Disque Dur non détecté

Fermé
Silver - 24 mai 2004 à 10:33
 silever - 24 mai 2004 à 10:58
Bonjour
D'abord je suis très ravi de découvrir ce site.
mon Problème est le suivant:
J'ai essayé récemment d'installer Linux Red Hat 7 sur mon PC, mais je n'ai pas réussi. Tout simplement, le système d'installation ne détecte pas le DD. J'ai constaté qu'au démarrage du Bios, seul le lecteur CDROM est détecté sur la nappe IDE1. alors j'ai vérfié la configuration des nappes IDE qui était la suivante:
IDE0: DD tout seul
IDE1: lecteur CDROM et lecteur disquette sur cette même nappe.
alors j'ai renversé la configuration:
IDE0:lecteur disquette tt seul
IDE1: DD et lecteur CDROM
au démarrage du Bios, le DD ainsi que le CDROM sont bien détectés. et j'ai pu installer linux...
QQ'un pourra m'expliquer l'anomalie que j'avais au début, sachant que mon PC avait l'air de fonctionner normalement avec WIN98 avec la première configuration...!
Merci
A voir également:

2 réponses

BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2005 12
24 mai 2004 à 10:39
Salut,
Moi je peu juste te dire qu'un lecteur Diskette sur IDE ça me parai bizzare.

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
0
ola,

"IDE1: lecteur CDROM et lecteur disquette sur cette même nappe."
Lecteur de disquette? tu peux etre précis de ce que t'entend par lecteur de disquette?
IDE0:lecteur disquette tt seul
IDE1: DD et lecteur CDROM

soit probleme de cavalier a l'arriere du disque dur, soit la nappe ido est a changer, il te faut une nappe ide de 80 fils, soit dans le bios l'option primary master est mis sur none au lieu de auto
0
Merci bcp d'avoir répondu aussi vite ;o)
En fait, comme je suis newbie dans le domaine, j'ai constaté q le lecteur diquette est relié avec le même type de nappe que le lecteur CDROM alors j'ai pris ça pour une nappe IDE!!!!
En tout cas, le DD était sur une nappe contenant 3 connecteurs (1 bleu côté carte mère, un gris sur lequel était branché le DD et un Noir sans périphérique!!!) alors j'ai débranché le DD et je l'ai connecté sur la même nappe que celle du lecteur CDROM et ça fonctionnait!! autre question comment configurer les cavaliers et quelles différences avec les connecteurs IDE???merci
0