serveur distant linux (hébergement web).
Ca doit paraitre évident pour les habitués mais jusqu'à présent j'ai toujours utilisé FileZilla sur un répertoire à la fois (clic droit ->attribut du fichier ou d'une liste de fichiers sélectionnés). J'aimerais maintenant le faire de façon récursive, c'est à dire avec tous les sous répertoires en 777 et tous les fichiers en 666, mais je sais pas le faire, ni avec filezilla ni avec aucun autre.
Comment faire ? (j'ai essayé serveur --> entrer une commande ftp Commande : chmod u+rw data mais j'ai eu :
Réponse : 500 CHMOD not understood)
A voir également:
- Chmod 777 sous-répertoires et 666 fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
6 réponses
Bonjour,
Euh la commande chmod n'est pas une commande ftp donc il est normal que tu ne puisses pas l'exécuter.
Tapes HELP et regarde la commande qui ressemblerait à ça.
J'ai une question des fichiers et répertoires changent souvent? tu y mets souvent des nouveaux fichiers?
Euh la commande chmod n'est pas une commande ftp donc il est normal que tu ne puisses pas l'exécuter.
Tapes HELP et regarde la commande qui ressemblerait à ça.
J'ai une question des fichiers et répertoires changent souvent? tu y mets souvent des nouveaux fichiers?
Moi je n'y mets rien de nouveau mais c'est pour faire tourner Dokuwiki qui crée des fichiers textes plutôt que d'enregistrer les données dans une base type mysql.
Je me demande si filezilla est bien adapté pour des chmod "en masse", tu en connais pas un libre ou freeware qui fait ça facilement ?
Je me demande si filezilla est bien adapté pour des chmod "en masse", tu en connais pas un libre ou freeware qui fait ça facilement ?
Grave erreur de concept... j'espère d'ailleurs que tu n'es pas hébergé chez Free...
Bref tu ouvres ton filezilla et côté serveur (site distant) tu fais un clic droit sur "attributs de fichiers" et tu pourras changer tes chmod, mais tu peux mettre un dossier ou deux style "uploads" ou "images" en 777 ce qui donne le droit à tout le monde d'écrire dedans, mais ca me parait un peu imprudent de le faire sur tous les dossiers...
Tu mets un chmod 755 à la rigueur, mais pas plus... si un visiteur trouve une petite faille sur ton ftp il va se régaler..
Bref tu ouvres ton filezilla et côté serveur (site distant) tu fais un clic droit sur "attributs de fichiers" et tu pourras changer tes chmod, mais tu peux mettre un dossier ou deux style "uploads" ou "images" en 777 ce qui donne le droit à tout le monde d'écrire dedans, mais ca me parait un peu imprudent de le faire sur tous les dossiers...
Tu mets un chmod 755 à la rigueur, mais pas plus... si un visiteur trouve une petite faille sur ton ftp il va se régaler..
Je reverrai sans doutes le chmod ultérieurement, c'est pourquoi j'aimerai trouver mieux qu'un clic droit par répertoire... Je vais essayer smartftp...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-bonjour,
Pas mieux avec Smart FTP.
J'ai déjà trouvé un script pas trop mal utilisant CHMOD -r mais il n'est pas parfait : il faut spécifier à chaque fois le chemin de fichier et il ne distingue pas répertoires et fichiers :
En fait il me faudrait la syntaxe correcte de qq chose qui fasse
Comment coder ça ?
Pas mieux avec Smart FTP.
J'ai déjà trouvé un script pas trop mal utilisant CHMOD -r mais il n'est pas parfait : il faut spécifier à chaque fois le chemin de fichier et il ne distingue pas répertoires et fichiers :
<?php chmod ($chemin/complet/du/repertoire,-R,0777);
En fait il me faudrait la syntaxe correcte de qq chose qui fasse
<?php chmod ($[tous les sous-répertoires du répertoire actuel],-R,0777); chmod ($[tous les fichiers du répertoire actuel et de ses sous-répertoires],-R,0666);
Comment coder ça ?
Et au cas où, lorsque je veux supprimer un répertoire, j'utilise
<?php
chmod ($chemin/complet/de/mon_repertoire,-R,0777);
function effacer($dir)
{
if($objet = glob($dir."/*"))
{
foreach($objet as $obj)
{
if(is_dir($obj))
{
effacer($obj);
}
else
{
unlink($obj);
}
}
}
rmdir($dir);
}
effacer('mon_repertoire/');
?>
Mais c'est pareille, ce serait plus simple s'il était possible de faire un "DEFINE" qui mette le répertoire en cours dans la première valeur (le chemin complet) et un autre pour la dernière (seulement le nom du répertoire).
Comment coder ça ?
<?php
chmod ($chemin/complet/de/mon_repertoire,-R,0777);
function effacer($dir)
{
if($objet = glob($dir."/*"))
{
foreach($objet as $obj)
{
if(is_dir($obj))
{
effacer($obj);
}
else
{
unlink($obj);
}
}
}
rmdir($dir);
}
effacer('mon_repertoire/');
?>
Mais c'est pareille, ce serait plus simple s'il était possible de faire un "DEFINE" qui mette le répertoire en cours dans la première valeur (le chemin complet) et un autre pour la dernière (seulement le nom du répertoire).
Comment coder ça ?