A voir également:
- Cherche logiciel défragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
7 réponses
Salut,
ça va pas bien plus vite mais il y a speed disk de Symantec, inclu dans la suite Norton Utilities...
ça va pas bien plus vite mais il y a speed disk de Symantec, inclu dans la suite Norton Utilities...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
re C vrai . je le fait souvent mais il me met tentative de reparation quand G des erreurs il analyse 1 bloc 30 clusters C quoi les clusters si j en ais deja virer C grave ? merciA+
salut !
des clusters !? tu en as déjà viré !?
heu, non, je ne crois pas !!
:-)
les clusters composent ton disque dur...
des clusters !? tu en as déjà viré !?
heu, non, je ne crois pas !!
:-)
les clusters composent ton disque dur...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Hello,
Il existe diskeeper 7.00 de Executive software.
Bien plus rapide que windows ...enfin du moins chez moi !
Je tourne sur Win ME.
A plus
Il existe diskeeper 7.00 de Executive software.
Bien plus rapide que windows ...enfin du moins chez moi !
Je tourne sur Win ME.
A plus
Toi qui veut toujours avoir raison........ voici 2 liens
http://www.zebulon.fr/telechargements/54.html
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=374
http://www.zebulon.fr/telechargements/54.html
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=374
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et le neuf ?
Moi m'en fout j'ai onetel!
:-D!
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
Moi m'en fout j'ai onetel!
:-D!
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
Le cluster est la plus petite unite de stockage du disque.
On ne peut pas les virer, c'est au cours du formatage que le disque est "divise" en unites (clusters).
Dependant de la taille des partitions des disques, la taille varie.
la FAT16 peut avoir des clusters de 2K a 64K, La FAT32 de 4 a 32K et NTFS de 512 bytes a 4K.
Donc sur une partition de taille moyenne (2 ou 4GB), un petit fichier de 1KB utilise en realite:
- 64KB pour disque formate en FAT16. (perte de 63Kb)
- 4KB pour disque formate en FAT32 ou NTFS (Perte de 3K)
Le meme fichier sur une partition plus large (32GB), utilise en realite 16K en FAT32, 4K en NTFS. ( FAT16 limite la partition a 4GB. )
Pour les partitions au dela de 32GB, FAT32 le stock sur 32K et NTFS sur 4K.
La defragmentation consiste a recopier les clusters des fichiers de telle maniere a les avoir physiquement consecutives.
La vitesse depend surtout de la fragmentation du disque, de sa vitesse, de la RAM et de l'espace disponibles comme zone de travail. La difference des logiciels n'est pas si significative.
dd
On ne peut pas les virer, c'est au cours du formatage que le disque est "divise" en unites (clusters).
Dependant de la taille des partitions des disques, la taille varie.
la FAT16 peut avoir des clusters de 2K a 64K, La FAT32 de 4 a 32K et NTFS de 512 bytes a 4K.
Donc sur une partition de taille moyenne (2 ou 4GB), un petit fichier de 1KB utilise en realite:
- 64KB pour disque formate en FAT16. (perte de 63Kb)
- 4KB pour disque formate en FAT32 ou NTFS (Perte de 3K)
Le meme fichier sur une partition plus large (32GB), utilise en realite 16K en FAT32, 4K en NTFS. ( FAT16 limite la partition a 4GB. )
Pour les partitions au dela de 32GB, FAT32 le stock sur 32K et NTFS sur 4K.
La defragmentation consiste a recopier les clusters des fichiers de telle maniere a les avoir physiquement consecutives.
La vitesse depend surtout de la fragmentation du disque, de sa vitesse, de la RAM et de l'espace disponibles comme zone de travail. La difference des logiciels n'est pas si significative.
dd