Scanner multi samsung SCX-4300 vers mac

Fermé
rock99 - 23 juil. 2008 à 23:14
 Méllii - 20 août 2012 à 15:55
Bonjour,
je ne parviens pas à installer le scanner d'une imprimante multifonctions Samsung SCX-4300. Les pilotes d'installation Mac livrés fonctionnent pour les fonctions imprimante/copie mais pas pour la fonction scanner. Le Cd d'installation "Printer Sofware Logiciel d'Imprimante" ne comprend peut-être pas les éléments nécessaire. La SCX-4300 s'annonce comme équipée de SmarThru pour le scanning mais à l'installation des pilotes, qui semble se dérouler normalement, rien n'apparaît sur le bureau. Aucune trace de SmarThru nulle part. Pourtant la fiche Fnac de la SCX-4300 précise bien "Compatible PC et Mac", "Plate forme PC et Mac" et "Pilotes d'installation Mac livrés Mac OS X 10, 3 et supérieur" (je suis sur Mac OS X 10.4.11). Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Merci
A voir également:

15 réponses

J'ai acheté cette imprimante et suis sur Mac; En fait pour faire marcher la fonction scanner, je lance l'application Aperçu, puis je sélectionne le menu Capture -> Importer une image. Le scanner lance une premier scan (pour l'aperçu), il faut alors sélectionner la zonne que l'on souhaite scanner. Le bouton Numériser devient alors accessible. Il suffit de cliquer sur Numériser pour lancer la numérisation
Bien à vous
16
Bonjour, je double clic sur l'application aperçu, il se passe rien je vois même pas comment arriver au menu Capture (je viens tout juste d'acheter un Mac donc ...)
De plus, j'ai essayé de télécharger vuescan mais il me dit qu'il ne détecte pas de scanner??
Merci
0
C'est normal que rien ne se passe. Néanmoins, la barre se situant en haut annonce l'application apercu. Sur mon mac, je clique sur fichier et importer depuis le scanneur, et alors je fais comme BigBob, j'appuie sur numériser.
0
Bonjour, pardon de n'avoir pas encore répondu au message où vous m'indiquiez une solution à mon problème de scanner Samsung vers Mac. J'aurais certainement fini par télécharger VueScan si ce n'était la rage d'avoir à payer une seconde fois pour la multifonctions que je viens d'acheter. Chez Samsung et à la la Fnac, grande indifférence à tout ça. A force d'explorer le net, je suis tombé sur le forum Avosmac et sur un message de février dernier, d'un certain François, je crois, qui avait le même problème d'installation de ScanThru (sur une scx-4200), le pilote livré avec le cd d'installation. Je le cite "Avant de parcourir 250 km pour ramener l'imprimante et changer de modèle, je pense à GraphicConverter.Très simple Very Happy. Il suffit de faire Fichier>Acquisition>Acquisition TWAIN… et le scanner marche". J'ai suivi la procédure, miracle, ça marche! Je scanne à tout va. Il faut que cette bonne nouvelle se répande parmi les orphelins du scanner Samsung.
Encore merci.
2
Bonsoir, je comprend pas j'ai même pas réussi à télécharger graphic converter ?? je suis aller sur le site j'ai cliqué sur téléchargement et après que faire ou cliquer ??? (je suis sur mac avec scx 4300)
Merci il est 4h du matin j'arrive toujours pas à scanner Help me
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une samsung SX 4300, séduite par le multifonction, surtout que j'ai des docs à numériser; mais je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner; impssible de trouver SmarThru est ce pb de compatibilité avec Vista ?
Le PDF de mode d'emploi parle de logiciel compatible TWAIN; je sais même pas ce que c'est !!
Aucune explication m'est donnée !
Que puis faire d'autre ?

Merci beaucoup
2
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 mars 2009 à 16:41
Bonjour,

Vista, dites-vous ? désolé mais, ici étant le forum consacré à Mac OX nous ne sommes pas sensé connaître donc, voyez sur le forum idoine.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
24 juil. 2008 à 10:05
Bonjour,

Il semble bien que le scanner ne fonctionne pas sous Mac OS, le reste oui. Il faut télécharger et installer "VueScan" qui est polyvalent du moins qui fonctionne avec une grande quantité de scanners, il est en anglais uniquement :
https://www.hamrick.com/index.html
Mais il existe une documentation en français ici : http://www.legallou.com/Mac/VueScan/enFR.html
1
Rendons à César, le message qui a ressuscité mon scanner est de Antoine. Merci encore à lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette solution au problème, au moins aussi simple que par GraphicConverter. Les mac sont pleins de ressources. Bonnes vacances.
0
kdance Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
3 juin 2009 à 14:36
Bonjour,
Je voudrais rebondir sur ces problèmes de scanner. J'ai une HP C6180 et mon mac ne voit pas le scanner. Résultat, je ne peux me servir ni de aperçu, ni de GC. Le seul moyen que j'ai trouvé était de reinstaller le driver avec tout le temps que l'on perd à chaque fois, sachant que, une fois passé par une impression, le scanner est de nouveau perdu.
Existe-t-il une multifonction dont le scanner est reconnu par OS X, Jet d'encre ou Laser ?
Merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 juin 2009 à 17:36
Bonjour,

Deux solutions, selon l'OS en place, aller sur le site du fabricant et télécharger puis installer le dernier pilote pour ce type de machine ou télécharger "vuescan" comme dit dans mon premier post, pilote universel de scanner.
0
kdance Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
3 juin 2009 à 18:15
Bonsoir,

Comme je disais, je reinstalle à chaque fois le pilote et c'est le dernier en date que je possède. En ce qui concerne Vuescan c'est pareil que n'importe quel autre soft que je pourrais utiliser ; c'est-à-dire que j'ai toujours un message m'indiquant qu'il n'y a pas de scanner de connecté.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 juin 2009 à 18:29
Avez-vous essayé de réparer les autorisations et mis à la corbeille, avant réinstallation des pilotes de cette multifonctions, les fichiers préférences, du dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur ?
0
kdance Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
3 juin 2009 à 18:50
Oui, cela également je l'ai fait. La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est de relier l'imprimante à ma box (oui, j'avais oublié de préciser que l'imprimante étant en WiFi) par USB. OS X n'aime peut-être pas les scanners en WiFi.
0
Je viens d'installer ma samsung SCX 4200 sur mon mac mini. C'est pareil pour la SCX 4300.

Chez samsung on peut aller chercher deux drivers pour MAc, un pour l'imprimante un pour le scanner.

J'ai installé tout. l'imprimante fonctionne.
Smart thru non. Mais on peut prendre "transfert d'image", qui voit alors le scanner, et cela scan. seul défaut: mono page.
0
J'ai exacement le même problème j'arrive à imprimer mais pas à scanner avec scx 4300 sur mac,
je ne comprend pas trop ce que tu appelles "transfert d'image"...
Merci
0
tocdoc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
20 sept. 2009 à 17:02
Smarthru 4 de ma nouvelle imprimante Samsung CLX-3175N en réseau sur mon Netgear ne marche pas non plus sur mon iMac 24' sous Leopard.
Pourtant le logiciel s'installe.... ??

Bref l'astuce de louis92 fonctionne:
- ouvrir Transfert d'images
- sélectionner le menu Appareils/Parcourir le contenu des appareils
- dans la fenêtre qui s'ouvre menu Bonjour cochez la case en face de votre Samsung
- refermez cette fenêtre et quelques instants après l'image apparaît !
0
Bonsoir,

J'ai résolu le pb après avoir installé snow leopard, je scanne avec Apercu et je me passe du driver de l'imprimante. Aperçu trouve le scanner HP sans problème.
0
Bonjour,

Ni Aperçu, ni Transfert d'images ne m'ont apporté de solution : Transfert d'image ne voit pas le scanner. Je crains qu'acheter Vuescan ou un équivalent ne règle pas le problème. Merci de votre aide
0
Tout ce que vous cherchez :

https://www.samsung.com/in/support/
-1
Ce genre de réponse est stupide et prouve que gwengwen répond avant d'avoir lu la question. Bien sur qu'on a d'abord été sur le site de Samsung, téléchargé et installé les drivers, mais cela ne marche toujours pas. Les donneurs de leçons ne sont pas les bienvenus.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 4/08/2010 à 11:20
Bonjour,

Les "loupiots" peuvent dire "bonjour" aussi !!

Il n'y a pas de "donneurs de leçons" ici, seulement des bénévoles qui donnent des conseils, qui sont, quelquefois bons, lumineux ou.....mauvais, ça arrive ! donc, il faut mesurer/peser les mots avant de les utiliser.
Cordialement
0
Bonjour,

Il faut cliquer sur l'application Aperçu puis Fichier et enfin importer depuis le scanneur
0
Salut, je veux bien mais moi je clil sur aperçu; il ne se passe rien??

Merci
0