Plusieurs pages en une, changement sur onglet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon site web en construction est en HTML-javascript
Je fais une sorte de vitrine, et je voudrais savoir comment peut on faire des plusieurs pages en une ?
J'explique, sur ma page d'accueil j'ai un lien vers differents produits, le visiteurs selectionne ce type de produit et tombe sur une page où il y a tous les produits du type qu'il a demandé, et j'ai ajouté sur chaque produits un lien cliquable "plus de details", vous vous doutez donc qu'il s'agit d'une page "BLANK" de caractéristiques du produits, et je voudrais que sur cette page en question, il y ait plusieurs onglets comme "caracteristiques externes" "caracteristiques internes" "prix" "disponibilité" , enfin un truc de ce genre là, mais qu'on reste dans la même page,

j'ai un exemple bien concret chez NEC :
http://www.nec-computers.fr/410/prod...-P9110.htm#top

où les onglet en question ici sont "presentation" "Caractéristiques" et "services".

Voyez-vous ce que je veux dire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ju'
A voir également:

8 réponses

nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre 113

ton lien ne fonctionne pas a cause des ...
et je vois pas très bien ce que tu cherche

d'après ce que j'ai compris je verrais plusieurs solution
- style='display:none' sur les trucs caché et tu les affichent en javascript
- ajax pour aller chercher les info voulues
1
Utilisateur anonyme

Bonjour !

désolé je ne comprends pour pourquoi el lien a été raccouri, je te le recolle :
https://nec-computers.fr/
1
macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

Ca dépend de ce que tu utilises/ce que tu sais faire (Javascript / PHP / AJAX / ...)

Possibilités :

Javascript
+ : Relativement simple à mettre en place, navigation rapide.
- : Si l'utilisateur a un navigateur ne supportant pas le JS (ou si la JS est désactivé) c'est mort.
Ca suppose de charger d'un coup le contenu de tous les onglets (ça peut vite deveir lourd...)

- Lien en HTML
+ C'est le plus simple à gérer.
- Le rechargement de la page se voit

IFrame
On garde la simplicité du HTML, mais on se contente de charger le contenu de l'iFrame.
+ Simple
- Problèmes d'accessibilité.

AJAX
Le plus en vue actuellement : on utilise le JS pour aller chercher le contenu de l'onglet demandé.
+ A la mode, le chargement et la navigation sont rapides.
- Il faut que le client ait JS, complexe à mettre en place.

1
Utilisateur anonyme

ok merci.
Je fais du html/javascript/css
c'est assez "complexe" (tout est relatif .. :) ) mais obn je vasi essaeyr de me débrouiller.. :(
j en pensais pas qu'on pouvais faire ça en HTML aussi.
Je m'étais déjà rensigné sur codes sources, on m'a affirmé qu'il fallait faire ça en AJAX, et comme je ne connais pas AJAX je voulais savori s'il était possible de faire ça jsutement en javascript ou en html.

@+

Ju'
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici un exemple pour t'aider
n'hésites pas a poser des questions si tu as besoin

<span onclick="affiche(1)">afficher la page 1</span><br>
<span onclick="affiche(2)">afficher la page 2</span><br>
<span onclick="affiche(3)">afficher la page 3</span><br>
<hr>
<div id="page1">page1 :<br>
contenu ...</div>
<div id="page2" style="display:none">page2 :<br>
contenu de la page 2</div>
<div id="page3" style="display:none">page3 :<br>
ceci est la 3è page</div>
<script>
function affiche(nb){
	for (var i=1; i<=3; i++) {
		if (i==nb) document.getElementById('page'+i).style.display = '';
		else document.getElementById('page'+i).style.display = 'none';
	}
}
</script>
1
Utilisateur anonyme

ok je vois, et pour la mise en forme c'est le CSS !? Fauyt que je refasse sur toshop une image de fond.
J'avais commencé à faire quelque chose de concluant (au début) mais en fait ça part en vrille, les pages se rechargent... pff c'est la merde
Mais dans ton exemple je lai essayé et c'est cool, visiblement la page ne se recharge pas, c'est à peu près ce que je veux :) merci
Ce n'est que mon 2e site pro que je refais pour la 3e fois (et oui, les exigeances patronales changent souvent... lol).. et qu'est-ce que c'est galère de débuter !! lol

Meci de ta réponse. je vais vori comment je vais adaper un CSS, mais comme on dit, le plus dur c'est le début, apres ça coule tout seul :)
1

pour l'exemple j'ai mis l'attribut onclick sur un span
mais tu peux le mettre sur n'importe quoi (div, img, td, font, etc ...)

pour les pages affichée j'ai mis div mais a l'intérieur du div tu met ce que tu souhaite (table, img, truc positionnés en css, div, etc ...)
après tu personnalises l'affichage en html brut si tu veux ou en css

je m'embrouille un peu la mais en gros tu a le principe de comment afficher a toi de construire une page autour de ça et de mettre du contenu ^^
1
Utilisateur anonyme

Ok merci pour les infos ;)

Bonne journée

Ju
1