Ai je reçu une photo truquée ?
Fermé
selig1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
-
24 juil. 2008 à 11:14
soldjah - 24 juil. 2008 à 12:43
soldjah - 24 juil. 2008 à 12:43
A voir également:
- Ai je reçu une photo truquée ?
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
7 réponses
sanne60
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 11:18
24 juil. 2008 à 11:18
bonjour,
elle a peut etre utilisé photoshop pour la redimensionner et réduire la taille de l image pour que ce soit plus simple a envoyer
elle a peut etre utilisé photoshop pour la redimensionner et réduire la taille de l image pour que ce soit plus simple a envoyer
essaye de la voir en cam.si elle le veut elle pourra tjrs en trouvé une.si elle ne fait pas d effort laisse tomber
selig1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 11:23
24 juil. 2008 à 11:23
oui car comme toujours avec les scammers elle n'a pas de webcam, toujours le meme baratin : pc trop vieux etc...et elle voulait pas aller tchater dans un cyber café car parait-il ils sont super mal fréquentés (ça on me l'a confirmé). A force d'insister elle a fini par (soi-disant...) laisser son pc à un pote qui bosse dans l'informatique, mais celui-ci n'a pas réussi à configurer la web cam dessus. Bref je suis pas plus avancé !
rasoa10
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
272
24 juil. 2008 à 11:24
24 juil. 2008 à 11:24
D'après ce que tu dis, tu es presque convaincu que cette photo est un fake. Les propriétés des fichiers numériques, quels qu'ils soient, peuvent toujours être changés.
Si tu as trouvé des traces de photoshop, c'est grillé, la photo n'a pu qu'être trafiquée. on ne passe pas par toshop pour le plaisir de mettre la photo en .bmp, avec un format qui fait des fichiers 10 fois trop lourds pour arriver par mail.
Ta conquete a du récupérer un photo plausible avec pour ta demande, insérer ta photo dedans, et n'a pas su l'enregistrer correctement.
Désolée.
Si tu as trouvé des traces de photoshop, c'est grillé, la photo n'a pu qu'être trafiquée. on ne passe pas par toshop pour le plaisir de mettre la photo en .bmp, avec un format qui fait des fichiers 10 fois trop lourds pour arriver par mail.
Ta conquete a du récupérer un photo plausible avec pour ta demande, insérer ta photo dedans, et n'a pas su l'enregistrer correctement.
Désolée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
selig1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 11:57
24 juil. 2008 à 11:57
je vais devenir fou avec cette histoire : car depuis la réception hier soir de cette photo elle est injoignable au tel, sur msn, texto rien n'y fait. ce matin j'appelle : c un gars qui répond et qui raccroche. je rappelle, cette fois-ci c une femme plus agée qu'elle vu la voix, qui me dit qu'elle est pas là et elle raccroche. Puis dix minutes après on m'appelle de cote d'ivoire (je reconnais l'indicatif) mais je connais pas ce n°. En fait c'est elle, elle est partie en catastrophe accompagner sa tante à l'hopital et elle a laissé son portable à la famille afin que tout le monde puisse se joindre.
Bref, j'aborde le sujet de la photo, visiblement j'ai pas affiaire à une experte en informatique (les 12 photos précédentes qu'elle m'avait envoyées étaient en .bmp, la "photo truquée" est en .jpg). Bref elle m'explique qu'elle savait pas trop comment récupérer la photo du portable à sa cousine, elles sont passées par l'intermédiaire du PC pour réussir à envoyer cette photo sur sa clé usb.
N'empeche je suis peut etre parano, mais quand je regarde la photo ça me semble pas naturel. Si y a un connaisseur dans le coin qui veut que je lui envoie la photo, ça sera avec plaisir.
Bref, j'aborde le sujet de la photo, visiblement j'ai pas affiaire à une experte en informatique (les 12 photos précédentes qu'elle m'avait envoyées étaient en .bmp, la "photo truquée" est en .jpg). Bref elle m'explique qu'elle savait pas trop comment récupérer la photo du portable à sa cousine, elles sont passées par l'intermédiaire du PC pour réussir à envoyer cette photo sur sa clé usb.
N'empeche je suis peut etre parano, mais quand je regarde la photo ça me semble pas naturel. Si y a un connaisseur dans le coin qui veut que je lui envoie la photo, ça sera avec plaisir.
Loonie
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
292
24 juil. 2008 à 12:07
24 juil. 2008 à 12:07
Je reconnais assez facilement un trucage, si tu veux je peux regarder, mp moi.
selig1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 12:16
24 juil. 2008 à 12:16
pas si simple soldjah ! elle meme est tombée malade il y a 15 jours, avec séjour bref mais assez couteux à l'hopital, et bien elle m'a pas demandé un centime, elle a vu ça avec sa patronne qui lui a avancé l'argent.