Problème pour arrêter mon pc

BUB -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
bonjour à tous.
Mon blème : lorsque je clique sur Démarrer/Arrêter, mon pc reboot au lieu de s'éteindre. Ala longue, ça devient génant.

Merci pour votre aide.

Ce n'est pas un portable et je suis en W98 SE.
A voir également:

7 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Juste pour te soutenir, car j'ai le meme probleme avec un PC sous win98se aussi.
Je ne sais pas trop a quoi cela est du.
J'ai essaye de activer-desactiver l'arret rapide, mais sans succes, Bios mis a jour. Windows lui aussi à jour, pas de virus....

`Kahd '
0
bub

Salut,
on vient de former un club. Si tu trouves une solution avant moi, merci de me la fournir. Je ferai de même dans le cas contraire.

Courage, notre heure viendra...
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut !
J'ai eu le même problème il y a longtemps : il me semble que c'était une incompatibilité avec une carte son que je venais d'installer.
Vous avez ajouté une composant récemment ?
0
bub

Salut,
En fait, je n'ai rien installé. J'ai simplement mis w98 SE à la place d'un w95 parce que celui-ci plantait tout le temps.
Merci quand m^me pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

ok

Je vous propose quand même ça -> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;202633
... et je file :)
Bon courage !
0

merci chat_teigne :o car du courage, il en faut....... surtt avec windows...... et 98se en plus !

Je n'ai ajoute aucun composant, par contre, dans le gestionnaire de peripheriques, il y a un point d'interrogeation pres de "prise en charge de la gestion d'energie avance". Crois tu que cela peut avoir un lien avec le probleme d'arret du PC ?

Le premier symptome etait juste que Le PC refusait de s'arrreter.
Mais depuis quelques jour, je l'ai changé de piece, pour le connecter au nouveau routeur ( il etait deja connecte a un autre routeur avant ), et la, il se met a redemarrer carrement.

je vais voir si je trouve de l'aide d'apres ton lien, sinon j'essaierais de changer les pilotes de ma carte son ( yamaha ).

`Kahd '
0

d'apres le site de microsoft, ce probleme serait du a une incompatibilite du bios avec windows.
Je vais donc essayer de la flasher, et vous dirais si ca change quelque chose !

`Kahd '
0