A voir également:
- Disque Dur non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
BigSeb
Messages postés
614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2005
12
24 mai 2004 à 10:39
24 mai 2004 à 10:39
Salut,
Moi je peu juste te dire qu'un lecteur Diskette sur IDE ça me parai bizzare.
-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
Moi je peu juste te dire qu'un lecteur Diskette sur IDE ça me parai bizzare.
-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
ola,
"IDE1: lecteur CDROM et lecteur disquette sur cette même nappe."
Lecteur de disquette? tu peux etre précis de ce que t'entend par lecteur de disquette?
IDE0:lecteur disquette tt seul
IDE1: DD et lecteur CDROM
soit probleme de cavalier a l'arriere du disque dur, soit la nappe ido est a changer, il te faut une nappe ide de 80 fils, soit dans le bios l'option primary master est mis sur none au lieu de auto
"IDE1: lecteur CDROM et lecteur disquette sur cette même nappe."
Lecteur de disquette? tu peux etre précis de ce que t'entend par lecteur de disquette?
IDE0:lecteur disquette tt seul
IDE1: DD et lecteur CDROM
soit probleme de cavalier a l'arriere du disque dur, soit la nappe ido est a changer, il te faut une nappe ide de 80 fils, soit dans le bios l'option primary master est mis sur none au lieu de auto
Merci bcp d'avoir répondu aussi vite ;o)
En fait, comme je suis newbie dans le domaine, j'ai constaté q le lecteur diquette est relié avec le même type de nappe que le lecteur CDROM alors j'ai pris ça pour une nappe IDE!!!!
En tout cas, le DD était sur une nappe contenant 3 connecteurs (1 bleu côté carte mère, un gris sur lequel était branché le DD et un Noir sans périphérique!!!) alors j'ai débranché le DD et je l'ai connecté sur la même nappe que celle du lecteur CDROM et ça fonctionnait!! autre question comment configurer les cavaliers et quelles différences avec les connecteurs IDE???merci
En fait, comme je suis newbie dans le domaine, j'ai constaté q le lecteur diquette est relié avec le même type de nappe que le lecteur CDROM alors j'ai pris ça pour une nappe IDE!!!!
En tout cas, le DD était sur une nappe contenant 3 connecteurs (1 bleu côté carte mère, un gris sur lequel était branché le DD et un Noir sans périphérique!!!) alors j'ai débranché le DD et je l'ai connecté sur la même nappe que celle du lecteur CDROM et ça fonctionnait!! autre question comment configurer les cavaliers et quelles différences avec les connecteurs IDE???merci