Pas d'Internet avec Live CD Kubuntu

Fermé
BeyonderForever Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 23:17
BeyonderForever Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 08:58
Bonjour,

J'aimerais installer Kubuntu en dual boot avec Vista et avant de me lancer bien sur j'ai gravé un Live CD pour m'assurer que tout allait bien.
Et justement non tout ne va pas bien : je n'arrive pas à me connecter à Internet quand je boot sur le Live CD alors qu'avec Vista tout va bien pour surfer.
D'où ma question : est-ce normal vu que Kubuntu n'est pas installé sur l'ordinateur ou bien y a-t-il des réglages à faire ?

Autre question plus générale :
Le disque dur de mon PC est partitionné en 2 parties égales d'environ 120 Go. La C contient bien sur Vista et la D mes documents.
Si j'installe Kubuntu sur le disque dur, aurais-je la possibilité de réduire en même temps ma partition C au profit de la D ?
Quel espace faut-il allouer à la partition Linux ?
Enfin puisque mes documents sont isolés des partitions systèmes, pourrais-je les consulter et utiliser avec les 2 DOS librement ? Est-ce que je pourrai par exemple lire une vidéo enregistrèe sur Vista avec Kubuntu et vice-versa ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 34
23 juil. 2008 à 23:24
Salut

Si j'installe Kubuntu sur le disque dur, aurais-je la possibilité de réduire en même temps ma partition C au profit de la D ?

Oui

Quel espace faut-il allouer à la partition Linux ? 

20 Go c'est déjà pas mal

Enfin puisque mes documents sont isolés des partitions systèmes, pourrais-je les consulter et utiliser avec les 2 DOS librement ? Est-ce que je pourrai par exemple lire une vidéo enregistrèe sur Vista avec Kubuntu et vice-versa ?

Je pense que tu voulais parler de OS et non de DOS et Oui normalement tu pourra.

Et pour la première question non ce n'est pas normale si tu pourrais nous en dire plus sur ta méthode de connexion au net (ethernet ou wifi) et le matériel sa serais bien. =)
0
BeyonderForever Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 08:58
Bonjour BoBoXx.

Merci de t'intéresser à mon cas et pour tes premières réponses.

Pour ce que tu demandais j'utilise une Alicebox Triway et je suis connecté en Ethernet. D'ailleurs cette connection est détectée par Kubuntu comme je peux le constater via l'icône de réseau. Quand je vais dans KNetworkManager, je vois "Connection Ethernet activée (cablée) : eth0
IP : 192.168.1.2"

Pourtant Konqueror n'affiche aucune page web, quand je tape n'importe quoi dans la barre Google je lis :"www.google.fr contacté, en attente d'une réponse" qui ne vient jamais...

Impossible aussi de télécharger par exemple le codec pour lire les MP3 pour Amarok.

De même, en dessous de l'icône réseau il y a celle des mises à jour avec Adept Updater qui m'indique qu'il y en a une de disponible ("il y a une mise à jour de paquet disponible"). Donc j'accepte et je vois la barre de téléchargement progresser jusqu'à 37% puis s'arréter pour de bon.

Si tu as une solution a me proposer je te serais vraiment très reconnaissant...

A bientôt ;)
0