Pc qui plante suite a new Ram et écran lcd!

gaunt Messages postés 6 Statut Membre -  
gaunt Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a deux jours, j' ai rajouté 2 gigas de ddr pc3200 danelec marque samsung (2 barrettes de 1g) sur mon pc (carte mère asus a7n8x deluxe, athlon xp 3000+, geforce 6600 gt 128 mo agp windows xp), bref j' ai aussi remplacé mon écran crt par un Samsung T190 19pouces wide lcd et depuis dès que je lance un jeu, par exemple wow ou farenheit, le pc plante soit de suite soit au bout de quelques minutes! En gros mon écran ce met comme en veille, puis apparait un message en coin "ptit carré blanc avec marqué analogique puis digital" puis les 3 carrés de couleurs avec marqué no signal, mon pc quand à lui a l' air de tourner, mais l' affichage ne revient pas, je n' ai pu de son non plus, bref obligé d' éteindre le pc pour avoir de nouveau une image! Je précise que le pc ou l' écran..ne déconne que quand je lance un jeu, si je surfe, regarde un film, écoute de la musique etc etc tout est ok! J' ai fait un scan complet, désactivé les veilles et/ou l' économie d' énergie, j' ai enlevé le fast wright de l' agp dans le bios, le power management est disable aussi, je n' ai pas de virus ni spyware, j' ai quand même passé ad aware et fsecure pour être sur! J' ai remis mon lcd en connectique VGA pour voir et idem, même soucis! Voila je ne sais plus quoi faire, mis a part remettre mes deux vieilles barrettes mémoires de 512Mo chacunes! Pouvez vous me confirmer mon diagnostique a savoir c' est ma nouvelle ram qui est flingué ou qui n' est pas compatible avec mon vieux matos (je sais faire cohabiter du vieux avec du neuf...) Ou mon écran qui déconne?? Ou ma carte graphique?? Pourquoi ma mémoire déconne (peu être) alors que j' ai pris la même marque et le même modèle? Ah oui mes 2 barrettes son mise en dual channel sur ma MB! Je sais plus quoi faire -_- Merci d' avance pour vos suggestions et réponses et désolé pour le pavé ^_^
A voir également:

9 réponses

jcchud1996 Messages postés 152 Statut Membre 13

Salut,

Quand tu démarres et que tu as tes 2go de ram fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété. Dis moi tout ce qu'il y a écrit.
0
gaunt Messages postés 6 Statut Membre

Hello, désolé je ne suis pas chez moi mais au boulot, du coup pas possible de faire la manip, mais de mémoire, ça m' affiche mon processeur et ça me dit que j' ai bien 2gigas de ram, pour le reste je sais plus ^^
0

Donc déja sa ne vient pas de ta ram. Ce que tu vas faire quand tu sera rentré chez toi tu vas ouvrir ton pc enlever ta carte graphique et branchez l'écran sur la prise de ta carte mère puis tu ouvriras ton jeu et tu me diras si sa le fait toujours.
0

Hum, je ne crois pas qu' il y ai une sortie vidéo ou une carte vidéo intégré sur ma carte mère, enfin je peux me tromper mais je ne penses pas! Je ne pourrais donc pas faire ta manip! Enfin peu être que je me trompe depuis le temps que je l' ai cette carte mère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je te promets c'est obligatoire crois moi je suis informaticien. Il y a une sortie vidéo sur ta carte mère. Car ceux qui n'ont pas de carte graphique tu crois qu'ils font comment pour voir ce qu'ils font !!!!! J'en vois souvent qui ont des problèmes dans ton genre. Souvent c'est la carte graphique. Essaye quand même sa ne te coûte rien.
0

Ok je regarderais cela ce soir alors. Je savais pas qu' il y avait des gens sans cartes graphique de nos jours...
Néanmoins en branchant mon lcd sur ma MB je sais pas si l' un de mes jeux va ce lancer, du fait que le chipset intégré à ma MB doit être supra vieux et ne suffira peu être pas!
0

Essaye quand même. Si sa marche pas avec la sortie intégré augmente la résolution à fond et relance le jeu si sa ne marche toujours pas c'est qu'il ne sera pas assez puissant.
0

oki je vais voir cela ce soir!

up pour d' autres idées?
0

Précision, ma bécane est en 1024X768 en 60htz, l' écran quand à lui peu monter jusqu' a 1400X900 je crois en 75htz!
Si ça peu aider!
0