Mise à jour dun site.
bug2K
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
blet Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blet Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ça fait un petit moment que j'ai décidé de filer sur ce forum un coup de main dans mon domaine de compétence, mais la création de site Web n'est pas quelque chose que je maitrise des masses.
J'aimerai pouvoir créer un site pour une association. Jusque là pas de problème, jme débrouille pas trop mal en design etc (enfin j'essaye...)
Mais j'aimerai que les articles du sites soient mis à jour simplement par des personnes ne maitrisant pas grand chose, via une page dans laquelle ils n'ont à saisir que le titre, puis avec un éditeur pouvoir mettre du contenu, et éventuellement des images.
Je sais que ça existe, seulement j'en suis incapable. J'ai entendu parler de joomla pouvant faire cela, mais il est imbitable pour moi. Auriez vous connaissance d'un programme, ou d'un tutoriel me permettant de faire cela sans connaissances en programmation ?
Cordialement, bruno.
Voilà ça fait un petit moment que j'ai décidé de filer sur ce forum un coup de main dans mon domaine de compétence, mais la création de site Web n'est pas quelque chose que je maitrise des masses.
J'aimerai pouvoir créer un site pour une association. Jusque là pas de problème, jme débrouille pas trop mal en design etc (enfin j'essaye...)
Mais j'aimerai que les articles du sites soient mis à jour simplement par des personnes ne maitrisant pas grand chose, via une page dans laquelle ils n'ont à saisir que le titre, puis avec un éditeur pouvoir mettre du contenu, et éventuellement des images.
Je sais que ça existe, seulement j'en suis incapable. J'ai entendu parler de joomla pouvant faire cela, mais il est imbitable pour moi. Auriez vous connaissance d'un programme, ou d'un tutoriel me permettant de faire cela sans connaissances en programmation ?
Cordialement, bruno.
A voir également:
- Mise à jour dun site.
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
11 réponses
Salut !
Perso, je te propose d'utiliser le CMS SPIP. Tu peux créer des profils rédacteurs très simplement. Pour rédiger un article, il leur suffit de compléter les champs "titre", "sous-titre" etc... Ensuite c'est à l'administrateur de valider la publication des articles en ligne... un jeu d'enfant.
Bye, bonne continuation !
Perso, je te propose d'utiliser le CMS SPIP. Tu peux créer des profils rédacteurs très simplement. Pour rédiger un article, il leur suffit de compléter les champs "titre", "sous-titre" etc... Ensuite c'est à l'administrateur de valider la publication des articles en ligne... un jeu d'enfant.
Bye, bonne continuation !
Tu peut aller voir sur lesiteduzero qui te propose d'excelent tutoriaux
Je te conseille de prendre celui des news et de le modifier a ta facon
Si tu ne trouve pas je t'enverrai tout ca :p
Je te conseille de prendre celui des news et de le modifier a ta facon
Si tu ne trouve pas je t'enverrai tout ca :p
@Sakuto, je suis désolé, mais ça fait environ 10mn que je cherche parmi les tutoriaux et j'arrive pas à mettre la main dessus... c'est dans quelle section ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
Modifie un pue pour en faire ce que tu en veut
Et si tu a d'autre question envoit moi un mp et j'y répondrais :)
Modifie un pue pour en faire ce que tu en veut
Et si tu a d'autre question envoit moi un mp et j'y répondrais :)
allez avec un petit xoops pas de souci, un petit module de news et d'articles, une interface admin gérable online avec un éditeur et pas de souci
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
si spip est il facile a installer/configurer ? Je rappelle que je n'ai aucune connaissance en developpement.
Le seul site que j'ai fait ne contient pratiquement que du graphisme et reste techniquement très simple
Vous pouvez toujours donner un avis www.vitalcuir.com
Le seul site que j'ai fait ne contient pratiquement que du graphisme et reste techniquement très simple
Vous pouvez toujours donner un avis www.vitalcuir.com