Disque dur

malfre -  
 malfrec -
Bonjour,
Bonjour,
je me présente, je uis un jeune retrait(RTT), j'ai 60 ans, je découvre l'informatique, je ne suis vraiement pas un expere, si c'est possible il me faut des thèmes simple,
j'espere ne pas planter le PC(cela voudrais faire un sacré fois)
je souhaites changer mon disque dur de mon PC, j'ai un disque dur (C)de 40Go, j'ai mis en extene un disque dur de 300Go, (J)
maintenant je souhaites faire le changement, c'est à dire mettre le 300G à la place du 40Go, es-ce que cela est possible?
merci à tous de m'aider
Malfre
A voir également:

21 réponses

jcchud1996 Messages postés 152 Statut Membre 13

Salut malfre,

Le sata est une connectique disque dur tout comme l'ide. Et des carte mères possèdent du sata et de l'ide et d'autre que de l'ide. En plus pour le sata il faut avoir la connectique et en plus l'adaptateur pour la prise alim. Le disque dur dans ton boitier externe peut-être en sata tout comme en ide. Mais s'il est en sata je ne pense pas que tu ai les connectiques et si ta carte mère n'est pas récente tu ne pourras pas le connecter.
Photos sata :
Connectique sata :
http://www.cs-electronics.com/images/img06302005/SATA%20Signal%20Cable-1.jpg
Prise sata sur carte mère :
http://img.ezguide.co.kr/spec_img/boa/GA-81PE1000MK-SATA-Port-O.jpg

Photos ide :
Nappe ide :
http://www.gshop.com.au/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Connectique ide sur carte mère :
http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/hdd_ide/port_ide.jpg

Voila
1

Salut,

Bon c'est assez compliqué parce que si je comprends bien tu as windows sur celui de 40go???
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Bonjour, oui cela est possible, il faut demonter le disque dur externe de son boitier (s'il est dans un boitier), eteindre le pc completement (debrancher du secteur) retirer le disque dur interne et mettre l'autre a la place (penser à bien regarder les branchements avant toute intervention.) Puis reinstaller le systeme d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Non c'est pas possible car l'externe ce branche un usb et donc a l'intérieur du pc il y a aucun endroit pour brancher en usb, étant données que le disque dur de 40go et interne (dans le pc) il et pas possible de le mettre en disque dur externe a la place du disque dur de 300go car il n'est pas conçu pour c'est branchement, donc voila.
0

Je ne suis pas du tout d'accord avec web master car j'ai moi même un disque dur exteren mis en interne, il suffit d'avoir une nappe avec deux branchements de disque dur et en le demontant du boitier, le branchement du Disque dur est le même que dans le pc l'usb sert simplementa faire la liaison externe au pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

^^
0

apprenti webmaster à tout a fait raison. Sauf si on l'enlève du boitier externe et en plus si c'est du sata il n'auras peut-être pas le cable sata et la prise alim sata!!
0
Utilisateur anonyme

Mais bon le mieux c'est de laisser, faut pas bidouiller l'intérieur d'un pc, j'ai mener ma propre expérience et résultat le pc et mort qui couter 500€
Donc je le conseillerais pas au personne débutant.
0

Pas d'accord qu'il ne faut pas bidouiller l'intérieur d'un pc. Je le fais tout les jours car je suis informaticien et je n'ai jamais claquer un pc.
0
Utilisateur anonyme

J'ai dit pour débutant j'ai pas dit pour informaticien ou autre ^^
0

lol
0
malfre

Ho les gars tout doux, je ne passais déclenche des hostilités,
je suis un débutant c'est vrai mais!!!!!!!!!!!!!!!!
Aprenti-webmaster, toi tu me dit de ne rien faire OK , je comprends mais si je ne veux pas me casser la tête, je vais au marchant du coin et je rachète un PC,

jcchud1996,( si on l'enlève du boitier externe et en plus si c'est du sata il n'auras peut-être pas le cable sata et la prise alim sata!!) ça c'est ta réponse
alors tu vois pour moi c'est du charabia les 2 mots soulignés,
si tu pouvais recommencer moins technique ou si tu veux avec plus d'explication ( si cela ne te dérrange pas)

antho62 toi aussi tu as fait le changement, il serait bon que tu m'explique ta façon de faire comme jcchud1996
merci à tous vous êtes super master
0

Bon alors mois j'ai procede comme suit: j'ai retirer mon disque dur externe de son boitier et je l ai debranché. J'ai mi le cavalier sur la bonne position pour qu'il soit en esclave par rapport au DD interne qui lui est en maitre puis sur comme ma nappe à plusieurs branchements de disque dur, j'ai branché le DD dessus puis sur l'alim, puis j'ai redemarré.
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147

1/ Il est tout à fait possible de sortir un DD de son boitier et de le brancher dans un pc, comme le disait antho dans le post6.

2/ Le Sata va permettra la communication entre ton disque dur et ta carte mère.
0
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

bonjour

pour un débutant ce serait plus simple de changer le disque dur du pc sans toucher a l'externe, en gardant ce dernier pour les sauvegardes de dossiers importants, suffit d'aller en acheter un plus gros au marchand
0
DCI Messages postés 85845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Salut,

Déjà, commence par comparer tes 2 disques durs. Pour celà, il faut bien sûr les démonter: l'un à partir de la tour, l'autre à partir du boitier externe.

Vas voir sur: http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

Si les 2 disques sont de connexion identique, tu peux effectivement les intervertir et réinstaller ton système d'exploitation.

A suivre....

Et bonne chance !
0
malfre

un trés grand merci à tous, je vais faire une symthése de toutes vos solutions, et je les mettrai en application,
merci, merci à tous vous tous trés sympha
je vous tiens au courant de mon avancement,
A+
0
malfre

encore une chose, es-ce que je suis obligé d'arrêter mon pC totalement pour demonter le disque dur externe?
hein
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147

Oui.
Parce que sinon des données pourraient transiter et ça pourrait endommager ton DD.
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre

OUi surtout debranche du secteur oui tiens nous au courant j espere que ca va aller regarde bien les branchement surtout avan de debrancher.
0

Débranche absolument ton ordi.
Tiens nous au courant.

A++++
0
malfre

merci je commence A+
0
malfre

Hello, vous net pas là, j'ai encore besoin de vous
A+
0
malfre

bonjour à tous les Masters
qui donne des conseils hier, voilà le résultat de mes bidouillage, je pense que je vais acheter un DD
j'ai fais tout comme vous avez dit, et vous aviez tout à fait raison, démontage c'est trés bien passé,
l'ordi, le disque dur cellement les connection ne sont pas les même, alors j'ai tout remonté comme s'était avant, cela ma permis de voir interieur de l'ordi et du DD ,je pense que je vais acheter un DD même lequel?????

encore plein de fois merci à tousj'aurais une autre question pour vous les masters,

je souhaites changer ma carte graphique pour faire de l'amémagement de ma maison et passer sur un 3D,
la carte que j'ai actuellement c'est un NVIDIA Geforce2 MX/Mx400,
si oui par quoi je peux la remplacer,
A+ merci
0
DCI Messages postés 85845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Pour la carte graphique voir NVIDIA Geforce dans la série 7 il y a le choix.

Pour le DD il serait logique de choisir une connectique identique à celle du DD de 300 Giga déjà présent.
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147 > DCI Messages postés 85845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne suis pas sûr qu'une CM qui supportait une geforce 2Mx soit capable de supporter une geforce 7.
0
malfrec > MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre

bonjour
pbl resolu , pas l'intervension sur le DD,
merci à tous
0

C'est pas faux mais reste à savoir les caractéristiques de la CM de notre ami.

Il est vrai qu'il vaut mieux parfois faire la totale et remettre CM + CG en adéquation en upgradant, mais il faut voir alors aussi du côté de l'alim. de la RAM ....

Attendons son avis.
0