Pas d'option réparer sur cd d'instal window
mich to mich
Messages postés
7
Statut
Membre
-
mich to mich Messages postés 7 Statut Membre -
mich to mich Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
comme le titre laisse entendre j'ai besoin suite à un problème survenu sur mon pc, de réparer avec le cd d'instal window certains fichiers probablement corrompus.(écran noir lors du démarrage, suite à mise à jour window).
pas de problème le cd boot bien, mais à aucun moment le choix m'est proposé de pouvoir non pas insaller mais réparer.
voir ci-joint:
https://forums.cnetfrance.fr
Réparer Windows Xp
est ce que le cd n'est pas bon, j'ai essayé avec deux cd d'instal différent, un très récent l'autre moins, ou un problème au niveau de mon système.
xp pro
disque raid 1
asus p5b deluxe
intel core 2 duo e6600
voilà, si vous avez une idée, un conseil... merci
comme le titre laisse entendre j'ai besoin suite à un problème survenu sur mon pc, de réparer avec le cd d'instal window certains fichiers probablement corrompus.(écran noir lors du démarrage, suite à mise à jour window).
pas de problème le cd boot bien, mais à aucun moment le choix m'est proposé de pouvoir non pas insaller mais réparer.
voir ci-joint:
https://forums.cnetfrance.fr
Réparer Windows Xp
est ce que le cd n'est pas bon, j'ai essayé avec deux cd d'instal différent, un très récent l'autre moins, ou un problème au niveau de mon système.
xp pro
disque raid 1
asus p5b deluxe
intel core 2 duo e6600
voilà, si vous avez une idée, un conseil... merci
A voir également:
- Pas d'option réparer sur cd d'instal window
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
8 réponses
non a ce stade il faut que tu fasse installer windows ensuite il va te parler de la licence fait F8 et apres il va te demander sur quelle partition installer windows et la normalement avec "R" tu peux réparer si ton cd est la meme version que l'xp installer ou plus récente
merci de répondre si vite, psy, tu m'as déjà aidé il y a quelques jours prob demarrage ecran noir pseudo michelty, je me suis inscrit sur le forum et j'ai du changer de pseudo, bref.
je suis sur que le cd est bon on me l'a confirmé à l'instant, je pense plus qu'il ne reconnait pas le progamme window déjà installer et donc ne peux que me proposer une installation.
comment lui faire reconnaître?
je suis sur que le cd est bon on me l'a confirmé à l'instant, je pense plus qu'il ne reconnait pas le progamme window déjà installer et donc ne peux que me proposer une installation.
comment lui faire reconnaître?
je pense que là c'est foutu avec ton cd car apparement ce ne doit pas etre la meme version que ton os installé
soit tu mets ton hdd en esclave sur une autre tour soit tu essaye de booter sur un autre cd windows ou sur un gpcsecours, buildows, erd commander, winternals, winpechrf, ultimate qui sont des cd bootable et qui peuvent te permettre de réparer le registre de ton pc
je suis dans le 49 si tu n'es pas loin et veut de l'aide ...
soit tu mets ton hdd en esclave sur une autre tour soit tu essaye de booter sur un autre cd windows ou sur un gpcsecours, buildows, erd commander, winternals, winpechrf, ultimate qui sont des cd bootable et qui peuvent te permettre de réparer le registre de ton pc
je suis dans le 49 si tu n'es pas loin et veut de l'aide ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
tout simplement: as tu testé ton disque dur ? si le boot sector est défectueu, il ne verra pas le systeme d'exploitation et donc il pensera que le disque dur est neuf ou juste formaté.
tout simplement: as tu testé ton disque dur ? si le boot sector est défectueu, il ne verra pas le systeme d'exploitation et donc il pensera que le disque dur est neuf ou juste formaté.
bien, je sais qu'il existe des méthodes comme retrouver l'os en ligne de commande avec la console(je crois), et je pense aussi qu'il faudra lui recréer un secteur de boot. je pense plus à à ce que dit alex, qu'en pense notre psy?
en fait si je me rappel de ton probleme le pc reboot au moment du logo de windows donc le secteur boot doit etre bon et c'est plus un probleme d'os soit de registre soit virus mais je penche plus pour le registre car c'est du apres une mise a jour.
oui effectivement, le démarrage est bon jusqu'a l'apparition de l'écran noir au moment ou doit normalement s'afficher le logo window.
sinon le cd correspont bien à l'os installé; j'ai essayé une première fois avec mon cd d'instal, une version de 2006 et avec une version plus récente, toujours pas de possibilité de réparer.
c'est quand même navrant du jour au lendemain, plus rien...
j'avoue être encore pommé!
merci de vos réponses et de l'envie d'aider et de partager!
sinon le cd correspont bien à l'os installé; j'ai essayé une première fois avec mon cd d'instal, une version de 2006 et avec une version plus récente, toujours pas de possibilité de réparer.
c'est quand même navrant du jour au lendemain, plus rien...
j'avoue être encore pommé!
merci de vos réponses et de l'envie d'aider et de partager!
je crois que la solution la plus radical s'impose" une réinstal ". mais avant il faut que je sois sur de plusieurs chose; 1/ le prob sera t'il résolut?
2/ je possède deux disques monté en raid 1 partitionné en 40 giga pour c: correspont à l'emplacement de mes logiciels et 120 giga pour e: correspondant à mes données. je vais bien sur choisir la partition c: quand j'y serai invité mais n'ayant pas fait de sauvegarde il faut que je sois sur et certain que la partition e: ne sera pas formaté sinon...
2/ je possède deux disques monté en raid 1 partitionné en 40 giga pour c: correspont à l'emplacement de mes logiciels et 120 giga pour e: correspondant à mes données. je vais bien sur choisir la partition c: quand j'y serai invité mais n'ayant pas fait de sauvegarde il faut que je sois sur et certain que la partition e: ne sera pas formaté sinon...