PHPLDAPADMIN / Memory_limit_low

Fermé
as.clown Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 13:34
 Nicolas PALMIER - 22 oct. 2008 à 20:44
Bonjour,

je viens d'installer sur une machine easyphp et phpldapadmin.
j'ai sur mon réseau un serveur avec LDAP.

J'ai fais des tests de connexion sur LDAP via un page php qui me liste bien le contenu.

Pour eviter de réinventer l'eau chaude, j'ai intallé et je voudrais utiliser phpldapadmin.

J'ai résolu une premier erreur mais maitenant je prends le msg suivant :

Memory limit low.

j'ai modifié le fichier php.ini et passer la valeur à 50mo puis 250mo mais le message ne change pas.

Avez vous une idée ? merci pour votre aide.

a bientot, j'espère

bruno

1 réponse

Nicolas PALMIER
22 oct. 2008 à 20:44
Bonjour,

La fonction de lecture du paramètre (ini_get) memory_limit revoit une chaîne vide si l'option de prise en charge de la limite mémoire n'a pas été spécifiée lors de la compilation du binaire PHP.

Sachant ceci, il faut procéder à un test de lecture de ce paramètre avant même de comparer avec une valeur attendue par PHPLDAPADMIN.

Ainsi, dans le fichier function.php situé dans le répertoire Lib, il faut remplacer le bloc suivant :

# Check the memory limit parameter.

if (ini_get('memory_limit') < $config->GetValue('session','memorylimit'))
system_message(array(
'title'=>_('Memory Limit low.'),
'body'=> sprintf("Your php memory limit is low - currently %s",ini_get('memory_limit'),false),
'type'=>'error'));



par celui-ci :

# Check the memory limit parameter.
//2008-10-22 Correction du bug "MEMORY LIMIT" par Nicolas PALMIER
if (ini_get('memory_limit') != '') {

if (ini_get('memory_limit') < $config->GetValue('session','memorylimit'))
system_message(array(
'title'=>_('Memory Limit low.'),
'body'=> sprintf("Your php memory limit is low - currently %s",ini_get('memory_limit'),false),
'type'=>'error'));
}
0