Connection 3eme pc

kuster Messages postés 378 Statut Membre -  
kuster Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,
j'avait installer internet sur pc fixe, ensuite j'ai connecter ,2eme pc,puis 3eme pc,j'ai reussis avec le wifi a connecter les deux portables,mais j'ai le fixe qui ne trouve plus la connection sans fils pouvez vous m'aidez merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

2 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'un PC fixe ne détecte plus le réseau sans fil ou n'y accède plus sur Windows XP après avoir configuré plusieurs périphériques via le routeur. Des mesures consistent à activer l'obtention automatique de l'adresse IP et du DNS sur la carte réseau, ce qui permet de rétablir la connexion sans fil et d'éviter les conflits d'adresses. En cas de doute, vérifier que le routeur est actif et que la connexion passe par Ethernet peut aider à diagnostiquer une éventuelle erreur de paramétrage. Si plusieurs appareils fonctionnent en filaire mais pas en wifi, il peut s'agir d'un pare-feu ou d'un paramètre de sécurité bloquant la détection du réseau sans fil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

le pc fixe dispose également d'une connexion sans fil ? vérifie s'il est bien activé ?
    0
    1. kuster Messages postés 378 Statut Membre 1

le fixe est brancher avec le cable de la livebox
      0
    2. kuster Messages postés 378 Statut Membre 1

je suis un peu nul comment verifier s'il est activer
      0
    3. davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24 > kuster Messages postés 378 Statut Membre

ok alors pourquoi tu cherche à savoir si le fixe ne trouve pas le sans fil sachant que ta connexion passe par un câble donc en ethernet...

vérifie si ton routeur de la livebox est actif
      0
    4. kuster Messages postés 378 Statut Membre 1 > davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre

internet fonctionne bien car j'ai 2 pc portable qui arrive a l'avoir et le fixe n'a plus de reseau je suis brouillon excuse moi
      0
    5. davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24 > kuster Messages postés 378 Statut Membre

ok peux-tu faire ce test sur le fixe :

depuis exécuter, tape cmd (cela ouvre l'invit de commandes)

puis tu tapes ipconfig/all

dis-moi si t'arrives à avoir une adresse ip ? ou plutôt que vois-tu ?

je viens de lire que la connexion marche sur les 2 portables donc ton routeur est actif car il te permet de partager ta connexion internet via la translation d'adresses, ...
      0
  2. Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Oui mais est-ce que la conectivité sans fil est bien activée?
    0
    1. kuster Messages postés 378 Statut Membre 1

j'ai connection au reseau local connecter derriere un pare_feu
      0
      1. davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24 > kuster Messages postés 378 Statut Membre

je dois y aller

@+

bon courage @demain normalement
        0
      2. kuster Messages postés 378 Statut Membre 1 > davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre

merci pour ton temps kuster
        0
      3. kuster Messages postés 378 Statut Membre 1 > davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre

bonjour est tu la ?
        0
    2. kuster Messages postés 378 Statut Membre 1

a tu suivis discussion peu tu m'aider?
      0