WifiOK pour MSNLive mais pas pour InternetExp

hippolinae Messages postés 1 Statut Membre -  
 hippolinae -
Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai une connexion Internet commune à mon immeuble.

La connexion se fait par Wifi. Sans véritable raison apparente, je ne peux plus accéder à Internet via Internet Explorer ou via Firefox, mais par contre, je peux sans problème me connecter à MSN Live (ou Windows Live), à eMule ou BitTorrent ou à des serveurs FTP via FileZilla.

J'ai essayé de reconfigurer la connexion, de désactiver mon Firewall mais rien ne fonctionne.

J'ai toujours le même message d'erreur:
IMPOSSIBLE D AFFICHER OU DE TÉLÉCHARGER LA PAGE CONNEXION PERDU, VÉRIFIEZ LA CONNEXION PUIS RÉESSAYER OU IMPOSSIBLE D AFFICHER LA PAGE, CONNEXION PERDU.

Auriez vous des idées pour résoudre ce problème?
D'avance merci

2 réponses

SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut,

On dirait un problème de firewall...vérifie bien que tout est désactivé ou alors un autre logiciel qui empêcherait la connexion
0
hippolinae

Finalement j'ai trouvé une solution pour y remédier:
J'ai essayé de fermer mon firewall mais ça n'a rien fait, tout comme le nettoyage de registre de windows ou la restauration à une date antérieure du système..
J'ai ensuite essayé WinsockxpFix.exe (mais je ne suis pas sûr que cela a été utile)

Puis finalement, j'ai fermé ma liaison WiFi, j'ai désinstallé mon antivirus et mon firewall puis je les ai réinstallé, puis réouvert ma liaison Internet et là, ça marche de nouveau !

En espérant que cette solution pourra aider certains d'entre vous...

PS: par contre, je ne sais toujours pas pourquoi ma liaison Internet ne marchait pas...
0